MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Comment Démonter Ma Digi 001 ?, (pour changer la connectique)
LaPanthereRose
posté mer. 28 août 2002, 20:00
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




je sais.. c'est un peu aventureux, mais j'en ai marre d'adapter des rondelles de liège à mes neutrik, alors j'ai décider de changer les jack femelles du paneau arrière, et les 4 boutons (-26dB 48V et monitor) de la facade avant.

pour ce faire, j'ai d'abord tenté de démonter ma Digi 001, retiré les vis, uen à une, pour l'ouvir et voir quelles modèle de connectiqu et boutons j'allais acheter pour remplacer les présents.. seulement voilà, j'éprouve qq. dificultées à ouvrir la bestiole!

je ne sais pas quelles sont les vis à retirer, à retirer en 1er... comment l'ouvrir ensuite, car toutes vis retirées, elle ne veut toujours pas s'ouvrir...

si quelqu'un à déjà eu le bonheur d'ouvrir la chose, j'ai besoin de son aide. wink.gif

merci


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coincoin
posté mer. 28 août 2002, 20:25
Message #2


Member
**

Groupe : Members
Messages : 94
Inscrit : 09 août 02
Lieu : Nantes - FR
Membre no 6,701




salut

La meilleure methode consiste a contacter Digidesign France ou un SAV agrée pour leur demander une copie du service manual, le guide du SAV pour ce produit fournit par le constructeur.
Celui ci recence toute les pieces avec leurs références.....

Il suffit donc apres de commander ces pieces agrée!!!!

Pour ma part je suis technicien SAV chez Hohner France pour les marques : Hohner Kawai Farfisa Torque Leem Orla.

mon tel au bureau 03 80 97 40 60 de 8h15 a 12h15 et de 13h30 a 17h30 sauf le vendredi apres midi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté mer. 28 août 2002, 20:31
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




laugh.gif

thanx Coincoin, mais je veux juste la démonter pour voir tout ça par moi même, car je ne souhaite pas remmetre les pièce agrées identiques à ces saleté d'origine, je verra donc en prenant desmesures quelles connectique et quelles inter, et éventuellement potars j'y mettrai. (neutrik ou autre).

pour le manuel, c'est une bone idée, merci, mais le temps que j'obtienne ça de digidesign...

enfin j'ai juste besoin de savor comment démonter le bestiau, en suite je me débrouille.

(et si ça interesse qqun, je posterai les ref. des pièces que j'aurai mis en remplacement de celle d'origine).


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté mer. 28 août 2002, 21:01
Message #4


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




change plutôt de cables :
j'ai des fast lane et pas de prob de rondelles... laugh.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté mer. 28 août 2002, 22:31
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




c'est pas une histoire de cables ! c'est vrai que les jacks femelles sont pourris !obligé de devisser l'embase de certains pour que ça fasse contact !
j'ai pas eu le courage d'essayer de l'ouvrir pour changer tout ça mais c'est pas l'envie qui m'en manque !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté jeu. 29 août 2002, 00:33
Message #6


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




je dis ça parce que:
d'une j'ai pas de probleme d'embase
et de deux l'année dernière il y a eu une discussion la dessus:
ou il s'est averé que selon les cables utilisé
on pouvait rencontrer ce probleme wink.gif
c'etait juste pour eviter de tout demonter pour rien...
sad.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté jeu. 29 août 2002, 01:02
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




(tiens tiens, mais la miss kiki ne dors décidément jamais! laugh.gif wink.gif )

les cables ?? mmm.. les jacks plutot, non ?
et bien justement, mes Neutrik sont, celon moi, excellents, je n'ai plus que ça, des coudés, des droits, des... merveilles mais si je peut avec un petite pince "tordre" légèrement les contacts à l'interieur des jacks femelles du digi, afin que les contacts soient meilleurs... (tout dépend du model de jack qu'ils ont mis dessus). mais mes cables et connectiques ne m'ont jamais posé le moindre problème, avec aucun matériel, et il est bien reconnu que la qualité de ceux du digi est médiocre. tout comme ces comut.boutons-poussoir qui parfois, font de mauvais contacts... enfin il me faut la démonter pour voir tout ça. jsu'ici je n'y suis pas parvenu parceque je n'ose pas forcer d'avantage. (je pense qu'il doit y avoir un truc pour l'ouvrir sans forcer). ensuite je doinnerai la recette à qui voudra en faire autant sur ce topic.

voilà voilà


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté jeu. 29 août 2002, 01:07
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




(bonne nuit..) smile.gif


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 29 août 2002, 11:05
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




ATENTION: ouvrir la 001 te fera perdre toute garantie (pour peu que tu sois encore sous garantie...).
Sinon, j'ai fait un p'tit tour sur le DUC et voilà ce que je t'ai dégoté (si tu maitrise pas bien l'anglish, je pourrais te traduire ça):
Concernant la connectique Neutrik:
"I'm using switchcraft on my system. I like Neutrik's, but on some equipment, the plugs are too close for the Neutrik's it seems."

Concernant l'ouverture de la 001:
" I got permission to open mine up once, and here is what the deal is. You need to remove every screw on the sides and back, including all of the nuts on the connectors. The serial connector will fall inside don't worry, there is enough slack to get it back when you put the box together again.

The top, sides, and back are a single bent piece, so you must remove everything that can screw on that is not on the front panel.

I didn't need to remove the circuit board when I did it, but you should be able to see some corner screws and maybe some middle ones to unsecure the board from the base of the unit.

This thing was not designed to be opened, but you can do it, like I said (and you'll see) there is just enough slack for the serial connector when you put it all back together.

You probably know what you are doing, so please feel free to ignore the following advice:

Do not have the 001 connected and/or powered while you do this.

Be very careful about grounding yourself and not physically damaging the unit, especially the circuit board.

Be very careful that your solder points touch only the pad that you want soldered and nothing else.

Have fun!"


Réfléchi bien avant de te lancer dans l'aventure, je n'ai, moi non plus aucun problême de connection avec la 001, changer de câble serait peut être plus simple et plus prudent...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
posté jeu. 5 sept. 2002, 15:57
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 761
Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751




les combos en façade crachottent et certains jacks à l'arrière sont si durs que j'ai peur de laisser une pointe de jack à l'intérieur en tirant trop fort, brrr je frémis rien qu'à l'idée, du coup je n'y touche plus, tout est câblé en permanence au patch ou au préamp, les potards de gains sont réglés aux 2/3 et n'en bougent plus, les pads enfoncés en permanence, 48v jamais, y'à que volume et casque qui servent, et encore

faut pas trop énerver la panthère, elle sort ses griffes et veut tout arracher avec ses grosses dents

mais dans l'absolu t'as raison


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 15 mai 2024, 18:45
- © MacMusic 1997-2008