MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Probleme Boucle De Masse/midi
beun1er
posté mar. 14 juin 2011, 00:08
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 13 juin 11
Lieu : FR
Membre no 118,037




Bonjour a tous,


j'ai un piano numerique roland qui est en train de rendre l'ame, la voix gauche ne marche plus et il gresille quand je joue (visiblement c'est la carte qui genetre les son qui est naze) . J'ai donc acheté une interface midi/usb pour le connecter a mon macbook. Tout fonctionne, le mac joue les notes du clavier sans problèmes avec garageband.

Sur mon roland KR4500, il y a une entrée in pour le son qui fonctionne correctement (en gros jack). J'ai acheté un cable petit jack - gros jack pour connecter mon mac et profiter de l'amplification du roland (jusque la tout marche, le son du mac sort correctement par les enceintes du piano).


Le problème arrive quand je connecte l'usb (pour le midi) ET le jack (pour la sortie son) ensemble sur le macbook. Immédiatement il ya de gros parasites sur les enceintes du piano, le son est horrible. Si je déconnecte l'interface midi ou le jack, les parasites disparaissent. Je pense qu'il y a une affaire de boucle de masse entre le piano, le macbook et l'interface midi.

Est ce que quelqu'un a deja eu ce genre de problème ? Y a t'il une solution pour corriger ce problème ?

Merci d'avance pour vos reponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mar. 14 juin 2011, 12:34
Message #2


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




ou un pb de câble et de qualité des connecteurs ? huh.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 14 juin 2011, 13:59
Message #3


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Si c'est une boucle de masse couper la masse dans un des câbles (le câble audio sera plus facile) résoudra le problème.

Le mieux est de faire réversible, juste désouder et isoler dans un des jacks (le gros 6,35 sera plus pratique).

Sinon c'est hardware…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
beun1er
posté mar. 14 juin 2011, 14:58
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 13 juin 11
Lieu : FR
Membre no 118,037




Ok je vais dessouder la masse du gros jack, on verra bien ce que ca donne. Il n'y a pas de danger pour mon mac ou mon piano ?


Je vais tester ca ce soir, je vous tiens au courant.


Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 15 juin 2011, 17:16
Message #5


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Non parce qu'ils sont toujours à la terre par ailleurs. (histoire d'être clair, on parle bien de la "terre" qui isole le câble, pas les conducteurs wink.gif

Et si ça ne change rien, tu ressoudes… (ou pas) La vérité sera ailleurs.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 12:16
- © 440 Forums 2011