MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Une Chtite Question Pour Config ...
stouby
posté ven. 12 déc. 2003, 11:46
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 129
Inscrit : 13 mai 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 17,838




Salut tout le monde, ca va bien ?

Je vous expose mon problème. J'ai la Emi 6/2 de Emagic. Mon problème c'est que je n'ai pas de préamp micro dessus.

Je me demandais si il était plus judicieux de prendre une table de mix Mackie 1202VLZ (si je ne me trompe elle à des préamp dessus) plutôt que de prendre juste un petit préamp micro pas cher. Ou est-ce que vraiment la qualité n'a rien à voir, et donc vaut mieux se tourner vers le préamp. Car pour une différence d'environ 250€, je me dis qu'avec la table sa serait plus évolutif.

Je me demandais également, si les enceintes Alesis Monitor One MkII ont besoin d'un ampli, et si oui est-ce que la Mackie 1202VLZ le fait en sortie ?

Merci de votre aide.


--------------------
Poum Tchak !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté ven. 12 déc. 2003, 11:58
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Tu pourras avec la Mackie utiliser les 6 entrées dse ton EMI avec 6 préamp rolleyes.gif Certain Model de Mackie on un ampli intégré (série CFX). Les Préamp séparé sont de mailleur qualité mais à partir de 800€.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stouby
posté ven. 12 déc. 2003, 12:11
Message #3


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 129
Inscrit : 13 mai 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 17,838




Tu veux dire par la que je vais pouvoir par exemple rentrer 4 micros dans la table. Les 4 vont etre préamplifiés puis je ressort par 4 sortie que je rentre dans ma carte son ?


--------------------
Poum Tchak !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepurestyle
posté mer. 14 janv. 2004, 05:35
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 507
Inscrit : 15 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,650




Attention, je crois que ce model de Mackie n'a pas de out séparé, juste un main out.


--------------------
the wish never came true
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mer. 14 janv. 2004, 09:43
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Ben heu là tu m'étonnes, y a toujours des aux des insert et des tas de trucs pour faire du routing.....alors hhheeeeuuuu tongue.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté mer. 14 janv. 2004, 10:01
Message #6


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




j'ai une Mackie CFX 12, je rentre les micros et je les ressort par les insert de chaque piste, le truc étant de brancher un jack mono dans l'insert mais de ne l'enfoncer qu'à moitié (un y a un bloquage intermédiare) et cela transforme sur chaque piste l'insert en direct out smile.gif
et ça doit être idem sur toutes les Mackie je suppose.
De plus les préamps de la CFX, pour mon oreille musicale, me semblent tout à fait convenables !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepurestyle
posté mer. 14 janv. 2004, 15:41
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 507
Inscrit : 15 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,650




Stouby peut toujours télécharger le manuel en .pdf de la Mackie sur leur site web et juger par lui même.


--------------------
the wish never came true
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 17:41
- © 440 Forums 2011