MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Les Consoles Numeriques..., Besoin d aide !!!!
le plan
posté dim. 17 nov. 2002, 01:45
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 16 nov. 02
Lieu : LYON - FR
Membre no 9,330




Hello !

Je suis en train de reconfigurer mon espace de travail, pour bosser avec le moins de choses possibles et exploiter a fond le matos, j ai penser m equiper de la facon suivante.

G4 bi-pro (osX et puissance oblige cool.gif ), une carte 2408 pour les connections numerique, une table numerique behringer, un preamp un peu plus haut de gamme avec sortie numerique.

Je bosse avec un systeme natif, DP.

Le but de la table numerique etant de pouvoir faire des corrections "a la prise", renvoyer ça aux zicos en retour sans avoir la fameuse latence chere aux adeptes du tout ordinateur... (selon behringer, EQ=40Bits, pi 32 Bits pour les FX).
J en entend deja crier au scandale "nooooooon, pas behringer !!!!! " rolleyes.gif .
Oui, mais voila, j ai cru comprendre que dans une chaine audio-numerique, l element important etait le convertisseur AN.
Quelle difference il y aurait selon vous entre une O2r version 2, une DM 24 et la table de nos amis Allemands pour ce type d utilisation ?
Et surtout, si difference de qualité il y aurait, est elle justifiée a votre avis.

wink.gif wink.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté dim. 17 nov. 2002, 02:32
Message #2


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (le plan @ Nov 17 2002, 02:45)
Oui, mais voila, j ai cru comprendre que dans une chaine audio-numerique, l element important etait le convertisseur AN.

il n'est pas plus important que le preampli, le micro et celui qui chante biggrin.gif

si tu parles de chaine, vois plutot ça comme succession de maillons.

et pense au maillon faible wink.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Boumbasstik
posté dim. 17 nov. 2002, 02:42
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 16 nov. 02
Lieu : NICE - FR
Membre no 9,331




Salut smile.gif

En fait, tu l aides pas trop, là... blink.gif
Pourkoi pas parler de la qualité du courant electrique, du traitement acoustique de la piece et de son hydrométrie pendant que t y est... huh.gif huh.gif huh.gif

Perso, je connais pas la console numerique Berhringer, mais ayant bossé sur des Yamaha, leurs EQ m ont paru tout a fait corrects.

Saches quand meme qu il y aune difference notable de qualité entre les memes plugs WAVES aux formats Protools, MAS, et VST. La difference de qualité entre 2 consoles num. ne se fait pas qu au niveau des convertisseurs.
Sinon, d autres avis m interressent aussi.
wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le plan
posté lun. 18 nov. 2002, 01:51
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 16 nov. 02
Lieu : LYON - FR
Membre no 9,330




Salut a tous, smile.gif



QUOTE
QUOTE (le plan @ Nov 17 2002, 02:45)

Oui, mais voila, j ai cru comprendre que dans une chaine audio-numerique, l element important etait le convertisseur AN.


il n'est pas plus important que le preampli, le micro et celui qui chante  



Il me semble avoir mentionné pour cette config l achat d un bon preamp... sad.gif
Quan aux micros, je pense avoir des choses correctes en stock. smile.gif
Pour ce qui est de chanter, alors là... huh.gif

QUOTE
si tu parles de chaine, vois plutot ça comme succession de maillons.

et pense au maillon faible  


Ca voudrait dire en decryptant que le "maillon faible" serait la Behringer ?

QUOTE
La difference de qualité entre 2 consoles num. ne se fait pas qu au niveau des convertisseurs.


Je comprend bien que les EQ de la Yamaha doivent etre de meilleure qualité, mais dans quelle mesure ? huh.gif

En tous cas, merci pour votre aide. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ferdy
posté lun. 18 nov. 2002, 02:59
Message #5


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 49
Inscrit : 19 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,762




mais non pourquoi pas behringer,c'est un peu du sous mackie mais ça fonctionne ,j'ai une annalog MX1804x depuis un bon moment et j'ai jammais eu grand chose a lui repprocher,mais bon tout depand de ton budget,parce que tu peux aussi acheter un console numerique a tres bas prix,et si tu veux le gros son pour tes potes zicos tu investit dans 2 grosse s tranches NEVE et badaboom tu passe tout dedans que ce sois a la prise comme tout autant en sortis de mix ultra tyransparent(du coup en ce fout un peu de la qualité des convertisseurs),AMEK et un super marque aussi.En ce qui me concerne je te deconseille les yamahas 02,01,03 plutot pratiques,accessibles,ergonomiques,mais pas chaleureuses pour un sous ,et alors pour parler de convertisseurs et de pré-ampli c'est tout cracra,l'EQ n'est pas vraiment fine non plus,comme te repond boombastik tu aurra plus de choix et sera surprit du grain que tu pourra gagner(bien evidement avec un prise irreprochable)avec certain plugs WAVES ou autre emulateur a lampes de chez BOMB FACTORY ,enfin tout ça pour te dire que je connais pas cette nouvelle console num behringer mais je pense quelle vaut le coup d'etre tester pour etre comparer, en tout cas pour etre encore synique,elle doit surement faire moins de bruit en automation flying fader que la 02R..........gniarkgniark
a++++++


--------------------
ALWAYS KEEP THE FAITH....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 18 nov. 2002, 03:23
Message #6


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Puisque je crois que vous ne vous êtes pas donné la peine de chercher…

regardez au printemps il y a eut 2 fils de discussion sur les tables analo et digitales, allez, faites travailler vos petites phalanges, Macmusic existe depuis… un certain temps et certaines questions reviennent régulièrement.

le bouton chercher est en haut à droite, là wink.gif

Bon je continue mon ch'ti tour rolleyes.gif cool.gif tongue.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le plan
posté lun. 18 nov. 2002, 21:58
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 16 nov. 02
Lieu : LYON - FR
Membre no 9,330




Hello !

Je cours puiser dans les anciens posts. smile.gif

Merci pour ton aide PitiMarcien biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
damartinez
posté dim. 19 janv. 2003, 16:15
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 17 janv. 03
Lieu : Monteux - FR
Membre no 10,856




je pense qu'aujourd'hui tous le materiel est bon et pas tres cher pour ce qu'il fait.
neanmoins l'acquisition d'une console berhinger me fait un peut peur dans le sens de la fiabilité et c'est un produit trop récent pour en juger.
un autre parametre est a prendre en compte il faut savoir que l'utilisation d'une console peut etre aussi le live et pour cette application particuliere la berhinger comme la 01v etn 03d de chez yamaha n'ont que 4 circuits aux apres les effets et cela est juste pour des circuits de retour.
si tu doit utiliser la console en live opte pour une 02r d'occase c'est super pas tres cher et tu auras 6 aux mais par contre pas d'eq sur les aux et il faudra une carte pour recuperer les bus
a bientot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté dim. 19 janv. 2003, 16:53
Message #9


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




pour ma part , je dirai " mais pourquoi une table numérique ? "
si tu comptes acheter une 2408 mkIII , tu n'as pas de problème de latence !
Le probleme d'une table numérique insérée dans une telle configue , c'est que quoi que tu fasse avant , bon micro et bon préamp ,
tu auras le son de ta table numérique .........
pour quelque peu plus cher qu'une table numérique , prend une mackie analogique , un convertisseur
A/D RME ou Kronauer , avec les 8 entrées analog de la 2408 , ça te fait 16 voies de meilleure qualité que la behringer ( sans pour autant dénigrer cette console que je ne connais pas ......... )

voilà , à titre d'exemple .......

wink.gif wink.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 14 mai 2024, 17:48
- © 440 Forums 2011