MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Conversion Apogee... Ici Ou La Bas...
ben021
posté sam. 3 janv. 2004, 12:39
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 305
Inscrit : 23 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,857




je sais que le sujet sur l'achat a l'etranger a déja ete traité maintes fois, mais la avec des ecarts de prix pareils, je me pose quand meme la question...

un apogee rosetta 800 ca coute 3990 € ici sans les options et 2790 $ avec la carte de connexion directe protools aux USA soit presque 2300 Euros... (1€ = 1.25$)

En plus avec les histoires de garanties internationales aujourd'hui, meme si c'est un petit peu plus compliqué, la machine a l'air d'etre prise en charge partout dans le monde...

pour ce genre de trucs ca vaut presque le coup d'aller le ou les chercher...non?

z'en pensez quoi?
un petit WE a NY pour trouver quelques pedales introuvables ici et un ptit apogee en passant... c'est limite que la difference de prix paye le voyage et le sejour... non?

je sais pas...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté sam. 3 janv. 2004, 13:52
Message #2


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




faut juste penser à la douane ....... + 20 %

ou alors , si tu te déplaces , je sais pas , abîme le carton , rayes le rosetta , il paraitra d'occasion blink.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben021
posté sam. 3 janv. 2004, 17:52
Message #3


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 305
Inscrit : 23 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,857




ben ou ipour la douane c'est ce que j'ai un peu pris l'habitude de faire pour d'autres trucs comme des grattes...(j'abimais le flight pas la gratte...)

et puis meme en payant les 20% l'ecart reste plus que significatif, non?

a part ça, en fait c'est surtout des ecarts de prix a ce point que je trouve délirants... quand c'est 1000 ou 2000 francs enfin 150 ou 300 Euros, je peux comprendre mais la on parle de 12 000 balles enfin 1700 Euros et encore sans les options... et qu'on me parle pas de frais de transport ou de traduction de documentation; un apogee c'est rien qu'une unité ou 2 de rack...comprends pas... veulent pas vendre aux francais ou quoi...

c'est comme pour ces gratttes americaines qu'on peut trouver autour de 2300 Euros a londres et qui coutent presque 4000 Euros a paris...(et pourtant pour les instruments Londres c'est plutot cher et ca me parait pas beaucoup plus loin que Paris...)

Mais bon la je m'egare...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté dim. 4 janv. 2004, 14:26
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




A Londres c' était déjà comme ça en 1970, 30 à 40% moins cher qu' à Paris, mais surtout tu as beaucoup plus de choix, surtout en occasion... laugh.gif wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben021
posté dim. 4 janv. 2004, 15:08
Message #5


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 305
Inscrit : 23 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,857




bof c'est plus tres vrai, aujourd'hui a londres tout est plus cher et on trouve plus grand chose d'original, (j'suis alle fouiller un peu debut décembre et je suis rentre completement bredouille).

non ce qui me rend dingue c'est qu'aujourd'hui sur des produits qui sont déja chers si on veut les acheter ici et ben c'est encore plus cher pour en avoir moins...
En fait ca me donne plus envie de prendre des risques... voila quoi...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté dim. 4 janv. 2004, 19:35
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Cela fait bien longtemps que je n' ai plus trainé mes guêtres à Londres, les seules fois où je suis allé en Angleterre ces dernières années, c' est pour aller au Grand Prix d' Angleterre de F1 (Silverstone, Brand Hatch), aussi, je n' avais pas le temps d' aller faire les magasins (arrivée sur le circuit le vendredi matin et départ le dimanche vers 17/18 h, et avec les bouchons... Même lorsque j' ai eu la chance qu' on m' invite à y aller en hélicoptère d' Heatrow, les correspondances étaient trop serrées...!

Mon bon vieux Monsieur, tout fout le camp..!!!! sad.gif laugh.gif angry.gif laugh.gif laugh.gif blink.gif wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben021
posté dim. 4 janv. 2004, 20:44
Message #7


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 305
Inscrit : 23 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,857




j'vous l'fais pas dire... laugh.gif laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté dim. 4 janv. 2004, 20:55
Message #8


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




pour exemple , on a acheté un focusrite ISA 428 neuf et un préamp Summit Audio TPA 200B d'occase aux US , même avec le port et les taxes , on a dû économiser dans les 2500 euros sur les 2 !!!!!
le tout arrivé sans encombres .......mais prévoir 10 à 20 jours , même quand ça part avec UPS 2 days !! biggrin.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben021
posté dim. 4 janv. 2004, 23:43
Message #9


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 305
Inscrit : 23 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,857




ah ben voila, c'est des trucs comme ca que j'ai envie d'entendre...
smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif

Attends , si je me trompe pas quand tu achetes du matos d'occase, il y pas de TVA... seulement la taxe d'entrée, non?

Ce message a été modifié par ben021 - dim. 4 janv. 2004, 23:45.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté mar. 6 janv. 2004, 13:30
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Tu ne peux acheter hors taxe dans le pays d' origine du matériel d' occasion, par contre tu paieras les taxes à l' entrée en France... Ne pas se laisser faire par des douaniers peu scrupuleux qui voudraient te la faire payer sur le prix du neuf (j' ai vécu l' exemple à plusieures reprises : j' habite à côté d' une frontière et voyage quelque peu hors communauté européenne...), il te faut produire la facture (détaillant les taxes du pays d' achat pour qu' il calcule sur le prix hors taxe...), elle sera calculée sur le prix d' achat réel. wink.gif

Demande ce qu' il en est des garanties, si l' importateur en France et ses distributeurs seront à même de la faire entrer en action... wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 22:24
- © 440 Forums 2011