MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
11 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Composition, Break, enchainement etc....
lepetitmartien
posté ven. 14 mars 2003, 14:26
Message #71

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

EJAD tu t'enfonce
Brian tu as de mauvaises fréquentations hype
Waldorf tu enfonce les portes ouvertes et t'as pas tout compris à la cotise wink.gif (tu peux y aller par petits bouts de 11€ mini ou contribuer en faisant des niouzes sérieuses par ex tout est expliqué LÀ !)

Bon, on abandonne le gratin mondain et on retourne sur la ZZIzzzzzzzzzzique ? Hein ? parce que bientôt c'est le Who'sWho qui va voler et côté bruit à part Clouvel et quelques-uns de nos allumés… ça interressera moyennement.

Maintenant j'aimerais savoir comment en partant de samples et de punk pure malt on arrive à des bluesmen et des pérroxydés du système capillaire blink.gif laugh.gif

Quoique samples/punk pur jus/accords mineurs ça doit pas sonner mal… rolleyes.gif cool.gif
(les lunettes noires, là c'est obligatoire)

Pour revenir à Waldorf… bêtement, as-tu un début un milieu et une fin ? Un élément qui accroche ? Un break qui te permet de lâcher tout après ? Une modulation pour faire plaisir à Brian (oui c'est possible en samples wink.gif ? Des samples jamais entendus pour faire plaisir à tout le monde ? Des paroles sur l'élevage industriel du porc en Basse-Bretagne ? Est-ce qu'il te donne envie d'être la reine du dancefloor ? Que penses-tu de José Bové ?

Et si tu trouves que tu n'avance pas… 1/ tu laisses et tu passes à autre chose (pour y revenir plus tard l'oreille fraîche ou le doigt sur delete) 2/ tu découvre les stratégies oblique de Brian Eno et tu disparais pendant 20 ans pour nous revenir avec un opéra fleuve de 10h sur la libération des épépineuses de groseilles par Mao Tse TONG wink.gif

Bon, j'arrète je crois que le poulet au Basilic avait trop de piment hier soir laugh.gif

blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif unsure.gif huh.gif rolleyes.gif cool.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page

+Quote Post
Fermeture
posté ven. 14 mars 2003, 16:59
Message #72

Hero

Groupe : Members
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141

Après Steevy, José Bové et son tracteur écolo... Et allez donc ! tongue.gif

Les stratégies obliques, ca fait pas un peu vieillot en 2003 ?

Je tire une carte... Boire une bière sans respirer et en pensant au kangourou qui bondit dans les fougères... Mettre de l'écho et un peu de réverbe sur les renvois ! biggrin.gif

+Quote Post
laurent
posté ven. 14 mars 2003, 17:40
Message #73

Advanced Member

Inscrit : 05 août 01
Lieu : FR
Membre no 1,291

...et jouer un DO biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
laurent
posté ven. 14 mars 2003, 17:41
Message #74

Advanced Member

Membre no 1,291

...ou un SI# biggrin.gif

Ce message a été modifié par laurent - ven. 14 mars 2003, 17:42.

--------------------

+Quote Post
laurent
posté ven. 14 mars 2003, 17:42
Message #75

Advanced Member

Membre no 1,291

...et pourquoi pas un REbb laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Waldorf
posté ven. 14 mars 2003, 19:50
Message #76

Member
**

Inscrit : 19 mai 02
Lieu : Brest - FR
Membre no 4,733

Yo !

Bon une dernière.

Reason 2 est suffisant pour créer un morceau convenable ou faut-il y a ajouter de la sauce ?

Merci !

rolleyes.gif

--------------------
Deejay Waldorf =)

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 14 mars 2003, 19:57
Message #77

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Reason est un super outil, mais.... ne serait ce qu'en considérant le côté mixage: Ouch! De plus le risque de tout faire en utilisant un seul et même outil de ce type (Reason ou autres) est de sonner comme le voisin qui utilise...le même outil.
Du coup, mélanger différents outils (softs/hard, numériques/analogiques) et ainsi créer SA méthode de travail me semble quand même plus propice à arriver à qqlchose de personnel et donc d'intéressant...
Suivant!

PS: ceci dit en y repensant, c'est vrai qu'en important dans Reason des samples perso ou en utilisant cette géniale innovation de la version 2 qu'est le fait de pouvoir router les sorties du sampler vers le nouveau synthé (le Maelstrom), on doit quand même pouvoir arriver à sortir un truc intéressant... Reste le problême du mixage (y'a qu'à voir le niveau max dans Reason->faiblard par rapport à n'importe quel soft dédié mixage).

Ce message a été modifié par Mr.T - ven. 14 mars 2003, 20:01.

--------------------

+Quote Post
Waldorf
posté sam. 15 mars 2003, 23:32
Message #78

Member
**

Inscrit : 19 mai 02
Lieu : Brest - FR
Membre no 4,733

Vivement mon G4 alors.

Je compte utiliser Reason 2 et Cubase SX.
Histoire de faire un bon mixage et donner de la vie à mes morceaux.

smile.gif

Bon je crois que j'ai tout ce qui faut.

Merci à tous !

--------------------
Deejay Waldorf =)

+Quote Post
etuifraicheur
posté mar. 25 mars 2003, 20:43
Message #79

Maniac Member

Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751

QUOTE (pesji @ Mar 14 2003, 13:24)
au debut quand personne s'y interessait au punk !

tu veux dire personne dans ton immeuble, escalier C, bâtiment D ?

--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp

+Quote Post
etuifraicheur
posté mar. 25 mars 2003, 21:05
Message #80

Maniac Member

Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751

QUOTE (Mr.T @ Mar 8 2003, 21:16)
Sers toi des sons "fantômes" qu'induit le mélange de samples-> quand tu mélange des samples (avec goût bien sûr) il arrive normallement un moment où ton inconscient "complète" les fréquences et notes manquantes (bon c'est sûr faut avoir l'oreille musicale et une certaine culture musicale) ou croit entendre des choses qui ne sont pas vraiment là (ceci étant dû au mélange parfois contre nature de sonorités et mélodies propre au sampling->non je ne suis pas fou).

C'est marrant ce que tu dis là
ce phénomène n'est pas à mon avis propre au mélange d'échantillons (que j'utilise quasiment pas) mais à un stade +ou- précis de la composition en chantier

alors, réminiscences inconscientes ? ou fréquence différentielle résultante à l'addition de 2 autres ?

autrement dit, culture ou nature ?

Et la grande question, c'est : faut-il réaliser ces sons fantômes ou laisser des vides en espérant que l'auditeur entendra lui aussi ces revenants...

je ne sais pas si je suis clair
en tout cas je suis heureux d'apprendre que je suis pas tout seul à avoir ce genre d'hallus! déja que je suis parano avec digidesign.

--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp

+Quote Post

11 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 14 nov. 2024, 18:16
- © 440 Forums 2011