|
|
Son De Basse Sixties?, gnere "69 année érotique" |
|
|
|
mer. 8 nov. 2006, 11:27
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
Je réouvre le sujet de Felipe histoire de pas engorger le forum. Alors, ça y'est, c'est décidé, ras le bol de ma basse active-passe-partout-sans-caractère. Je voudrais investir dans une basse digne de ce nom avec orientation basse 60's façon Beatles (c'est ce que je joue le plus). Vous me direz: Höfner! J'y ai bien songé pensez vous!... Mais, comme souvent avec des choix "évidents", l'affaire se complique: la marque n'est plus distribuée en France (on la trouve chez Thomann mais je ne peux me résigner à acheter sans essayer), même à l'étranger et via le net, ça reste très cher (1500€ minimum), je me demande si les modèles récents valent les anciens, et d'occas' c'est pire niveau prix (j'en ai vu dans les 1800€!). J'ai vu une Gretsh qui a l'air pas mal dans ce style mais c'est du 2700€ neuf à Pigalle! (gulp...) Les Rickenbacker ont la réputation d'être décevantes, surtout considérant le prix élevé (là encore dans les 1500€ voire plus). Pour l'instant, je zieute méchament du côté des basses Italia (ce modèle en particulier). On en trouve à Pigalle pour un prix, disons, raisonnable (dans les 600-800€). Bon, je sais, ça vaudra pas une Hofner mais ça a l'air franchement pas mal quand même de ce que j'en ai lu. Donc, triple question (ouais, j'suis comme ça moi!): -est ce que qqlun a un avis sur ces basses Italia? -est ce que les Hofner d'aujourd'hui valent vraiment la peine (et si oui, quel est le meilleur moyen de s'en procurer??). -est ce que je loupe qqlchose d'autre (les Fender bien sûr mais je sais qu'on y trouve le meilleur comme le pire... et le meilleur est souvent hors de prix...)?
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 8 nov. 2006, 11:43
|
Member
Groupe : Members
Inscrit : 19 mai 03
Lieu : Pré St Gervais - FR
Membre no 18,182
|
depuis le début de ce sujet je me suis acheté un bassman 59 et avec ma gibson EB-0 (montée en filet plat) c'est du pur bonheur 60's comme on en reve. sinon pour T -Italia, bonnes gueules mais jamais écouté -hofner évidement, d'occase ici : http://www.guitareelectrique.com/guit_basses.htmlmais je te conseillerais aussi sur ce meme lien la huitieme basse en partant du haut, la hagstrom rouge, une tuerie apparement (dixit un pote bassiste qui a bon gout) Tu cherches quoi comme son a priori?
|
|
|
|
|
mer. 8 nov. 2006, 12:48
|
News Translations
Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211
|
QUOTE (mrleon @ mer 8 nov 2006, 11:51) et le bassiste avait une Gibson demi caisse façon 335 à se damner. j'ai vu ya deux ans Joe Henry à l'hôtel du nord (très petite salle avec grande proximité des musiciens... je pouvais toucher le clavier du piano... ). Sa bassiste (une dame) avait une basse de ce type; c'est un des plus beau son de basse que j'ai entendu en concert (bon ya les réglages de l'ampli et la qualité du toucher qui jouait également) ...
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|