MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Dithering, Ozone 4
jomao
posté jeu. 3 juin 2010, 15:50
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,627
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121




Bonjour , Après avoir finaliser le pre-mastering d'une chanson je cherche à bien choisir et régler mon dither .

Ayant enregistré en 24 bits 44,1 KHZ , je met donc bit deth à 16 ( pour un format C.D ) , Num de bit 1 , Dc Offset activé pour éviter les prob de phase .

Maintenant il reste 2 paramètres : Noise shapping et Type .

J'ai fait 12 bounce différents avec tout les réglages possible de ces deux derniers paramètres . Mais je n'entends pratiquement aucune différence...

Comment savoir Lequel est le plus approprié ( pour du rock ... ) en vue de convertion mp3 ? ( je sais même pas si finalement çà à un rapport )

Merci à vous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
posté jeu. 3 juin 2010, 23:26
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,519
Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332




Hello,

Mets ce que tu veux, tu n'entendras aucune différence. La différence entre les différents "noise shaping" ne peut s'entendre que sur des niveaux très bas, genres des queues de réverb en musique classique. Pour du rock, ça m'étonnerait que tu modules en dessous de -3 dbfs, donc le noise shaping, tu t'en tapes...

un peu de lecture ici: http://en.wikipedia.org/wiki/Noise_shaping



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
posté ven. 4 juin 2010, 08:04
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,627
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121




Merci Guyom Après avoir lu l'article effectivement je pense être au max de mes capacités niveau dither . Merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 02:43
- © 440 Forums 2011