MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> C'est Bien Hammerfall Dsp ?, Je demande si y a des utilisateurs
malou
posté lun. 5 mai 2003, 10:36
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 61
Inscrit : 21 févr. 03
Lieu : CRETEIL - FR
Membre no 12,845




Salut cool.gif
J'aimerais faire l'acquisition d'une carte RME Hammerfall multiface (sur PWBK 266 upgradé G4, 320 Meg Ram). Etant en PCMCIA, peu de latence / FW (828, 896)...??
Est ce que quelq'un utilisant cette marque peut il me confirmer sa performance et sa qualité sonore (PS: JE bosse avec la VX Pocket et j'en suis content mais 2IN/2out ca devient lourd...).


--------------------
Powerbook G4 Ti867 15" - DP3 - RME Hammerfall DSP Multiface
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté lun. 5 mai 2003, 13:31
Message #2


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (malou @ May 5 2003, 11:36)
Salut cool.gif
J'aimerais faire l'acquisition d'une carte RME Hammerfall multiface (sur PWBK 266 upgradé G4, 320 Meg Ram). Etant en PCMCIA, peu de latence / FW (828, 896)...??
Est ce que quelq'un utilisant cette marque peut il me confirmer sa performance et sa qualité sonore (PS: JE bosse avec la VX Pocket et j'en suis content mais 2IN/2out ca devient lourd...).

d'ici quelque temps tu pourras meme adjoindre à cette bonne interface , un preampli micro 8 canaux de la meme marque.
attention de prevoir une batterie portable pour l'exterieur car la multiface n'est pas alimentée par le port cardbus.
rappelons encore que le pcmcia est comparable au port PCI au niveau des performances.
donc , tres bon choix puisque c'est celui que j'ai fait laugh.gif laugh.gif , mais necessite un preampli multicanaux .
sinon, il y a aussi la mobile I/O qui pourrait faire la balle, je ne vais pas tarder à en essayer une.
je ferai à cette occasion une sorte de banc d'essai.


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
posté mar. 6 mai 2003, 07:15
Message #3


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568




Salut Malou,

J'ai toujours mon PWB G3/266 que j'utilisais avec une VX Pocket mais je ne l'ai pas upgradé en G4 (trop cher à l'époque) et toujours délicat pour une utilisation en DAW.
La Multiface est un excellent choix mais à ta place et vu l'upgrade de ta machine, je poserai la question de la compatibilité directement à RME et je ferai en plus un test matériel chez ton ami le vendeur.
Les solutions FireWire (828 - 896 - Mobilie i/0 - Firestation et consorts) sur cette machine sont à proscrire. J'ai un convertisseur PCMCIA/FireWire pour une connexion avec des Durs et j'ai eu droit à mon lot d'embrouilles. Donc ... méfiance.


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malou
posté jeu. 8 mai 2003, 00:03
Message #4


Member
**

Groupe : Members
Messages : 61
Inscrit : 21 févr. 03
Lieu : CRETEIL - FR
Membre no 12,845




cool.gif Oui en attendant pour les cartes firewire PCMCIA un pote m'en a refilé une a 3 ports et j'ai été surpris par le taux de transfert mediocre (par rapport a la mienne laugh.gif ).donc je garde ma "mac ally" pas de prob avec les disques durs Firewire externes 80 giga (8mega de cache miam).Sinon la RME je vais la brancher sur les directs out de ma console en attendant (elle a de bons préamplis).Ca devrait fumer cette config , mon da38 va faire la gueule laugh.gif ).PUIS JE SYNCHRONISER MON DA-38 avec les ports synchro de la RME MULTIFACE ??? ca ferait des voies en plus..
a plus et merci pour la mise en garde upgrade (n'empeche que c'est le jour et la nuit un g4 c'est tellement mieux juste un probleme de video sous osX mais ca je m'en fous ca marche tres bien en 9 cool.gif )
salut


--------------------
Powerbook G4 Ti867 15" - DP3 - RME Hammerfall DSP Multiface
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theone
posté ven. 9 mai 2003, 08:37
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 659
Inscrit : 06 mars 03
Lieu : Qwerty - FR
Membre no 13,774




question(s) subsidiaire(s), si vous me le permettez, maître... smile.gif

sur un pismo (firewire intégré donc à priori sans problème de ce côté là), est-il préférable de retenir une solution à base de rme en pccard à une solution motu en fw?

par ailleurs j'avoue être un peu décontenancé devant l'offre rme, quand je visite leur site

je cerne pas bien ce qui irait dans mon g3 bw pci ou dans le pismo pcmcia... l'objectif pour l'un étant de passer de la korg 1212 (adat) au 24/96, pour l'autre, d'obtenir une daw mobile 8 canaux simultanés... un petit panorama rapide de la gamme, voire un court article, serait bienvenu??? merci!


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté ven. 9 mai 2003, 10:09
Message #6


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (theone @ May 9 2003, 09:37)
sur un pismo (firewire intégré donc à priori sans problème de ce côté là), est-il préférable de retenir une solution à base de rme en pccard à une solution motu en fw?

c'est un avis qui n'engage que moi, mais je l'ai dit et le redit encore, le pcmcia est une solution qui est optimale sur un portable (surtout sur un g3).

puisque ce bus semble etre (sur le papier, du moins) l'equivalent d'une carte PCI.

si tu as besoin de preamplis , meme si c'est pas la transe totale, les motu en sont pourvues.
les preamplis portables (4 ou 8 canaux , alimentables par batterie 12 v) de chez rme ne sortiront qu'au mois de juin.

quand, et cela ne saurait tarder, nous aurons le firewire 800 natif sur les titaniums, et les interfaces et les disques qui vont avec, à ce moment là, on pourra pavoiser, sortir drapeaux et trompettes tongue.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malou
posté ven. 9 mai 2003, 11:38
Message #7


Member
**

Groupe : Members
Messages : 61
Inscrit : 21 févr. 03
Lieu : CRETEIL - FR
Membre no 12,845




cool.gif cool.gif cool.gif oula c quoi ca le firewire 800 ?
cela permettrait t'il d'utiliser des preamplis a gogo sur les ports FW sans alim externe ?? ca sent bon mais quand pourra t'on trouver un titanium d'okkaz en FW800 natif, surement pas demain :-)
merci pour les tips et a +

rolleyes.gif


--------------------
Powerbook G4 Ti867 15" - DP3 - RME Hammerfall DSP Multiface
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theone
posté ven. 9 mai 2003, 15:17
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 659
Inscrit : 06 mars 03
Lieu : Qwerty - FR
Membre no 13,774




donc, pour résumer, et en attendant de sortir les trompettes laugh.gif rme hammerfall = bon choix pcmcia ?!?


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté ven. 9 mai 2003, 21:53
Message #9


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (theone @ May 9 2003, 16:17)
donc, pour résumer, et en attendant de sortir les trompettes laugh.gif rme hammerfall = bon choix pcmcia ?!?

y a toujours mieux, mais c'est des brouzoufs que tu dois sortir, pas des trompettes.
on peut opter par ex pour du chassis magma, et un poupouls mix+. rolleyes.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malou
posté sam. 10 mai 2003, 04:48
Message #10


Member
**

Groupe : Members
Messages : 61
Inscrit : 21 févr. 03
Lieu : CRETEIL - FR
Membre no 12,845




rolleyes.gif cool.gif blink.gif effectivement j'en ai vu un a apple expo une fois... du bohneur..


--------------------
Powerbook G4 Ti867 15" - DP3 - RME Hammerfall DSP Multiface
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 11 mai 2024, 10:54
- © MacMusic 1997-2008