|
|
Vocoders, Roland SVC350 ou Korg DVP1 ? |
|
|
|
mar. 17 oct. 2006, 16:27
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 20 janv. 02
Lieu : Vanves - FR
Membre no 3,074
|
Bonjour, je viens sur ce forum, ça a l'air chauffé, et puis y'a de la lumière :-) J'arrive pas à me décider entre un SVC 350 (dont j'ai entendu quelques prouesses) et le Korg DVP1 qui pour l'instant ne s'est manifesté que par un prix de moitié inférieur sur le marché de l'occasion Y en a-t-il qui parmi vous SAVENT Merci. Raf. P.S : SVC pour 700€ et Korg DVP1 pour 370€.
--------------------
Un jour, je passerai professionnel.
|
|
|
|
|
mar. 17 oct. 2006, 22:08
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406
|
Nan, j'ai pas comparé directement hélas... J'aurais bien aimé En fait, je dis ça parce j'ai déja eu l'occasion de bricoler un peu sur le Roland, et que par ailleurs, je suis assez accro à Zapp et Roger qui utilisaient des EMS. Alors, malgré que ce que j'ai entendu des EMS triturés dans tous les sens par ces 2 zigotos du vocoder était évidement sur des disques, donc mixé, masterisé, etc..., j'ai quand même l'impression que c'est une autre gamme (en qualité et en prix). Et puis j'ai eu aussi l'occasion de voir Zapp et Roger en concert utiliser un EMS5000, et là, même sans mastering (évidement), ce n'est visiblement pas du tout le même grain que le Roland. Après, ce n'est peut-être juste qu'une histoire de goût, mais pour moi, il n'y a pas photo. Bon, je sais bien que comparer un SVC350 et un EMS5000, c'est un peu comme comparer un 2CV et ... heu... j'sais pas moi... une Bentley par exemple ! Niveau budget aussi d'ailleurs... Ceci dit je m'étais déja bien fait plaisir avec le Roland. Et puis pour trouver un EMS à moins de 1000 euros, 'va falloir se lever tôt !
Ce message a été modifié par nicofago - mar. 17 oct. 2006, 22:13.
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 18 oct. 2006, 13:32
|
Moderator In Chief (MIC)
Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758
|
une petite comparaison peut-être…Bon, il manque des exemples… Sinon, le SVC350 ! EMS c'est la Rolls, mais c'est un peu cher…, dans les super cher et bien il y les Sennheiser aussi (introuvables aussi d'ailleurs .
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|