MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Sorties vidéos multiples sur MBP, Expresscard ou ?
ericlc
posté mer. 17 juin 2009, 17:09
Message #11


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




oui, mais comment choisit-on l'une ou l'autre ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronan
posté mer. 17 juin 2009, 21:56
Message #12


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 120
Inscrit : 18 avril 01
Lieu : France - FR
Membre no 455




Citation
Une idée un peu folle (enfin chère surtout...) m'est venue : est-ce qu'en synchronisant 2 Logic sur 2 MBP, ça pourrait le faire pour deux périphériques vidéo distincts (synchro parfaite...) ?!?

C'est sûrement faisable , via midi, j'imagine. Je me demande si tu n'auras pas tout de même un peu de décalage au lancement . Car, en mode firewire, la vidéo 'met' un peu de temps à arriver sur l'écran . (idem pour une pause, puis redémarrage ...) En gros, l'audio démarre, puis l'image se cale (- d'1 sec....)

Ca peut être embêtant pour ton projet . Sinon, pour une synchro parfaite, le mode 'fenêtre' de Logic démarre la vidéo au quart de tour, mais avec les inconvénients graphiques évoqués dans les posts précédents.
Enfin, il faut tester ce qui te convient le mieux, quoi :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté mer. 17 juin 2009, 22:19
Message #13


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




Citation (ericlc @ mer 17 jun 2009, 17:09) *
oui, mais comment choisit-on l'une ou l'autre ?

Préférences Systèmes -> Economiseur d'énergie -> Graphisme "Meilleure autonomie de la batterie" active la petite carte vidéo et "Meilleure performance" active la grosse carte.

Voila smile.gif


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté jeu. 18 juin 2009, 17:30
Message #14


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Super, mais je n'arrive pas à dissocier les réglages batterie ou adaptateur secteur : quand je change pour meilleure autonomie ou meilleure performance, c'est pour les deux pareils. Quand je débranche le secteur, il faut donc que je change le réglage des prefs ? Pas moyen que ça bascule automatiquement sur une carte ou l'autre ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier01
posté jeu. 18 juin 2009, 22:48
Message #15


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 344
Inscrit : 10 mai 03
Lieu : - FR
Membre no 17,664




Salut,

Citation
2 cartes vidéos, c'est entre autres pour l'autonomie si j'ai bien compris. Une carte basique pour ceux qui s'en fichent et veulent de l'autonomie et une bonne carte pour quand il y en a besoin.

Ok, merci pour les lumières !!

Citation
C'est sûrement faisable , via midi, j'imagine. Je me demande si tu n'auras pas tout de même un peu de décalage au lancement . Car, en mode firewire, la vidéo 'met' un peu de temps à arriver sur l'écran . (idem pour une pause, puis redémarrage ...) En gros, l'audio démarre, puis l'image se cale (- d'1 sec....)

J'ai pu tester aujourd'hui, WAOW... plus de 400 Mo pour un fichier .DV de 2 min..., qu'estce que ça va être pour une heure de vidéo... pffff... Je crois que le disque externe va être le bienvenu...
Sinon j'ai testé avec du mpg et du mov, mais comme tu le disais, la conversion n'est pas au top, soit je n'ai pas d'image soit elle est toutes pixelisée...
Je referai des test, parce que là c'était du vite fait et mon installation n'était pas très pratique...

C'est vrai aussi que la vidéo ne démarre pas pie poil... angry.gif

Citation
Ca peut être embêtant pour ton projet . Sinon, pour une synchro parfaite, le mode 'fenêtre' de Logic démarre la vidéo au quart de tour, mais avec les inconvénients graphiques évoqués dans les posts précédents.
Enfin, il faut tester ce qui te convient le mieux, quoi :-)

Je n'ai pas pu tester car je n'ai qu'un écran en DVI et mes deux sorties ne sont qu'à cette norme, il faut que je vérifie si Apple ne m'avait pas livré un adaptateur...

En tout cas, merci pour ces renseignements, la vidéo n'est pas encore mon domaine, et vu ce que j'ai encore à apprendre, ça ne le sera pas pour demain je pense...

Une autre petite question, pour la vidéo, est-ce qu'il faut que je fasse ma piste audio (prise, montage, mixage) et la "coller" à la vidéo dans un projet autonome et importer le tout dans mon projet global ou est-ce qu'il vaut mieux que je fasse l'audio sur une piste à part dans mon projet globale et caler ma vidéo en fonction ???

A+
Olivier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté ven. 19 juin 2009, 01:25
Message #16


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




Pour deux sorties vidéos, y'a pas moyen d'utiliser les boitiers Matrox qui permettent de mettre deux écrans sur une seule sortie vidéo ? Du coup, la vidéo serait coupée en deux avec une partie sur un écran et une partie sur l'autre écran.

EDIT : en gros, un seul fichier vidéo mais avec à gauche, à la bonne taile une vidéo et à droite l'autre vidéo. Un rectangle coupé en deux avec deux vidéos "indépendantes" montées au préalable sur je ne sais quel logiciel.

@ ericlc : je comprends pas très bien ta question... Où est le problème ? Que souhaites-tu faire ? Le réglage de performance est global. Le changement de carte demande un redémarrage de la session, donc ça voudrait dire qu'à chaque fois que tu débrancherais ton adaptateur, ta session redémarrerait o_o Développe un peu, je ne suis pas sûr de te comprendre smile.gif

Ce message a été modifié par alauth - ven. 19 juin 2009, 01:28.


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté ven. 19 juin 2009, 07:56
Message #17


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Citation (olivier01 @ jeu 18 jun 2009, 22:48) *
J'ai pu tester aujourd'hui, WAOW... plus de 400 Mo pour un fichier .DV de 2 min..., qu'estce que ça va être pour une heure de vidéo... pffff...


12 Go de l'heure en DV, c'est normal !!!

Pour Alauth, j'aimerais effectivement que le réglage soit dissocié entre la batterie et le secteur, car en autonomie maxi (donc la GeForce 9400) j'ai des clignotements de l'écran, qui disparaissent totalement avec l'autre carte. Mais 5h30 d'autonomie de la batterie avec la 9400 ça vaut bien quelques clignotements !

S'il faut redemarrer la session, c'est pas grave le MBP le fait très rapidement (même pas le temps de me servir un café wink.gif )

Ce message a été modifié par ericlc - ven. 19 juin 2009, 08:00.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronan
posté ven. 19 juin 2009, 09:06
Message #18


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 120
Inscrit : 18 avril 01
Lieu : France - FR
Membre no 455




[/quote]
Une autre petite question, pour la vidéo, est-ce qu'il faut que je fasse ma piste audio (prise, montage, mixage) et la "coller" à la vidéo dans un projet autonome et importer le tout dans mon projet global ou est-ce qu'il vaut mieux que je fasse l'audio sur une piste à part dans mon projet globale et caler ma vidéo en fonction ???

[/quote]

C'est un peu comme tu veux. Logic est capable d'extraire la piste son d'une vidéo pour te la placer sur une piste audio de la session. (calée au poil avec la vidéo) . J'aurais tendance à dire que c'est plus simple de tout faire dans Logic pour l'audio (si tes images sont montées définitivement, bien sûr) .
Je ne sais pas de quoi sera faite ta piste audio, mais tu peux très bien extraire sur une piste audio, par exemple, la prise de son présente sur la vidéo, et faire tes ajouts / montage et mixage sur d'autres pistes et mixer le tout (dans Logic). Perso, ça me paraît plus simple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier01
posté ven. 19 juin 2009, 14:33
Message #19


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 344
Inscrit : 10 mai 03
Lieu : - FR
Membre no 17,664




Salut,

Citation
EDIT : en gros, un seul fichier vidéo mais avec à gauche, à la bonne taile une vidéo et à droite l'autre vidéo. Un rectangle coupé en deux avec deux vidéos "indépendantes" montées au préalable sur je ne sais quel logiciel.

Ca peut être une idée effectivement, mais peut-être un peu galère à réaliser... à voir

Citation
12 Go de l'heure en DV, c'est normal !!!

Pfff... ça risque d'être un peu lourd à gérer en direct pour le disque interne...

Citation
Je ne sais pas de quoi sera faite ta piste audio, mais tu peux très bien extraire sur une piste audio, par exemple, la prise de son présente sur la vidéo, et faire tes ajouts / montage et mixage sur d'autres pistes et mixer le tout (dans Logic). Perso, ça me paraît plus simple.

En fait ma piste vidéo sera (logiquement ?) sans son au départ, elle sera constitué de : photos, gif animés, dessins, animations flash,... à laquelle je vais rajouter : musique, bruitage, voix (narration et personnage genre dessin animé),...
Voilà, je me demandais s'il valait mieux faire ça dans Logic une fois la vidéo montée où s'il valait mieux rajouter tous les sons (et voix synchronisées à l'image surtout) une fois la vidéo dans Logic.

Bon, de toutes façons c'est un monde entièrement nouveau pour moi, je vais déjà regarder au niveau compatibilité vidéo ce qui fonctionne ou non, parce que là c'est déjà un peu galère.
J'arrive à faire afficher à Logic (en FW) uniquement une vidéo faite par le cam, mais impossible de sortir un format DV compatible avec iMovie ou QuickTime... :-(

Est-ce que quelqu'un aurait sous le coude le lien d'un site qui parlerait plus ou moins de ce qu'il me faudrait faire ?!?

Merci d'avance,

A+
Olivier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté ven. 19 juin 2009, 17:26
Message #20


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




Citation (ericlc @ ven 19 jun 2009, 07:56) *
Pour Alauth, j'aimerais effectivement que le réglage soit dissocié entre la batterie et le secteur, car en autonomie maxi (donc la GeForce 9400) j'ai des clignotements de l'écran, qui disparaissent totalement avec l'autre carte. Mais 5h30 d'autonomie de la batterie avec la 9400 ça vaut bien quelques clignotements !

Si tu as des clignotements de l'écran, c'est que tu as un problème ! Honnêtement, moi je ne vois pas la différence entre les deux cartes... Bon, je n'utilise rien qui puisse tirer parti de la "grosse" carte mais à terme, peut être...


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 13:18
- © MacMusic 1997-2008