MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Mettre Une Piste En Solo Et Que Son Aux En Fasse De Même?
PomQ
posté ven. 4 févr. 2011, 18:23
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Et bien, dans ce cas, il suffit de mettre l'envoi en pré....
C'est un choix.
Comme sur n'importe quelle console.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
posté ven. 4 févr. 2011, 18:38
Message #12


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 415
Inscrit : 26 juin 04
Lieu : FR
Membre no 45,825




Citation
Et bien, dans ce cas, il suffit de mettre l'envoi en pré....
Oui c'est pour ça que je parlais de l'affichage en mode in ligne, ça permet d'avoir un accès direct depuis la piste source aux paramètres du Send et de mettre ponctuellement (et rapidement) le Send en Prefader.

Donc, sur la même piste et sans aller chercher son aux tout au bout du mixer :
- on clique sur Solo et mute en même temps (eh oui !)
- on met son Send en pre

Evidement il faut mettre tout ses aux "effets" en solo safe... wink.gif et on en revient au post #2 laugh.gif

Pas de quoi monopoliser une équipe de programmeur pour implémenter un "super solo de la mort qui fait 14 trucs avec 10 raccourcis clavier" angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chabb
posté mar. 17 déc. 2013, 12:18
Message #13


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 119
Inscrit : 30 nov. 03
Lieu : Montbonnot - FR
Membre no 30,014




Désolé les mecs mais moi j'aimerais reprendre ça.

Quand tu as plusieures pistes audio dirigées vers un sous-groupe via un bus. (Des pistes de batteries par exemple)
Si tu met le SG en Solo Safe (Cmd + clic sur le bouton Solo du SG)
En cliquant sur le Solo de l'une des pistes audio dirigées vers ce SG, le son passe : OK

Mais quand tu clique sur le Solo du SG (pour n'entendre que la batterie) ca mute toutes les pistes individuelles de la batteries et tu n'entends rien. (c'est normale puisque toutes les pistes individuelles de batteries ne sont pas en Solo Safe)
Mais c'est quand même aberant.

Comment on fait pour entendre un SG seul ?


--------------------
Mac Pro Quad-Core - Mac OS 10.6.8 - 6 Go - PT 10.2 - Logic 9.1.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 17 déc. 2013, 13:15
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ben tu groupes les pistes (en mettant le solo dans le groupe).
Après tu peux grouper/dégrouper à l'envie avec cmd+shift+G.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chabb
posté mer. 18 déc. 2013, 13:51
Message #15


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 119
Inscrit : 30 nov. 03
Lieu : Montbonnot - FR
Membre no 30,014




Citation (Mr.T @ mar. 17 déc. 2013, 12:15) *
Ben tu groupes les pistes (en mettant le solo dans le groupe).
Après tu peux grouper/dégrouper à l'envie avec cmd+shift+G.



OK c'est une methode qui peut marcher.
Mais c'est reduire le SG de batterie a ne servir qu'a eventuellement faire un traitement global par plug-in sur toute la batterie ou a envoyer des Send general de ce SG ou pleins d'autres choses encore.

Mais ce SG ne peut pas etre mis en Solo parce que cette action mutera toutes les pistes de batteries individuelles qui l'alimentent. Tu trouve pas ça un peu dommage ?
Ca te parraitrait pas logique qu'en cliquant sur le Solo de ce SG, toutes les pistes qui l'alimentent se mettent aussi en Solo, ou qu'elle ne se mutent pas, de maniere a entendre ce qui rentre dans ce SG.

Ca serait quand même pratique, et moi ça me semblerai aller dans le bon sens.

Est ce qu'il n'y a pas une combinaison de touche une methode pour faire cela ?

Merci

Ce message a été modifié par chabb - mer. 18 déc. 2013, 14:09.


--------------------
Mac Pro Quad-Core - Mac OS 10.6.8 - 6 Go - PT 10.2 - Logic 9.1.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 18 déc. 2013, 18:30
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Citation (chabb @ mer. 18 déc. 2013, 13:51) *
OK c'est une methode qui peut marcher.
Mais c'est reduire le SG de batterie a ne servir qu'a eventuellement faire un traitement global par plug-in sur toute la batterie ou a envoyer des Send general de ce SG ou pleins d'autres choses encore.

Je ne comprends pas ce que tu dis.
Tu cherches à mettre en solo toutes les pistes batteries d'un coup. C'est comme ça que ça se fait.
Et ça ne réduit en rien le rôle du sous groupe. Un groupe, ça se dégroupe (cf le raccourci donné), ce qui permet de retravailler les pistes individuellement.

Après, c'est vrai que ça pourrait être pratique de pouvoir activer une fonction qui ferait ce que tu décrit (l'implanter d'office serait une erreur pour pas mal de mixeurs je pense).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chabb
posté jeu. 19 déc. 2013, 18:58
Message #17


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 119
Inscrit : 30 nov. 03
Lieu : Montbonnot - FR
Membre no 30,014




Citation (Mr.T @ mer. 18 déc. 2013, 17:30) *
Je ne comprends pas ce que tu dis.
Tu cherches à mettre en solo toutes les pistes batteries d'un coup. C'est comme ça que ça se fait.
Et ça ne réduit en rien le rôle du sous groupe. Un groupe, ça se dégroupe (cf le raccourci donné), ce qui permet de retravailler les pistes individuellement.

Après, c'est vrai que ça pourrait être pratique de pouvoir activer une fonction qui ferait ce que tu décrit (l'implanter d'office serait une erreur pour pas mal de mixeurs je pense).


Pourquoi ce serait une erreur ?
En quoi ca pourrait gener le travail d'un mixeur ?

Ok, je sais bien que je peux grouper (avec un groupe, en bas de la colonne de gauche des fenêtres edit ou mix)) plusieurs pistes, et activer ou désactiver ce groupe pour muter, mixer, éditer, panoramiquer, mettre en solo toutes ces pistes en un clic.

Ca ça marche et j'utilise cela tous les jours.

Moi je parle d'un "sous groupe" composé d'une piste Aux qui reçoit les modulations de plusieurs pistes audio de batteries par exemple ou de n'importes quelles autres types de pistes.
Je parle d'un sous groupe qui est un entonnoir.

Dans une session, des sous-groupes j'en ai plusieurs.
Un SG pour les batteries
un pour les basses
un pour les voix
un pour les pianos
etc…

Toutes les pistes Aux sont equipées d'un bouton Solo

Je voudrais qu'en cliquant sur ce bouton Solo, j'entende ce qui passe dans ce sous-groupe.
Mais PT ne le permet pas car il mute les pistes qui allimentent ce sous-groupe.
Je trouve ça dommage.

Ca sert a quoi qu'il y ai un bouton Solo sur des pistes Aux si quand on actionne ce Solo ca mute toutes les pistes qui alimentent cet Aux ???
Cette conception radical d'un solo qui coupe tout le reste (sauf les solo safe) est comprehensible, mais c'est pas pratique ni inteligent.

Dans Logic, c'est inteligent et parfaitement comprehensible.

Il y a l'equivalent des "groupes" pour mixer ou editer plusieurs pistes en même temps.
Mais quand tu clique sur le solo d'une piste de sous-groupe, tu endends tout ce qui rentre dans ce sous-groupe parce que les pistes qui alimentent ce sous-groupe restent ouvertes, ainsi que les pistes audio ou master qui sont en aval de ce sous-groupe. Tout est organisé pour que quand tu veux entendre ce qui passe dans n'importe quelle tranche de n'importe quel type, il suffit de cliquer sur son Solo et tu l'entends, sans se prendre la tete avec des" solo safe" ou des "groupes" à activer ou desactiver.

Ok, je sais bien que je peux grouper (avec un groupe, en bas de la colonne de gauche des fenêtres edit ou mix)) plusieurs pistes, et activer ou désactiver ce groupe pour muter, mixer, éditer, panoramiquer, mettre en solo toutes ces pistes en un clic.

Ca ça marche et j'utilise cela tous les jours.

Moi je parle d'un "sous groupe" composé d'une piste Aux qui reçoit les modulations de plusieurs pistes audio de batteries par exemple ou de n'importes quelles autres types de pistes.
Je parle d'un sous groupe qui est un entonnoir.

Dans une session, des sous-groupes j'en ai plusieurs.
Un SG pour les batteries
un pour les basses
un pour les voix
un pour les pianos
etc…

Toutes les pistes Aux sont équipées d'un bouton Solo

Je voudrais qu'en cliquant sur ce bouton Solo, j'entende ce qui passe dans ce sous-groupe.
Mais PT ne le permet pas car il mute les pistes qui alimentent ce sous-groupe.
Je trouve ça dommage.

Ca sert a quoi qu'il y ai un bouton Solo sur des pistes Aux si quand on actionne ce Solo ça mute toutes les pistes qui alimentent cet Aux ???
Cette conception radical d'un solo qui coupe tout le reste (sauf les solo safe) est compréhensible, mais c'est pas pratique ni intelligent.

Dans Logic, c'est intelligent et aussi parfaitement compréhensible.
Quand tu clique sur le solo d'une piste de sous-groupe, tu entends tout ce qui rentre dans ce sous-groupe parce que les pistes qui alimentent ce sous-groupe restent ouvertes et ainsi que les pistes de audio ou master qui sont en aval de ce sous-groupe. Tout est organisé pour que quand tu veux entendre ce qui passe dans n'importe quelle tranche de n'importe quel type, il suffit de cliquer sur son Solo et tu l'entends, sans se prendre la tête avec des" solo safe" ou des "groupes" à activer ou désactiver.

Alors je veux bien qu'on me dise que dans PT ça ne fonctionne pas comme ça, mais pourrais tu s'il te plait, me dire clairement et en détail comment s'organiser pour entendre une reverbe seule (en solo) alimentée par plusieurs pistes audio de batterie et disons 2 pistes de percus.

8 pistes de batteries envoyées en pré (ou en post) Individuellement vers un Aux équipé d'un plug de reverbe
2 pistes de percus envoyées en pré (ou en post) individuellement vers ce même Aux de Reverbe

Ce que je voudrais entendre c'est uniquement la reverbe, le son"Wet" seul, sans entendre le son "Dry" de la batterie ni celui des percus.

Merci

Ce message a été modifié par chabb - jeu. 19 déc. 2013, 19:02.


--------------------
Mac Pro Quad-Core - Mac OS 10.6.8 - 6 Go - PT 10.2 - Logic 9.1.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté dim. 22 déc. 2013, 20:46
Message #18


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




Tu groupes les pistes batteries, et quand tu veux en mettre une seule en solo, tu fais control-click sur le bouton solo. Sinon, tu crées un groupe VCA pour tes pistes batterie et là, quand tu fais solo sur le master ça laisse toutes les pistes batteries ouvertes, et quand tu cliiques sur le solo de l'une de ces pistes, uniquement celle ci se met en solo. C'est super pratique mais ça n'existe que sur la version HD wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté dim. 22 déc. 2013, 21:06
Message #19


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




Citation
Ce que je voudrais entendre c'est uniquement la reverbe, le son"Wet" seul, sans entendre le son "Dry" de la batterie ni celui des percus.


Ca, normalement, sur toute console digne de ce nom, ça se fait en mettant en solo la piste reverb, mais uniquement à condition de ne pas être en mode "solo in place". Sur le HD il y a ces différents modes solo, mais pas sur la version normale (ex-LE)ou le solo est par défaut "in place".

Donc, sans version HD il n'y a pas d'autres solutions que de mettre tes envois reverbs en pré fader, ou alors de désassigner temporairement les sorties audio des pistes idoines. Je reconnais que c'est un peu contraignant :-)



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chabb
posté sam. 18 oct. 2014, 23:59
Message #20


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 119
Inscrit : 30 nov. 03
Lieu : Montbonnot - FR
Membre no 30,014




Citation (benji @ dim. 22 déc. 2013, 20:06) *
Citation
Ce que je voudrais entendre c'est uniquement la reverbe, le son"Wet" seul, sans entendre le son "Dry" de la batterie ni celui des percus.


Ca, normalement, sur toute console digne de ce nom, ça se fait en mettant en solo la piste reverb, mais uniquement à condition de ne pas être en mode "solo in place". Sur le HD il y a ces différents modes solo, mais pas sur la version normale (ex-LE)ou le solo est par défaut "in place".

Donc, sans version HD il n'y a pas d'autres solutions que de mettre tes envois reverbs en pré fader, ou alors de désassigner temporairement les sorties audio des pistes idoines. Je reconnais que c'est un peu contraignant :-)


Salut
J'ai une version HD, mais je ne trouve pas où tu regle le solo en "Solo in place" ou pas.
J'ai cherché partout mais sans doute pas au bon endroit.
Tu pourrais m'aider ?


--------------------
Mac Pro Quad-Core - Mac OS 10.6.8 - 6 Go - PT 10.2 - Logic 9.1.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 13:48
- © MacMusic 1997-2008