MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Problème D'enregistrement Audio, iMac incompatible avec Cubase?
DSP Musique
posté mar. 15 juil. 2008, 09:52
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 15 juil. 08
Lieu : Chilly Mazarin - FR
Membre no 102,292




Bonjour à tous !

Je ne suis pas vraiment un débutant et pourtant je butte sur un problème aussi stupide qu'irritant blink.gif : je n'obtiens aucun signal en enregistrement audio sur une piste audio dans Cubase 4 sad.gif . Ce problème est apparu quand j'ai changé mon "vieux" G4 en un iMac 24" de course. Jusque là (avec le G4) il suffisait de créer une piste audio, de lui attribuer le signal entrant dans le Mac et basta, ça s'enregistrait sans problème.
Depuis le iMac, c'est plus compliqué: dans la configuration "son" (préférences système), l'entrée par défaut est sur "Entrée ligne" et le bar graph bouge quand on envoie le son émis par les instruments pilotés en MIDI par Cubase: le son "entre" bien dans le Mac. Ensuite, dans le configurateur Audio/MIDI, on met bien l'entrée par défaut sur "entrée ligne" avec "Entrée intégrée", donc tout devrait fonctionner. En fait, je peux enregistrer ainsi dans Garage Band mais il ne se passe rien dans Cubase 4. Où est le piège? unsure.gif

Je suis passé dans le configurateur des VST Connexion et j'ai bien le Stéréo In sur Built-in Audio en entrée comme en sortie. Est-ce qu'il y a une autre source cachée? blink.gif

Bref, si quelqu'un a une solution, ce serait super ! biggrin.gif

Merci d'avance !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Patrick Pernet
posté mer. 16 juil. 2008, 08:25
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 178
Inscrit : 02 juin 06
Lieu : Creteil - FR
Membre no 80,259




bonjour as tu cliqué sur le bouton "moniteur" ce qui met en fonction l'écoute audio de ta piste ?


@+ PAT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DSP Musique
posté mer. 16 juil. 2008, 08:59
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 15 juil. 08
Lieu : Chilly Mazarin - FR
Membre no 102,292




Citation (Patrick Pernet @ mer 16 jui 2008, 09:25) *
bonjour as tu cliqué sur le bouton "moniteur" ce qui met en fonction l'écoute audio de ta piste ?


@+ PAT

Bonjour Pat smile.gif

... Oui, mais le problème ne semble pas être un problème d'écoute mais d'enregistrement angry.gif : le signal n'arrive pas jusqu'à la piste (normalement, le signal se "dessine" dans la piste) or ici, la piste reste vide blink.gif (un simple souffle, qui fait que la piste existe quand même, dans le cas où il n'y aurait aucun signal, la piste ne se crée pas: la "boite de piste" s'efface directement après la fin de l'enregistrement: piste vide).

Le signal d'entrée devrait se voir dans le VU-mètre d'entrée rolleyes.gif , là il reste définitivement et désespérément inexistant ! sad.gif

as-tu une "piste"? tongue.gif (pour résoudre ce mauvais gag, of course ! laugh.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bichon
posté mer. 16 juil. 2008, 11:59
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 133
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Mâcon - FR
Membre no 7,888




Un petit test comme ça ;

et si dans les préférences moniteurs, tu sélectionnes l'entrée micro interne de ton mac, quand tu enregistres sur Cubase, ça fait rien pareil ou ça enregistre quelquechose???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DSP Musique
posté mer. 16 juil. 2008, 16:36
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 15 juil. 08
Lieu : Chilly Mazarin - FR
Membre no 102,292




Citation (bichon @ mer 16 jui 2008, 12:59) *
Un petit test comme ça ;

et si dans les préférences moniteurs, tu sélectionnes l'entrée micro interne de ton mac, quand tu enregistres sur Cubase, ça fait rien pareil ou ça enregistre quelquechose???


Merci Bichon pour ton aide ! wink.gif

En voilà une idée qu'elle est bonne ! smile.gif

... mais malheureusement c'est pas ça ! angry.gif

En fait, la solution peut esthétique et peu pratique rolleyes.gif consiste à lancer Cubase et à enregistrer le son revenant dans l'entrée ligne dans Garage Band.

Avec ça, on enregistre le fichier de Garage Band non compressé pour le garder en AIFF et on peut alors l'importer dans Cubase comme piste Audio. unsure.gif

Oui, mais il y a encore un bug blink.gif ! ça marche "correctement" avec Cubase SX, mais pas avec Cubase 4 sad.gif sad.gif sad.gif

En effet il y a deux problèmes avec lui: d'abord l'outrecuidant huh.gif s'arrête d'envoyer des données MIDI dès qu'il n'est plus l'application de premier plan sad.gif ensuite il ne sort rien comme son de la piste audio mais justement il nous flanque le micro comme retour son ! blink.gif blink.gif blink.gif


Bref, ça sent le Gros Bug cool.gif et je n'ai pas encore le bout du tunnel en vue ! unsure.gif

Je vais essayer de réinstaller Cubase à partir du DVD 4.0.1 et le remettre à jour en 4.1.2 comme il est actuellement... Je vous tiens au courant mais si vous avez d'autres idées (mêmes si elles semblent farfelues ! tongue.gif ) je suis preneur !

Bien amicalement à tous (et toutes, bien sûr !)



Go to the top of the page
 
+Quote Post
DSP Musique
posté mer. 16 juil. 2008, 17:25
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 15 juil. 08
Lieu : Chilly Mazarin - FR
Membre no 102,292




La piste de Bichon semble intéressante: le micro semble dominer toute entrée... As-tu une idée derrière la tête avec cette piste ? huh.gif

Sinon, pour info, cool.gif , il y a une mise à jour de Cubase 4 en 4.1.3 sur l'adresse http://www.steinberg.net/index.php?id=883&L=1

à suivre ! wink.gif

Bien amicalement smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
elesse
posté jeu. 17 juil. 2008, 08:09
Message #7


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 128
Inscrit : 30 sept. 04
Lieu : Saint Pierre Les Elbeuf - FR
Membre no 52,191




Bonjour,

Dis moi , tu as quoi comme carte son ? huh.gif

[HS] Sinon, j'ai une solution, tu passes sous Logic... laugh.gif bon ok, j'arrête... blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilou
posté jeu. 17 juil. 2008, 08:59
Message #8


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 351
Inscrit : 13 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 12,242




Citation (DSP Musique @ mer 16 jui 2008, 10:59) *
Citation (Patrick Pernet @ mer 16 jui 2008, 09:25) *
bonjour as tu cliqué sur le bouton "moniteur" ce qui met en fonction l'écoute audio de ta piste ?


@+ PAT

Bonjour Pat smile.gif

... Oui, mais le problème ne semble pas être un problème d'écoute mais d'enregistrement


Si tu cliques sur le bouton moniteur, tu ne peux pas enregister...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DSP Musique
posté jeu. 17 juil. 2008, 09:16
Message #9


Newbie


Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 15 juil. 08
Lieu : Chilly Mazarin - FR
Membre no 102,292




Citation (elesse @ jeu 17 jui 2008, 09:09) *
Bonjour,

Dis moi , tu as quoi comme carte son ? huh.gif

[HS] Sinon, j'ai une solution, tu passes sous Logic... laugh.gif bon ok, j'arrête... blink.gif


J'utilise l'entrée ligne de l'iMac avec la carte son intégrée. Quant à passer sous Logic... "ouaille not" unsure.gif comme on dit Outre Manche, mais ce n'est pas vraiment gratuit... et j'ai une grosse collection de VST
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elesse
posté jeu. 17 juil. 2008, 09:20
Message #10


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 128
Inscrit : 30 sept. 04
Lieu : Saint Pierre Les Elbeuf - FR
Membre no 52,191




Citation (DSP Musique @ jeu 17 jui 2008, 08:16) *
J'utilise l'entrée ligne de l'iMac avec la carte son intégrée. Quant à passer sous Logic... "ouaille not" unsure.gif comme on dit Outre Manche, mais ce n'est pas vraiment gratuit... et j'ai une grosse collection de VST

Ok !
Tu as testé avec une carte son externe ? une "vrai" quoi ! rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 26 oct. 2024, 16:33
- © MacMusic 1997-2008