MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Un Ecran Pc Pour Un Mac Pro C'est Possible?
mido31
posté ven. 22 mai 2009, 14:36
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 22 mai 09
Lieu : Toulouse - FR
Membre no 108,788





blink.gif
J'ai vu une fois un mac pro avec un ecran je crois que c'etait samsung .
est ce que c'est un truc dingue pour faire de la video et du DTD ou pas? huh.gif biggrin.gif
quel conseil
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seqlo
posté ven. 22 mai 2009, 15:00
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 116
Inscrit : 24 sept. 08
Lieu : FR
Membre no 103,767




Bonjour,

tu peux profiter allegrement des ecrans plats de PC (meme si il n'y a absolument aucunes différences entre les ecrans PC et Mac d'aujourd'hui). J'utilise deux ecrans LG 22 pouces sur mon Mac Pro et tout fonctionne aussi bien qu'avec des ecrans Apple payés 2 fois plus (un 22 pouces LG m'a couté 169 Eruos piece). Résultat des comptes une dalle de deux ecrans (44 pouces en tout) pour moins de 350 euros). Meme pas le prix d'un ecran Apple. Ca fait reflechir pour juste avoir un design tout alu...

Préfère les ecrans avec connecteurs HDMI pour une qualité optimale et des dalles avec un temps de reponse inférieur à 5 millisecondes et un contraste assez haut. Pour le reste ça n'est qu'une question de budget.


--------------------
Logic Studio 9, Mac OS X 10.6.2, Mac Pro 2x2,66 Ghz + 16 Gigas de RAM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mido31
posté ven. 22 mai 2009, 15:25
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 22 mai 09
Lieu : Toulouse - FR
Membre no 108,788




super merci, cool.gif
Samsung ou benq c'est bon ça ? et du 20 ou 17 pouce ca marche aussi?
J'ai un acer VGA AL1916 tu crois que je pourrais l'adapter?
Si je veux l'adapter qu'est ce qu'il me faut?
T'a sunebonne affaire a me conseiller? rolleyes.gif wink.gif






Citation (seqlo @ ven 22 mai 2009, 15:00) *
Bonjour,

tu peux profiter allegrement des ecrans plats de PC (meme si il n'y a absolument aucunes différences entre les ecrans PC et Mac d'aujourd'hui). J'utilise deux ecrans LG 22 pouces sur mon Mac Pro et tout fonctionne aussi bien qu'avec des ecrans Apple payés 2 fois plus (un 22 pouces LG m'a couté 169 Eruos piece). Résultat des comptes une dalle de deux ecrans (44 pouces en tout) pour moins de 350 euros). Meme pas le prix d'un ecran Apple. Ca fait reflechir pour juste avoir un design tout alu...

Préfère les ecrans avec connecteurs HDMI pour une qualité optimale et des dalles avec un temps de reponse inférieur à 5 millisecondes et un contraste assez haut. Pour le reste ça n'est qu'une question de budget.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 22 mai 2009, 16:13
Message #4


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Pour des tests d'écrans qui tiennent la route, voir LesNumeriques, sinon côté prise, le bas de gamme c'est le VGA, en DVI c'est mieux. L'HDMI ce n'est pas surtout une question de visionnage HD-DVD avec protection ou j'ai loupé un truc ?

Pour l'écran Acer, tu peux le brancher si la sortie est VGA ou DVI-A ou DVI-I, pour brancher un écran VGA sur un DVI-A ou DVI-I, un simple adaptateur DVI>VGA suffit. Chez Apple tout est DVI-I.

VGA, signal analogique
DVI-A, il n'y a que le signal analogique.
DVI-D, il n'y a que le signal numérique
DVI-I, il y a les deux.

Vois ici sur la wiki pour les têtes des différents versions de prise DVI


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seqlo
posté sam. 23 mai 2009, 07:50
Message #5


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 116
Inscrit : 24 sept. 08
Lieu : FR
Membre no 103,767




T'as raison sur le HDMI, j'ai confondu avec le DVI (avec toutes ces normes on arrive à se planter d'abbréviations lol). Le VGA est utilisable (tu as des adaptateurs par exemple à vraiment pas cher si tu veux mettre un écran VGA sur un connecteur DVI).

Avec le DVI la qualité est nettement meilleure qu'en VGA. Sinon si ça serait à refaire je prendrais des ecran de marque ASUS. Les dalles sont magnifiques et elles sont toujours avec un excellent contraste et un temps de reaction extrement bas (j'ai vu du 2 ms chez les chinois rue-montgallet pour à peine plus de 170 Euros le 22 Pouces).

Si tu veux du samsung c'est tres bien comme marque (en plus ils fabriquent leurs propres dalles pour eux mais aussi ils fournissent les autres).

Les ecrans Apple sont super design mais franchement le rapport prix/ performances n'est pas en leur faveur car pour le meme prix tu peux t'en payer deux !

Va faire un tour sur ce lien tu verras les prix:
http://www.rue-montgallet.com

Apres c'est toujours pareil: c est une question d'argent.


--------------------
Logic Studio 9, Mac OS X 10.6.2, Mac Pro 2x2,66 Ghz + 16 Gigas de RAM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté sam. 23 mai 2009, 08:09
Message #6


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Attention, on ne perle pas de la même chose, les écrans Apple embarquent des dalles IPS et sont à retro éclairage par Led (je ne sais pas si je viens d'énoncer un pléonasme) alors que les écrans cheap sont à dalle TN. IL semble qu'il y ait une grande différence de qualité entre les 2. D'ailleurs les écrans Apple sont très cheap par rapport à des écrans professionnels pour la vidéo par exemple (au moins 3 fois plus chers).
Si vous trouvez donc une dalle IPS pour moins de 500 euros, vous pourrez comparer !

Je suis confronté au même problème de choix, je vais transformer ma cconfig, je voudrais remplacer l'Imac 20" et mon vieux Powerbook G4 dont l'écran a rendu l'âme, par un MBP branché sur un écran 24". (afin d'éviter les sauvegardes croisées, sources de prises de tête et de perte de fichiers)

En surfant sur ne nombreux forums, je crois comprendre que sur une dalle TN il risque d'y avoir des diffraction de lumière suivant la zone de l'écran et la position de l'utilisateur.
L'écran 24" Apple embarque également un magsafe permettant de recharger directement le MBP et le son sur Mac est directement géré par l'écran.

J'ai tellement peur d'être déçu par rapport à la définition de mon Imac G5 20", l'affichage me plait tellement, mais j'ai vraiment besoin de plus d'affichage pour mes scores de chœur et de big band en A3 à l'italienne (mode paysage).
Et puis je suis vacciné du "cheap is better" j'en ai souvent fait les frais, il faut souvent aller directement à l'achat de qualité pour éviter de perdre du temps avec des m...., pour racheter finalement ce qu'on aurait voulu dès le départ !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté sam. 23 mai 2009, 09:59
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




J'ai un Macpro avec deux ecrans Dell (et Dieu (Bill?) sait que Dell c'est 100% PC) 20 pouces : l'un en VGA, l'autre en DVI. No problemo du tout. TOUS les écrans PC marchent sur Mac, pour peu qu'il y ait la bonne prise à chaque bout. C'est tout.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
seqlo
posté sam. 23 mai 2009, 12:45
Message #8


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 116
Inscrit : 24 sept. 08
Lieu : FR
Membre no 103,767




Je parlais des ecrans Apple "ancienne génération" (pas les derniers en date). Pour ma part je crois que pour faire de la MAO, un écran "standard" sans la techno LED et tout le toutime fait amplement l'affaire. L'important est d'avoir un excellent contraste et un temps de reaction plutot bas (entre 5 et 2ms si possible).

Mais il est clair que la technologie change, et que ce qui est sorti il y a 6 mois est concidéré comme "obsolète" (si on souahite continuer la "course à l'armement"). Mais Si on fait du jeu, de la vidéo, de la retouche d'image sous photoshop et j'en passe, je suis d'avoir avec toi ericlc, il est clair qu'un écran haut de gamme sera plus indiqué (Genre EIZO). Mais attention: y a de quoi avoir mal au comtpe en banque !!! smile.gif


--------------------
Logic Studio 9, Mac OS X 10.6.2, Mac Pro 2x2,66 Ghz + 16 Gigas de RAM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 23 mai 2009, 16:22
Message #9


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Faites votre marché avec les tests de LesNumériques, la quasi totalité des écrans ira pour la MAO, alors discriminez sur les usages accessoires (DVD/TV, jeux, fidélité des couleurs pour les photos) ou la dalle (IPS, TN, MVA…) Les plus ou moins petits/gros problèmes sont bien détaillés. Il y a de très bon écrans à des prix (enfin raisonnable) pour ce qui nous intéresse.

LesNumériques propose aussi des profils colorimétriques pour les écrans testés, pour en tirer le meilleur, ce sont des profils standards mais ça améliore les choses suffisamment pour le péquin moyen, après c'est sonde obligatoire qui n'a d'intérêt qu'en vidéo/PAO/retouche.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 11:09
- © MacMusic 1997-2008