MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Problème Pod Farm +cubase 8 +carte Son Ur824
benja.lafamilia
posté jeu. 12 nov. 2015, 18:12
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 12 nov. 15
Lieu : Mennecy - FR
Membre no 124,946




Salut tout le monde;j'ai un petit casse-tête:

je bricolais en MAO depuis un moment sous windows xp 32bits puis windows 7 32bits avec cubaseLE et le pod x3 live comme carte son.pas de problèmes.
je suis passé ensuite à une petite carte son inspire 1394 de chez presonus +pod x3 mais seulement générateur d'effets et toujours pas de problème.

aujourd'hui je suis passé à windows 64bits,cubase 8 et carte son ur824.là j'ai un problème:quand je veux utiliser le pod en plugin(bien sùr,j'ai dù tout réinstaller);
il apparait bien dans mes plugin;j'ai,comme d'habitude,tous les sons à dispo ;je sélectionne,par exemple, un delay et là aucune modif,pas de delay audible!les vumètres in et out me montrent que le pod n'est pas dans le chemin(pas de signal,ils restent à 0).par contre quand j'étteinds mon pod,je n'ai accès qu'à un nombre limité d'effet(pod éteind=pas de licence activée)mais là le signal passe et les effets fonctionnent!?

quelqu'un a une idée?
merci et bonne zik à toutes et tous wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
posté mer. 18 nov. 2015, 04:07
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 500
Inscrit : 01 juil. 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 92,619




salut benja smile.gif

Un peu au pif... Les drivers du pod sont bien uniquement les 64bits? Parfois qd on installe les 32 et les 64bits...
Bien vérifié sur le site de Line6 si derniers drivers ou infos sur le sujet? Et que ta version de PodFarm st compatible Cub8 Win64bits. Et sur le forum Steinberg Cubase?

Cubase peut aussi mal négocier si tu as à la fois les dll en VTS2 et VST3...

Ou alors et si j'ai bien compris.., tu te retrouves avec 2 cartes sons... Les plugins du podX3 ne fonctonnent pas qd c'est le pod ou la ur834 qui est sélectionnnée dans Cub? Si ce n'est pas le pod, ça pourrait être cohérent. La dll du vst est présente, mais pas de connection avec le hardware lui même (qui est sensé faire le process, non?)....
Bonne chance et bonne musique à toi.

Ce message a été modifié par Berhu N°2 - mer. 18 nov. 2015, 04:14.


--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benja.lafamilia
posté mer. 25 nov. 2015, 22:38
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 12 nov. 15
Lieu : Mennecy - FR
Membre no 124,946




aaah,enfin une réponse;)
merci Berhu N°2!
bon j'ai "réussi"à comprendre d'où venait le problème,assez déconcertant tout de mm...(pour moi )

tout m'indiquait que le pod, en mode plugin ,fonctionnait correctement(j'ai déjà,dans le passé,fait l'erreur du débutant de ne pas le mettre dans le dossier plugin justement et à ce moment là:pas de pod dans cubase).
alors que là j'avais accès à tous les effets possibles avec ce pod x3 mais pas de changement de son effectif!?
et les vumètres du pod(plugin)à 0 en in et out...

après des posts sur plusieurs sites(0 réponses dans les 5 jours) et une haute réflexion intérieure;je me suis demandé si j'avais pas fait ,tout de même,l'erreur du débutant mais sous un autre forme;)
t'auras compris que je ne m'y connais pas super en mao et informatique..
..donc :
y'a ce dossier program files(x86) dans lequel j'avais installé le driver du pod!pu...rée!
j'avais pas fait gaffe(tout le reste au bon endroit sauf le driver)
j'ai cru que c'était ça common files...
j'ai juste réinstallé le driver dans le dossier plugin de cubase et le son et les vumètres ont fait watcha!!
par contre avec le pod comme carte son,ça marchait...
merci encore et désolé de ne pas avoir posté problème résolu;)
bonne zik!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
posté jeu. 26 nov. 2015, 02:56
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 500
Inscrit : 01 juil. 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 92,619




Yes!
Merci pour le retour smile.gif . Bien joué bonnes déductions. Les dll sont en effet à placer dans Program FIles\Steinberg\VSTPlugins. Voir ici sur le site de Steinberg.
Le temps de latence des réponses est dû ici à un manque de PCistes... blink.gif . Désolé.
Bonne musique à toi merci cool.gif

Ce message a été modifié par Berhu N°2 - jeu. 26 nov. 2015, 03:06.


--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 17:48
- © PcMusic 1997-2007