MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Garageband, copier fichier musique GB sur CD
pierrot94
posté lun. 11 août 2014, 21:37
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 21
Inscrit : 01 sept. 13
Lieu : Vincennes - FR
Membre no 123,162




bonjour
comment grouper les fichiers audio GB 6 et les copier sur un CD?
Comment copier les données GB du disque SD au disque dur??
et aussi comment faire pour vérifier si la sauvegarde de time machine sur disque dur externe a été faite correctement??
Quel document clair et compréhensible puis je consulter?
Merci d'avance
un musicien perdu dans les affres de l'informatique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
pierrot94
posté mer. 13 août 2014, 17:46
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 21
Inscrit : 01 sept. 13
Lieu : Vincennes - FR
Membre no 123,162




bonjour
et merci beaucoup pour ta réponse précise et exhaustive.
Par sureté j'ai pris un DVD RW.
Je n'ai pas réussi à réaliser la sauvegarde avec time machine car j'ai eu des problèmes en chargeant "maverick" et la nouvelle version GB. Puis j'ai voulu revenir à GB 6.
Tout à planter.
Merci encore je vais m'exercer avec tes précieux conseils.
Je crois que je suis trop vieux… et fermé.
Je vais aller jouer à la pétanque…
a bientôt
très amicalement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fusee
posté jeu. 14 août 2014, 09:49
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 46
Inscrit : 04 juil. 11
Lieu : CAMPAGNAC - FR
Membre no 118,247




Citation (pierrot94 @ mer. 13 août 2014, 17:46) *
bonjour
et merci beaucoup pour ta réponse précise et exhaustive.
Par sureté j'ai pris un DVD RW.
Je n'ai pas réussi à réaliser la sauvegarde avec time machine car j'ai eu des problèmes en chargeant "maverick" et la nouvelle version GB. Puis j'ai voulu revenir à GB 6.
Tout à planter.
Merci encore je vais m'exercer avec tes précieux conseils.
Je crois que je suis trop vieux… et fermé.
Je vais aller jouer à la pétanque…
a bientôt
très amicalement

Mais non mais non... Personne n'est trop vieux et à priori tu te débrouilles déjà bien avec internet et les forums. Le Mac a cet avantage sur le PC : Tout y est bien rangé et toujours à la même place. Du moins si tu n'y met pas le souk. Lorsque j'utilise Windows, pour activer une fonction il y a trente six façons de s'y prendre et les actions varient selon le contexte. Sur Mac c'est CARRÉ. Tu as 4 dossiers à la racine du disque. En principe tu ne touches qu'à un seul : "Utilisateurs" Tout ce que tu crées doit s'y trouver. Le dossier application comme son nom, l'indique contient les applications et tu peux y trouver toutes les installations de programmes que tu as fait et celles données par défaut lors de l'installation du système (donc GarageBand).
Le dossier Système : C'est simple ON NE TOUCHE PAS si on n'est pas un utilisateur averti. D'ailleurs toute action de modification réclamera le mot de passe administrateur. De même pour le dossier Bibliothèque.

Enfin le menu Pomme contient tout ce dont tu as besoin pour gérer ton Mac et tu l'as toujours sous la main.

Une des choses à faire par exemple pour GarageBand et de localiser où le programme sauvegarde les fichiers de tes créations. En principe si tu n'as rien changé, ces fichiers se trouvent selon le chemin suivant :
Disque interne / utilisateurs / Le dossier petite maison (probablement à ton nom) / Musique / GarageBand

Si tu ne le trouves pas c'est simple. Tu crées un morceau bidon avec GarageBand (une seule note suffit) et tu le sauvegardes sous un nom improbable comme par exemple "azertyuiop" ou "zzzzzzzzz"
Ensuite à partir du bureau tu fais cmd-F (appuie et maintient la touche cmd et appuie sur F).
Dans la fenêtre "Recherche dans ce Mac" tu tapes azertyuiop dans le champ "Rechercher"
Tu verras apparaitre dans la liste des trouvés ton fichier nommé azertyuiop
Un clic dessus et tu verras son chemin d'accès en bas de la fenêtre

Encore un mot : Je t'ai dit de ne rien toucher si tu visites le disque dédié à Time Machine. Mais rien ne t'empêche de copier un de ces fichiers ou dossier en faisant un clic droit dessus et de coller cette copie où tu veux sur ton disque interne. Néanmoins le mot de passe administrateur te sera demandé pour faire cela. Mieux vaut utiliser l'option de restauration de TimeMachine. On ne sait jamais car tu pourrais déplacer par erreur le fichier original qui est sur le disque dédié à Time Machine et là .......je ne sais pas trop ce qui pourrait advenir. Donc Prudence.

Tu dis "Je n'ai pas réussi à réaliser la sauvegarde avec time machine...." Là tu m'étonnes. Car une fois que tu as simplement désigné le disque externe de sauvegarde tu n'as strictement rien à faire Tout se fait tout seul. La seule chose est quand même de laisser ton Mac allumé lors de la première sauvegarde qui est assez longue puisque tout est sauvegardé une première fois (cela peut durer 2 à 3 heures). Mais même si tu l'éteint, au prochain redémarrage Time Machine reprendra son boulot automatiquement là où tu l'avais interrompu (dans la mesure ou tu as éteint correctement ton Mac et non pas en arrachant la prise secteur).

Pour le jeu de boules tu peux toujours venir à Millau pas loin de chez moi pour le concours international de pétanque biggrin.gif

Fusée

Ce message a été modifié par Fusee - jeu. 14 août 2014, 09:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- pierrot94   Garageband   lun. 11 août 2014, 21:37
- - Fusee   Bonjour pierrot94 Pour la copie sur CD je suppose ...   mer. 13 août 2014, 13:27


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 19:54
- © MacMusic 1997-2008