MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Enregistrer Une Heure De Cours Sur Un Ipod 30go De 2006?
Franerik
posté jeu. 10 déc. 2009, 22:56
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




tout est dans le titre, est-ce que l'un d'entre vous a essayé ceci?

C'est pour enregistrer jusqu'à deux heures de cours en fac, posé sur le bureau du prof, cela permettrati à ma fille d'avoir un don d'ubiquité, car elle a un autre cours ailleurs au même moment...

Merci à l'avance.

Ce message a été modifié par Franerik - jeu. 10 déc. 2009, 22:58.


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté ven. 11 déc. 2009, 02:07
Message #2





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Franchement j'aurais tendance à prendre ça au même prix : Dictaphone
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté ven. 11 déc. 2009, 10:15
Message #3


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




c'est sûr qu'un truc intégré c'est plus facile d'utilisation, mais celui que tu proposes n'a pas d'interface USB, c'est pas très pratique pour repiquer et redécouper les cours. !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté ven. 11 déc. 2009, 10:16
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Problème de ces dictaphones c'est qu'ils ne sont pas compatibles Mac la plupart du temps, j'en ai fait l'amère expérience en en achetant un Olympus, qui avait un format de fichier propriétaire non éditable sur Mac, et même sur PC, il fallait cracher au bassinet 90 € de logiciel!

Pour le micro pour iPod, je l'ai qui fonctionne sur mon iPod touch très bien, donc je pourrais le lui donner.

Ce message a été modifié par Franerik - ven. 11 déc. 2009, 10:17.


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté ven. 11 déc. 2009, 14:40
Message #5





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




J'en ai pris un au hasard !!! ahahahha !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
liane
posté ven. 11 déc. 2009, 20:17
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 10 sept. 09
Lieu : Rennes - FR
Membre no 110,474




Moi j'ai demandé celui-là au père Noël. wink.gif

http://www.playback.fr/olympus-ls-11-55270.html

Rien à voir, c'est pas le même prix bien sûr. tongue.gif rolleyes.gif D'ailleurs j'aimerais bien avoir votre opinion si certain(e)s ont eu l'occasion de le comparer, ou le modèle précédent "LS-10", avec d'autres enregistreurs du même type, comme Zoom ou Nagra.
Moi je craque sur le look, l'autonomie, la prise en main et les différentes critiques très élogieuses que j'ai pu lire, mais...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté dim. 13 déc. 2009, 10:26
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Même si c'est un excellent appareil (et je n'en doute pas) , je ne changerais pas mon Zoom H4n pour cet Olympus là.Certes certes il a le mode de lecture "Euphory" (!!!) et la télécommande fournie,mais le Zoom a pour lui la disposition des micros en XY, les entrées XLR avec alim famtôme, les capacités 4 pistes (dont j'ai pu me délecter) et bien d'autres choses encore - dont le prix - tout ça me fait croire que le zoom est un meilleur choix. wink.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté dim. 13 déc. 2009, 10:39
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




slt Franerik, il y aurait bien un test à faire mais j'ai bien envie de te dire la chose suivante, le micro incorporé à l'ipod ou l'iphone est pas mal du tout pour ce que tu décris.

Avec l'extension que tu nous montres je pense que ça ne peut qu'être mieux même si personnellement, j'aime faire des test avt achat.

j'enregistre mes cours avec mon tel et j'ai jamais eu de déceptions

PS je ne sais pas si il y a un micro sur l'ipod dont tu parles

mais dans tout les cas, je privilégie le tout en un dans un tel cas de figure donc, écouter les cours et la musique sur un seul support qui peut aussi enregistrer

Go to the top of the page
 
+Quote Post
liane
posté dim. 13 déc. 2009, 20:25
Message #9


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 10 sept. 09
Lieu : Rennes - FR
Membre no 110,474




Citation (jrozen @ dim 13 déc 2009, 11:26) *
Même si c'est un excellent appareil (et je n'en doute pas) , je ne changerais pas mon Zoom H4n pour cet Olympus là.Certes certes il a le mode de lecture "Euphory" (!!!) et la télécommande fournie,mais le Zoom a pour lui la disposition des micros en XY, les entrées XLR avec alim famtôme, les capacités 4 pistes (dont j'ai pu me délecter) et bien d'autres choses encore - dont le prix - tout ça me fait croire que le zoom est un meilleur choix. wink.gif



Merci Jrozen pour ton avis. Les avantages que tu cites sont probablement justifiés pour l'utilisation que tu en fais. Le seul avantage pour moi du H4n sont les 4 pistes. c'est vrai que ça peut être utile, même très utile.
Pour le reste, les micros en XY je ne suis pas sure de savoir m'en servir et je préfère des micros déjà réglés. Mais ce que je privilégie avant tout, c'est la petitesse de l'objet, évidemment avec des caractéristiques pros derrière. J'ai pu comparer des enregistrements entre les deux appareils cités et l'Olympus s'en tire très bien, il est quasiment égal au H4n, ensuite c'est une question de goût, j'imagine.
Le H4n est énorme dans une poche en comparaison et je n'ai pas de bons micros à brancher en XLR. L'autonomie de l'Olympus est pratiquement du double, il est petit, il est beau rolleyes.gif il est même plus cher . biggrin.gif Bon, je craque surtout sur l'aspect dictaphone de luxe plus que sur l'enregistreur mobile, c'est vrai...
Je me demande ce qu'un Nagra offre de plus aujourd'hui ...?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mar. 15 déc. 2009, 09:45
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




liane, tu as trouvé l'objet de te rêves, de tout évidence. Alors bravo ! smile.gif .
(pour info, le XY , c'est seulement la disposition croisée des micros incorporés; il n"y a pas "à savoir s'en servir" : on les dirige vers la chose à enregistrer, c'est aussi simple)


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 12:02
- © MacMusic 1997-2008