MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Piloter Un Iphone En Midi, lancer un Iphone en lecture par des commandes midi
jpex
posté sam. 15 oct. 2011, 08:09
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 46
Inscrit : 18 avril 02
Lieu : Toulon
Membre no 4,316




Bonjour,
J'ai des fichiers audio sur mon Iphone, et je voudrai lancer la lecture de ces fichiers à partir d'une commande Midi (qu'elle soit) ou les piloter à partir d'un clavier midi. C'est pour lancer des bandes sons dans un spectacle. Je le fais déja à partir de l'écran tactile, mais ce n'est pas très pratique.

Si vous avez une idée
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marchenriarfeux
posté dim. 16 oct. 2011, 08:11
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 10 oct. 10
Lieu : Lyon - FR
Membre no 115,471




Citation (jpex @ sam 15 oct 2011, 08:09) *
Bonjour,
J'ai des fichiers audio sur mon Iphone, et je voudrai lancer la lecture de ces fichiers à partir d'une commande Midi (qu'elle soit) ou les piloter à partir d'un clavier midi. C'est pour lancer des bandes sons dans un spectacle. Je le fais déja à partir de l'écran tactile, mais ce n'est pas très pratique.

Si vous avez une idée
Merci


Je suppose que tu peux le faire à l'aide l'iRig pour synthétiseurs et claviers midi de IK Multimedia, dont tu trouveras la description en français sur la page suivante :
http://www.homestudio.fr/ik-multimedia-iri...-ipod-ipad.html

Théoriquement, l'iRig est destiné au contrôle d'un module externe ( synthé, etc..) depuis l'IPhone ou le IPad, mais il faudrait vérifier si la réciproque est possible. Personnellement je n'ai pas encore d'Irig et n'ai pas eu l'occasion de tester cette éventualité, mais à mon avis la solution à ce problème est à cherche de ce côté. Le mieux, si personne d'autre ne répond de façon plus précise et certaine, serait de poser la question sur un forum de IK Multimedia, soit sur le site du constructeur, soit sur sa page Facebook s'il en a une.
Tiens-moi au courant et bon dimanche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marchenriarfeux
posté dim. 16 oct. 2011, 08:31
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 10 oct. 10
Lieu : Lyon - FR
Membre no 115,471




Petit complément d'information : je viens d'aller sur l'une des pages de spécification de l'Irig midi et ce que tu souhaites semble en effet possible. Va à ce lien :

http://www.ikmultimedia.com/irigmidi/moreinfo/usage.php
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jpex
posté dim. 16 oct. 2011, 09:03
Message #4


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 46
Inscrit : 18 avril 02
Lieu : Toulon
Membre no 4,316




Merci pour les infos,
c'est surtout l'appli qui me manque .
En gros il me faudrait un itunes pilotable par midi
Si tu trouve !!!
Je cherche de mon coté
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 06:09
- © MacMusic 1997-2008