MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Fcp: Appliquer Des Fades Audio Automatiquement, Sur tous les points de coupe d'une piste audio...
nicofago
posté mer. 2 juil. 2008, 09:14
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Salut la compagnie,
J'ai une petite colle pour les utilisateurs de FCP:

Sur un montage dans FCP, je voudrais pouvoir appliquer d'un coup la transition audio (Fade +3dB) par défaut à chaque point de coupe d'une piste audio (quitte à ré-écouter ensuite pour éventuellement ajuster certains de ces fades).
Existerait-t-il une manip particulière permettant celà, plutôt que se tapper à la mano chaque fade ?
Ca doit bien exister quand-même, non ?

Question subsidiaire:
J'ai aussi un truc bizarre qui se passe:
De temps en temps, pour une paire de pistes, lorsque j'applique un fade (à la main, donc), le fade est "stéréo" (il s'applique d'un coup aux deux pistes), mais d'autres fois, sans que je ne comprenne pourquoi, non seulement le fade ne s'applique qu'à la piste audio où je le "dépose" (la deuxième piste ne "reçoit" pas le fade) - je précise que la fonction "Link" est bien active -, mais j'ai aussi remarqué que je ne peux plus copier-coller de fade dans la timeline (par alt + glisser-déposer).
J'ai l'impression que c'est une sorte de bug, mais peut-être que j'active ou désactive quelque chose sans m'en rendre compte.
En tout cas, c'est très pénible car le seul moyen qui me reste alors, c'est de glisser le Fade par défaut de la fenêtre Effets dans la Timeline, cela pour pour chaque point de coupe et pour chaque piste audio... Vous immaginez la tannée sad.gif

Je précise: Je suis sur un MBP 17", 2,33 Ghz, Mac OS 10.4.9 et FCP 6.0...

Any ideas ?
wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté ven. 4 juil. 2008, 11:27
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Je fais une petite relance à tout hasard rolleyes.gif
Citation
Sur un montage dans FCP, je voudrais pouvoir appliquer d'un coup la transition audio (Fade +3dB) par défaut à chaque point de coupe d'une piste audio (quitte à ré-écouter ensuite pour éventuellement ajuster certains de ces fades).
Existerait-t-il une manip particulière permettant celà, plutôt que se tapper à la mano chaque fade ?

J'ai eu beau éplucher la doc dans tous les sens, je n'ai rien trouvé là-dessus sad.gif

Sur ma question subsidiaire non plus je n'ai rien trouvé...
Mais ça m'intéresserait de savoir si d'autres rencontrent le même problème, histoire de savoir s'il s'agit d'un "petit bug" ou d'une mauvaise manip de ma part...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté mer. 9 juil. 2008, 22:04
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Je viens d'avoir réponse à mes questions sur un autre forum (Le Repaire pour ne pas le nommer), s'il y en a que ça intéresse ( blink.gif ):

Citation
-Tu va dans ton chutier, clic droit sur l'effet sonore que tu souhaites et tu choisis 'définir comme transition par défaut'
-Sur la Timeline, tu sélectionnes toute la séquence: Pomme + a
-Puis tu tape: Pomme + Alt + t
Normalement, cela applique l'effet à tout tes points.

Deuxièmement, ton problème d'effet sur paire steréo ne vient pas du fait que du les ai 'délié', mais plutôt, que tu les a enlever 'la paire stéréo'. Regarde dans le menu 'Modifier'.


J'ai essayé: La première réponse n'a pas marché, mais je n'ai pas eu le temps de creuser, je creuserais ça prochaînement.
La deuxième réponse est pile-poil, ça fonctionne (je n'avais pas remarqué que cette option existait).
Voilà...
smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 18:34
- © MacMusic 1997-2008