MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Gros Mais Alors Gros Problème, impossible d'ouvrir mon compte utilisateur
jomao
posté ven. 19 sept. 2008, 10:53
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,627
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121




bonjour tout le monde ,
hier j'ai inséré le disque 01 de démarrage de mon mac pour une réparation disque qui c'est déroulé normalement , ensuite j'ai été dans réinitialiser le mot de passe ( compte utilisateur et root ) , j'ai changé le mot de passe . je redémarre la machine et une petite fenètre s'ouvre avec nom et mot de passe , je rentre donc bien comme il faut mon nom et mon passe , mais la petite fenètre vibre , je réssaie toujours pareil . je redémarre mon mac avec le disque de démarrage , je retourne dans réinitialiser le mot de passe et là en choisissant C il m'indique qu'aucun n'est disponible blink.gif , après plsusieurs heures de recherche sur internet , je trouve plusieurs solution .

- peut etre à cause de la différence entre les clavier azerty et qwerty seulement les lettre de mot de passe ne sont pas conserné par ce problème .
- en mode single user : pomme-S , j'essaie les différents code pour réinitialiser mon mot de passe root et là il me dit ordinateur-.......-.........-........ members[71] sleeping and try again ....... la ligne défile .

Je ne sais plus quoi faire sad.gif

Par précaution j'ai redémarré mon mac en mode disque dur ( touche T maintenu ) et j'ai transféré mes fichiers important ( doc , fichier logic pro , plug , component , mail ) , mais je n'imagine pas la galère à la réinstalle de logicpro avec les plugs waves , ez drummer ect......

unsure.gif

Existe t'il un moyen pour que je ne fasse pas une réinstalle complète de mon système ? merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté ven. 19 sept. 2008, 12:21
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




ce serait le mode clavier en querty sous root ,ton mot de passe est pas reconnu si tu l'as rentré en azerty , peut etre ?


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
posté ven. 19 sept. 2008, 12:32
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,627
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121




J'ai déjà essayé en azerty en qwerty , aussi dans la fenètre de démarrage qu'en mode single user sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 19 sept. 2008, 12:52
Message #4


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Je ne sais si cela s'applique à ton cas ?
C'est un pense bête que j'ai dans mon agenda
pour accéder à l'ordi d'un ami qui CONNAIT pas son mot de passe ??? rolleyes.gif

Démarrage sur un CD OSX ©
Fenêtre install
Select DD
Menu installation (utilitaire)
Rétablir le mot de passe
Nom du compte
Changement de mot de passe


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
posté ven. 19 sept. 2008, 13:04
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,627
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121




j'ai déjà fait ça pour réinitialiser le mot de passe une première fois tout c'est déroulé normalement , mais en revenant une 2 eme fois sur réinitialisation de mot de passe il ne trouve ( en cliquant sur c ) aucun utilisateur disponible ( c'est à dire rien du tout )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté ven. 19 sept. 2008, 14:29
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




slt,

t'avais pas le caps lock d'allumé lorsque tu as ré-initialisé ton MDP ? et du coup, tout tapé en majuscules ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
posté ven. 19 sept. 2008, 14:39
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,627
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121




Non déjà essayé aussi , apparemment j'ai tout essayé , j'ai vadrouillé sur différent forum et je ne vois qu'une soluce , la réinstalle complète de tout le système , je sens que ça va être galère de tout réactiver à moins que si je transfert les différents component copier sur l'autre mac je n'aurai pas besoin de retaper les sérial number......

M'enfin on peut dire que le sujet est clot .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bekali
posté ven. 19 sept. 2008, 16:12
Message #8


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 183
Inscrit : 13 déc. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 86,294




Et ton disque est reconnu normalement ?

C'est vraiment l'utilisateur et seulement lui qui déraille ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 19 sept. 2008, 22:17
Message #9


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Je viens d'avoir un problème approchant sur le G5 (qui a le disque système naze, blocs pourris, je dois le changer donc il y a des problèmes…)

Je change le mot de passe via le DVD d'install
Je redémarre
Il me demande mon MdP, je l'entre, pas de problème
Je lance adium, mail ou safari pour un site avec identification, Tiger me demande le mote de passe et ni le nouveau ni l'ancien ne fonctionnent… ouille

Je viens de résoudre en remplaçant le fichier login.keychain de l'utilisateur par celui du macbook en montant le G5 via le réseau. Là tout remarche pile poil après quelques rentrées du nouveau MdP.

Si ça peut aider et que tu as un autre ordi avec des comptes à l'identique…

Bien entendu si tu as les MdP uniques à ce fichier que tu remplaces, ça peut être embêtant…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 27 mai 2024, 21:30
- © MacMusic 1997-2008