MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Solution Portable Pour Logic, Galère et retour sur Logic Mac
OOldschOOL
posté dim. 31 juil. 2005, 08:00
Message #11


Newbie


Groupe : Members
Messages : 23
Inscrit : 04 juin 05
Lieu : - FR
Membre no 66,445




2 gigas maxi sur l'Imac G5....

( 8 gigas sur le Bi-Proc 2,7 .. biggrin.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
White O
posté dim. 31 juil. 2005, 13:28
Message #12


Member
**

Groupe : Members
Messages : 98
Inscrit : 13 nov. 04
Lieu : Lyon - FR
Membre no 54,928




A la base je cherche une solution portable pour regrouper le son, le virtuel... j'emmène aussi quelques machines analogiques mais pas plus..
Le truc que j'avais pas rodé, c'est que ma carte rme multiface est en pcmcia ou pci... donc là ça pose problème avec un imac... à moins que je passe sur la fireface 800 pour mettre la carte et le hd externe en firewire...
Bon je vais reflechir je sais pas trop.... niveau perf/prix c'est l'imac, niveau pratique c'est le powerbook...
Il faut peut être que j'attende l'apple expo en septembre ? Il vont surement annoncer de nouvelles gammes ? en imac voir en powerbook ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
posté dim. 31 juil. 2005, 19:04
Message #13


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 665
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113




pour répondre, rapidement

_je m'attends pas à des grandes avancées pour ce qui est de Pbooks - c'est qd même la raison invoquée du switch apple vers intel (que ibm n'arrive pas à faire des procs plus puissants pour les pbooks). Le G5 portable, y'a plus personne quien cause (celui que j evoulais acheter il y a un an!!! ha ha ha!!

_le iMac c'est bien. pas la panacée, mais oui, rapport qulité/prix etc etc pas mal - et transportable, oui (mais c'est un mono-proc, et je suis pas sur de logic sur un mono-proc)

et aussi pour revenir à ma question initiale:

est ce que le passage chez apple, ou de logic 6 à 7 a amélioré la consommatiion de logic?? ou dit autrement, vu la lanteur horrible de logic 6 su rmon Pbook G4 1.5 (lanteur confirmée - avec dédain, si si, au telephone par la hot-line emagic) est-ce que mettre les presque 400 euros pour passer en 7 a un interet quelconque (outre de claquer 400 €)????? c'est plus rapide?? pareil?? moins??
merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté dim. 31 juil. 2005, 21:44
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




QUOTE (White O @ Jul 31 2005, 13:28)
Il faut peut être que j'attende l'apple expo en septembre ? Il vont surement annoncer de nouvelles gammes ? en imac voir en powerbook ?

Alors là , t'as l'bonjour de steve , ils annonceront la nouvelle gamme 15 jours après la fin de l'Apple Expo , par expérience en 1999 je me suis fait refilé un superbe 9600 et une quinzaine plus tard c'était le G3 qui sortait , mais tu fais comme tu veux cool.gif la gestion des stock mon vieux tu sais ce que c'est ....ou alors tu sais pas mais les potes au poete steve Job eux ils savent .
Bon Logic 6.4 avec un PB 867 mhz c'est quelques pistes audio 1 ou 2 plug pas gourmand et un ch'ti VSTi genre Arturia en live en surveillant le bar graphe , ça doit rouler , et tu multiplis par 2 pour un 1,6 GHZ biggrin.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
posté dim. 31 juil. 2005, 22:33
Message #15


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 813
Inscrit : 22 juil. 02
Lieu : Coyote - FR
Membre no 6,130




Le dernier PB 1,67 gavé avec 2giga de ram, c'est une machine exceptionnelle ( à par l'autonomie)...
L'emac est pas mal mais je sais que l'emac manque de jus, sans doute à cause des "buss"...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
White O
posté lun. 1 août 2005, 00:22
Message #16


Member
**

Groupe : Members
Messages : 98
Inscrit : 13 nov. 04
Lieu : Lyon - FR
Membre no 54,928




D'accord alors à priori, pas la peine d'attendre un powerbook G5 pour l'apple expo... Ce que je ne comprend pas c'est les imac G5 !! Ils arrivent bien à les faire tenir dans un boitier portable.... sans l'écran ça tiens à l'aise nan ? huh.gif
Sinon ça fait plusieurs fois que je lis que l'imac à l'air de ramer, mais par rapport à un powerbook 1,67 c'est bien plus puissant ?
Ensuite c'est partagé apparement, pour certains logic audio sur un powerbook 1,67 c'est nickel, pour les autres ça tourne pas... bon apparement ceux qui bossent avec des PB 1,6 + logic disent que ça tourne, mais par exemple ça encaisse quoi ? Y'en a t-il qui ont cette config >> Powerbook 1,67ghz / 2go de ram / HD externe Firewire / carte son type RME Multiface avec Logic et si oui qu'arrivez-vous à faire tourner concretement ?

Merci ! wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OOldschOOL
posté lun. 1 août 2005, 07:42
Message #17


Newbie


Groupe : Members
Messages : 23
Inscrit : 04 juin 05
Lieu : - FR
Membre no 66,445




"]Le dernier PB 1,67 gavé avec 2giga de ram, c'est une machine exceptionnelle ( à par l'autonomie)..."

Je suis d'accord, c'est une machine exeptionelle à bien des égards....Déja c'est un mac biggrin.gif, portable et il est vrai, très très agréable à utiliser comme tout mac qui se respecte...( convivialité, système, stabilité, applis, le tout à emporter....)
Mais pour la musique ça se complique...c'est surtout le Pross qui est vite à la rue et même si c'est légèrement mieux avec Tiger, tu as beau le gaver de Ram, le Cpu overload arrive assez rapidement.(Pour ce que j'ai vu avec SX3, L.express et Reason3).

Je pense que ça tiens au fait que la plupart des applis (notamment Logic) sont optimisées G5 voir Bi-G5, mais aussi que le Pross G4 des portables n'est pas forcémment un foudre de guerre....

Cela dit.....

Je ne me séparerai de mon Powerbook 1,5 pour rien au monde !!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 15 oct. 2024, 11:24
- © MacMusic 1997-2008