|
|
Composition, Break, enchainement etc.... |
|
|
|
ven. 14 mars 2003, 19:50
|
Member
Groupe : Members
Inscrit : 19 mai 02
Lieu : Brest - FR
Membre no 4,733
|
Yo ! Bon une dernière. Reason 2 est suffisant pour créer un morceau convenable ou faut-il y a ajouter de la sauce ? Merci !
--------------------
Deejay Waldorf =)
|
|
|
|
|
sam. 15 mars 2003, 23:32
|
Member
Inscrit : 19 mai 02
Lieu : Brest - FR
Membre no 4,733
|
Vivement mon G4 alors. Je compte utiliser Reason 2 et Cubase SX. Histoire de faire un bon mixage et donner de la vie à mes morceaux. Bon je crois que j'ai tout ce qui faut. Merci à tous !
--------------------
Deejay Waldorf =)
|
|
|
|
|
mar. 25 mars 2003, 21:05
|
Maniac Member
Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751
|
QUOTE (Mr.T @ Mar 8 2003, 21:16) Sers toi des sons "fantômes" qu'induit le mélange de samples-> quand tu mélange des samples (avec goût bien sûr) il arrive normallement un moment où ton inconscient "complète" les fréquences et notes manquantes (bon c'est sûr faut avoir l'oreille musicale et une certaine culture musicale) ou croit entendre des choses qui ne sont pas vraiment là (ceci étant dû au mélange parfois contre nature de sonorités et mélodies propre au sampling->non je ne suis pas fou). C'est marrant ce que tu dis là ce phénomène n'est pas à mon avis propre au mélange d'échantillons (que j'utilise quasiment pas) mais à un stade +ou- précis de la composition en chantier alors, réminiscences inconscientes ? ou fréquence différentielle résultante à l'addition de 2 autres ? autrement dit, culture ou nature ? Et la grande question, c'est : faut-il réaliser ces sons fantômes ou laisser des vides en espérant que l'auditeur entendra lui aussi ces revenants... je ne sais pas si je suis clair en tout cas je suis heureux d'apprendre que je suis pas tout seul à avoir ce genre d'hallus! déja que je suis parano avec digidesign.
--------------------
étuifraîcheur
mollo avec ce laser svp
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|