MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
11 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> Modérer Les Modérateurs ?
fypy
posté jeu. 22 déc. 2005, 08:42
Message #1


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 286
Inscrit : 18 déc. 00
Lieu : Houilles - FR
Membre no 63




Salut tout lmonde

excusez-moi de m'immiscer, je prends ce fil en cours de route...
J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi on en arrive à ce délire en si peu de temps.

D'un côté un nouveau venu qui certes s'y prend pas très bien, mais ça peut se pardonner.
D'un autre côté, toute une brochette de super-héro-moderateurs qui se défoule, vanne, off-topique à tour de bras. Avec esprit et humour ce qui ne gâche rien. Mais...

... je suppose qu'il y a des jours où on en a marre de répéter toujours la même chose ; où on en a marre de voir se reproduire toujours les mêmes shémas : "Bonjour, je suis nouveau sur ce site, je voudrais blablabla", et ce blablabla a été traité 120000 fois.

Alors, msieu-dames les superhéro, je sais pas, moi, inventez une réponse-type, abstenez-vous de répondre et laisser des "bleus" le faire à votre place.

Parce que quand la soupape se déclenche, et que vous vous défoulez, c'est un peu dur pour celui qui arrive, et qui doit rien comprendre...

Et puis, souvenez-vous, c'était... il y a longtemps... au siècle dernier... le jour où vous avez, vous super-héros-modéros, appuyé sur "send" pour votre 1er post.
Si vous vous étiez faits allumer pour question non correcte, seriez-vous restés sur MM ? J'en doute.

Et ce site, qui vit en très grande partie grâce à vous, beeen, il ne serait pas le même.

signé : un vénérable de MM, longtemps absent, et qui s'est lui-même fait salement moucher 2 jours après son retour par une ex-bleusaille devenu super-chef. biggrin.gif


--------------------
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 22 déc. 2005, 09:45
Message #2


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (Francois Peyrony @ Dec 22 2005, 08:42)
D'un autre côté, toute une brochette de super-héro-moderateurs qui se défoule, vanne, off-topique à tour de bras. Avec esprit et humour ce qui ne gâche rien. Mais...

Nb : dans cet exemple l'UNIQUE modérateur du Team n'est intervenu qu'UNE fois au début pour donner un conseil judicieux : l'utilisation de " la fonction recherche".

La dérive que tu décris provient d'un "effet de groupe" de "vieux" et fidèles habitués du forum... un peu lassés par les questions nioubies, certes ! .

D'un autre coté si les nioubies peuvent pas poser des questions nioubies dans le forum "débutant" dédié aux nioubies... où va t'on ?...

Bref tu as raison, l'épisode n'est pas glorieux... on pourrait nettoyer l'ensemble des interventions et en revenir à la question de base et à l'intervention unique du modéro... cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté jeu. 22 déc. 2005, 10:38
Message #3


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




heu, c'est quand même lui qui ne s'est pas très bien tenu. Le mec pose une question au sujet de laquelle il y a déjà 90 thead. Il lui est indiqué d'utiliser la recherche : il commence à s'agacer, on est pas sympa, tout ça. Il lui est à nouveau conseillé d'utiliser la recherche et là, le gars s'énérve parce que ça tombe pas tout cuit. Mais il n'a toujours pas charché !!!


Alors évidement, c'est tentant et facile. rolleyes.gif

Et en même temps on a pas été bien méchant, je lui ai même déterré ce qu'il cherchait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté jeu. 22 déc. 2005, 10:44
Message #4


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




oui, dans l'ensemble on s'est bien tenus ! laugh.gif
(y a eu pire dans le passé ...)


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 22 déc. 2005, 11:09
Message #5


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (mrleon @ Dec 22 2005, 10:38)
Alors évidement, c'est tentant et facile. rolleyes.gif

C'est en effet, le sujet posé par Francois Peyrony...
quel interèt de se laisser aller en groupe à quelque chose de "tentant et facile"... rolleyes.gif

Il y va du "sérieux" du site ; c'est de ne pas transformer les threads techniques (yc pour les nioubies) en Open Bar permanent et stérile... cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté jeu. 22 déc. 2005, 11:16
Message #6


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




en même temps, si l'ambience tourne au congrès UDF, on va avoir du mal à faire venir les pros aider les newbizs. La magie des forums MM, c'est qu'il y a du fond mais qu'on rigole bien quand même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 22 déc. 2005, 11:23
Message #7


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (mrleon @ Dec 22 2005, 11:16)
si l'ambiance tourne au congrès UDF,

Ca dépend ! Bayrou, parfois il me fait bien rigoler... rolleyes.gif laugh.gif tongue.gif tongue.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté jeu. 22 déc. 2005, 11:51
Message #8


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




Bien sûr il faut éviter l'effet de meute, mais c'est vrai aussi que, pour citer un membre éminent de MM, "faut s'accorder quand on est pas chez soi".

Moi, qui ne suis qu'un pècheur, j'ai quand même lu et relu MM dans tous les sens pendant des semaines avant d'y poster, avec précaution, mon premier méssage. Bien sûr il y en a qui sont plus courageux et débarquent sans cercher, sans lire, sans comprendre; alors c'est qu'ils ont peut être assez de courage pour suporter quelques (petite) moquerie. rolleyes.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fypy
posté jeu. 22 déc. 2005, 12:05
Message #9


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 286
Inscrit : 18 déc. 00
Lieu : Houilles - FR
Membre no 63




en vieux routards des forums, que vous êtes,
vous savez bien que l'humour passe pas bien l'écrit, même avec des smileys (qui sont une invention géniale, mais encore insuffisante, pour situer le propos dans une intention).

Et puis, on peut répondre, tout en faisant de l'humour (ex : MrLeon dans sa 1ère réponse au mec pas très habile).

Bref,
moi je disais ça comme ça. Ya pas mort d'homme.
Faites gaffe, c'est tout.

Et puis, ARRÊTEZ DE DIRE DU MAL DE L'UDF, MERDE !
.
.
.
rolleyes.gif wink.gif smile.gif (voyez l'usage des smileys...)


--------------------
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté jeu. 22 déc. 2005, 12:17
Message #10


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




QUOTE (ptilou @ Dec 22 2005, 11:23)
QUOTE (mrleon @ Dec 22 2005, 11:16)
si l'ambiance tourne au congrès UDF,

Ca dépend ! Bayrou, parfois il me fait bien rigoler... rolleyes.gif laugh.gif tongue.gif tongue.gif

Moi, je tue des chatons.

Chacun ses petites perversions cool.gif

Ce message a été modifié par mrleon - jeu. 22 déc. 2005, 12:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

11 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 13:59
- © 440 Forums 2011