MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le Culte De L Amateur, WEB 2
blek
posté mar. 15 avril 2008, 22:30
Message #11


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Citation (telaim @ lun 14 avr 2008, 23:52) *
les amateurs ne me dérangent pas parce que je suis pas obligé de les écouter , ceux qui me dérangent c'est les "professionnels" parce que je suis obligé de les écouter en faisant mes courses

Ahhh, je ne suis quand même pas le seul ! laugh.gif

Quant au livre, la couverture comme le sujet sont bien tapageurs. Le genre qui me fait fuir habituellement. Les Ricains, ils vous fabriquent à tire-larigot du prédicateur commercial qui fait ses choux gras du catastrophisme apocalyptique tous azymuts, même à la Silicon Valley (l'auteur y est mystérieusement "entrepreneur"). Le livre "événement", le coup de gueule dénonciateur, l'alerte rouge… c'est de la promo dont raffolent les éditeurs et les médias d'aujourd'hui. Je vais aller mater l'objet demain à la Fnac Forum avant de cracher 21 louis.
L'amateur qui remplace l'expert ? Dans quels domaines cela peut-il payer sans dommages ? huh.gif Il ne faut pas oublier… le résultat.

PS Nascimento, Gismonti… tu es un homme de goût, Telaim ! cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté mer. 16 avril 2008, 00:43
Message #12


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




Le probleme c'est pas l'amateur, encore moins si on prend l'acception du XVIII eme siecle... mais le système de la technosphere dans la logique de profis à pour but de donner au lambda l'illusion de toute puissance pour le faire consommer toujours plus... au final les pro n'ont jamais été aussi amateur, et vice versa, les secrétaires vendent de la créations a leur patron, et les créateurs font du secrétariat pour bouffer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté mer. 16 avril 2008, 01:34
Message #13


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




Citation
Un monde ou il n y a plus d Hendrix mais plus que des Air guitaristes
c'est le genre de phrase toute faite qui me fait bien marrer.
le monde musical n'a jamais été aussi vaste qu'aujourd'hui le niveau guitaristique et la musicalité qui va avec sont tels que même dans tes rêves t'y arriveras jamais, Hendrix comprit.
de plus il y a fort à parier qu'il n'ait désavoué les gratteux en question. Pourquoi ? parce que c'était un mec ouvert et certainement pas à camper sur des préjugés débiles.
Alors les nostalgiques d'Hendrix ok (c'est un maître ya pas à revenir là dessus), mais dire qu'après ya rien eu : c'est de la connerie pure et simple et un manque d'ouverture évident.
quant à youtube, c'est un espace où de très loin il n'y a pas que des merdes.
il suffit de se sortir les doigts du cul, d'avoir envie de chercher un peu et on y trouve sa modestie et/ou son humilité, sa culture musicale également.
il va de soit que je parle des amateurs qui pour certains, enruhment bons nombre de pros si tu vois de quoi je parle
... enfin.. je parlais aussi de certains pros dans les phrases plus haut...
Après, oui, ya de belles merdes.

Ce message a été modifié par groovebrother - mer. 16 avril 2008, 01:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté mer. 16 avril 2008, 10:17
Message #14


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




Citation (groovebrother @ mer 16 avr 2008, 01:34) *
Citation
Un monde ou il n y a plus d Hendrix mais plus que des Air guitaristes
c'est le genre de phrase toute faite qui me fait bien marrer.
le monde musical n'a jamais été aussi vaste qu'aujourd'hui le niveau guitaristique et la musicalité qui va avec sont tels que même dans tes rêves t'y arriveras jamais, Hendrix comprit.
de plus il y a fort à parier qu'il n'ait désavoué les gratteux en question. Pourquoi ? parce que c'était un mec ouvert et certainement pas à camper sur des préjugés débiles.
Alors les nostalgiques d'Hendrix ok (c'est un maître ya pas à revenir là dessus), mais dire qu'après ya rien eu : c'est de la connerie pure et simple et un manque d'ouverture évident.
quant à youtube, c'est un espace où de très loin il n'y a pas que des merdes.
il suffit de se sortir les doigts du cul, d'avoir envie de chercher un peu et on y trouve sa modestie et/ou son humilité, sa culture musicale également.
il va de soit que je parle des amateurs qui pour certains, enruhment bons nombre de pros si tu vois de quoi je parle
... enfin.. je parlais aussi de certains pros dans les phrases plus haut...
Après, oui, ya de belles merdes.


Cool, groovebrother , peace & love! biggrin.gif

Je suis d'accord sur le niveau: aujourd'hui le niveaux moyen des guitarristes, même amateur, est énormeément plus élevé qu'au temps de Hemdrix, il n'y a pas de discussion possible là dessu.

Le problème c'est que tout cet étalage de téchnique acouche souvent d'une souri au point de vue créativité. Ce n'est pas seulement la faute aux musicien. C'est que il n'y a plus un producteur d'une major pour signer un Hendrix d'aujourd'hui. Il faut ce replacer dans le contexte pour comprendre: Hendrix, Clapton, les Zeppelin.... c'ètait de la musique COMMERCIALE! Hendrix était dans les charts UK à la fin des 60'. Aujourd'hui on a du mal à l'imaginer.

Ce message a été modifié par Antoanto - mer. 16 avril 2008, 10:18.


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté mer. 16 avril 2008, 18:45
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Citation (Antoanto @ mer 16 avr 2008, 10:17) *
Le problème c'est que tout cet étalage de téchnique acouche souvent d'une souri au point de vue créativité. Ce n'est pas seulement la faute aux musicien. C'est que il n'y a plus un producteur d'une major pour signer un Hendrix d'aujourd'hui. Il faut ce replacer dans le contexte pour comprendre: Hendrix, Clapton, les Zeppelin.... c'ètait de la musique COMMERCIALE! Hendrix était dans les charts UK à la fin des 60'. Aujourd'hui on a du mal à l'imaginer.


D'accord avec toi sur le principe, mais qu'entends par commerciale, de la musique des débuts des suscités (j'ai pas écrit ressuscités, hein!) ?
L'était pas trop com, quand même?

F... P... off top, sorry! unsure.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté mer. 16 avril 2008, 18:52
Message #16


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




Il faut dire que l'année passée a été particulièrement déprimante. Je ne vois pas plus de 2 ou 3 albums grand publics qui tiennent la route.

2008 est beaucoup mieux partie, de mon point de vu. (vous avez écouté le Raconteurs ?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté mer. 16 avril 2008, 23:33
Message #17


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Lisez ce livre ! J'en suis à la moitié alors que je ne l'ai acheté qu'après le déjeuner aujourd'hui. Rédigé avec simplicité et naturel, citant ses sources, il dresse un constat accablant à la portée de tous et qui me semble impossible de ne pas partager. Les enjeux sont de taille, ils sont même gigantesques. Les sujets qu'il soulève sont innombrables. Ce n'est pas du sensationnalisme, c'est même tout le contraire. Je te remercie, Brian, pour cet excellent conseil de lecture. Je t'en suis sincèrement extrêmement reconnaissant. Je retire mes remarques ironiques et méfiantes de rigolo du dimanche

Ce n'est pas une sorte de coming out que je vous fais là mais une envie de mettre un peu bas les masques à cette lecture.
Je suis d'une naîveté confondante pour avoir défendu une idée surannée de l'amateur digne des siècles passés un peu comme le disait Karlos un peu plus haut. Pour vous dire combien je plane, j'ai appris dans ce livre la disparition de Tower Records. Vous ne pouvez pas savoir le coup que ça m'a fait. Seuls ceux qui ont pénétré dans ce temple géant de la musique à New York peuvent comprendre. Presque une sorte de 3e tour du 11 septembre au niveau symbolique. Je ne manquais jamais d'y passer quelques heures pour en ressortir avec des tas de disques… heureux comme un môme. J'en suis éffondré à un point… Pour un type de ma génération, Big Brother est pire que dans nos plus épouvantables cauchemars, c'est tout-un-chacun, il ronge de manière virale les fondements de la civilisation que sont le savoir, la culture, la véracité de l'information et des échanges humains, bref les vrais avantages de la liberté : la possibilité de pouvoir exercer des choix. Et tout ça au nom de la démocratie… cannibalisée par le nombre.

Je te comprends mieux, Brian. Et je me comprends mieux aussi…Je dois reconnaître, un peu contri, que je partage totalement les mêmes sensations sur cet immense sujet.
J'aurais bien aimé te le dire en vrai.
J'me prendrais bien une bonne murge ce soir… sad.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté jeu. 17 avril 2008, 08:13
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation
blek : Big Brother est pire que dans nos plus épouvantables cauchemars, c'est tout-un-chacun, il ronge de manière virale les fondements de la civilisation que sont le savoir, la culture, la véracité de l'information et des échanges humains, bref les vrais avantages de la liberté : la possibilité de pouvoir exercer des choix. Et tout ça au nom de la démocratie…

mais oui, et c'est d'autant plus insidieux que ce n'est pas imposé par la force, comme Orwell le prédisait, mais par la persuasion cauteleuse : tout le monde accepte ce Big B.-là avec sourire et satisfaction.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
posté jeu. 17 avril 2008, 10:33
Message #19


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 641
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247




Orwell ne parlait jamais de force. C'était plus subtil. La force n'était employé qu'avec les 'anarchistes', ceux qui se rebelait contre l'idole.
Car BigBrother est autant une idole qu'un dictateur. Et c'est bien ça qui fait la complexité du livre.

C OT donc j'arrête.

Je fini mon bouquin sur la conception objet en programmation et je le lis.


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
posté jeu. 17 avril 2008, 15:58
Message #20


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 484
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770




Salut,
le livre est disponible à partir de mai au Québec. Je le lirai, le ton incisif de Blek m'a mis la puce à l'oreille...En attendant, puisque je suis dans le décalage, je vous fais part de l'ouvrage de MCLUHAN écrit en 62, peut être le connaissez-vous. Ça part de plus loin dans le temps, en tout cas moi ça me parle pi c'est un outil pour comprendre un peu mieux la dérive de l'homme oral à l'homme écrit...Pour les curieux regarder le lien qui suit. Je vous le conseil vraiment, pour moi s'tune révélation. On n'y parle beaucoup de musique et de la culture de l'oreille nottament.

The Gutenberg Galaxy: The Making of Typographical Man (Toronto, 1962), de Marshall MCLUHAN, est une analyse d'un brillant éclectisme dans laquelle l'auteur soutient que la technologie de l'imprimerie a modifié notre façon de percevoir les choses en attribuant le premier rôle à l'oeil au détriment de l'oreille, ce qui a eu un profond retentissement sur les individus et les cultures. Il expose la condition de « l'homme typographique » à un moment de l'histoire où les médias électroniques rencontrent les médias écrits. Il étudiera d'ailleurs ce phénomène dans un ouvrage ultérieur, tout aussi important, Understanding Media (1964; trad. fr. Pour comprendre les médias, 1964). The Gutenberg Galaxy place McLuhan au rang des écrivains occidentaux les plus influents et les plus controversés dans le domaine redéfini des communications. La portée de ses formules, de ses pensées et de ses mots d'ordre abondamment cités continue de fasciner et de déranger l'imagination postmoderne. The Gutenberg Galaxy a été publié en français (Paris, Montréal, 1967) dans une traduction de Jean Paré sous le titre La Galaxie Gutenberg : la genèse de l'homme typographique.

http://www.thecanadianencyclopedia.com/ind...s=F1ARTF0003501


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 20 mai 2024, 12:48
- © 440 Forums 2011