MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Adam P33 A
gill
posté ven. 17 oct. 2008, 19:05
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : St Paul De Fenouillet - FR
Membre no 27,402




Bonjour,

Je mixe depuis de nombreuse années avec une paire de Genelec 1030.
L'absence de précision dans le registre grave me gène de plus en plus.
je souhaite me procurer des moniteurs actifs avec 3 hp genre Focal twin 6 be. Mais je me suis laissé dire qu'on trouve chez Adam une paire de P 33A de belle qualité à un prix intéréssant.
Quelqu'un connait-il ces moniteurs, dans ma région (66) il n'y a aucun moyen de les tester.

Merci d'avance.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté jeu. 30 oct. 2008, 23:49
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Focal... soupir.
Sinon, KRK


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dewpill
posté ven. 31 oct. 2008, 18:45
Message #3


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 230
Inscrit : 01 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,287




Citation (melenko @ ven 31 oct 2008, 00:49) *
Focal... soupir.
Sinon, KRK


Bonsoir,

Mouais, Focal...
J'en ai, des Solo 6 Be.
Très top, mais, j'en ai une de tombée en panne au bout de deux ans sans en avoir abusé.
Ce moniteur est depuis le 7 Mai chez un réparateur connu qui truste le business de maintenance en région parisienne et peut-être ailleurs.
Je ne sais pas ce qu'il fabrique, mais on est le 31 Octobre et je n'ai toujours pas revu mon moniteur;
J'ai eu plein de versions différentes de l'explication du problème de la part de ces gens.
Je vous passe le menage en bateau gros comme le nez au milieu de la figure, changement d'importateur,pièces sont difficiles à avoir, problème interne à la commande et bla bla bla et ratati et rapiapia. angry.gif
Donc si quelqu'un achète des Focal qui, je le maintiens, sonnent super bien et qu'il y a panne, attendez vous à une petite éternité de maintenance. sad.gif
Dommage car ce sont des moniteurs vraiment extraordinaires.
Je ne sais pas qui déconne, dans mon cas, mais j'ai déjà déconseillé à plusieurs personnes ce choix à cause de cette histoire.
Je veux bien qu'il y ait un peu d'attente pour avoir les pièces, réparer, mais 6 mois de délai c'est inacceptable, que ce soit le réparateur ou le fabricant qui lâche ses pièces détachées au compte goutte comme le laisse entendre le réparateur.
Donc la réputation de Focal s'en trouve entachée et c'est bien dommage, je le répète encore.
Voilà, désolé de doucher un peu l'enthousiasme avec un peu d'info.
Cordialement,

Dewpill


--------------------
DEWPILL

www.max-doppler.com
www.myspace.com.mdplr

"NO FATE BUT WHAT WE MAKE"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 31 oct. 2008, 23:40
Message #4


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




dewpill, j'en parlerais directement (et calmement) avec Focal, c'est une boite française après tout et il sont loin d'être inaccessibles. Si leur réparateur ne tient pas la route alors que c'est du matos pro, ça devient leur problème aussi.

(le côté changement d'importateur me fait rire… de distributeur peut-être mais d'importateur hahaha hihihi hohoho)

Perso : et Focal et Adam c'est du super matériel, mais n'ayant malheureusement pas la chance d'en avoir… sad.gif (j'accepte les dons wink.gif

KRK était typé "américain", mais je ne sais pas si ça s'est neutralisé sur les nouvelles gammes, et bon, c'est un peu la catégorie en dessous mais je précise, je n'ai pas entendu ce qu'ils font depuis quelques années.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean Christophe ...
posté mar. 4 nov. 2008, 17:19
Message #5


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 631
Inscrit : 30 avril 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,194




Bonjour désolé pour le retard je suis pas mal occupé ces temps ci.
Moi j'ai les Adam S3A, j'en suis tres content : ce sont des enceintes tres precises et droites, cependant il faut savoir que au niveau du bas du spectre ce n'est pas du tout flatteur au contraire je dirais que pour certains styles musicaux un caisson est agreable.
De plus le fait qu'elle soit si neutre ( droite enfin on se comprend) est déconcertant pour le mix il faut prendre le temps de s'y habituer.
Les P33 est le modele en dessous je les avais écouté dans un magasins, elles sont moins cher mais moins precise notament dans le bas du spectre ( ca bave un peu d'apres ce que j'ai entendu).
Si tu as d'autres questions n'hesites pas.


--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cavagnole
posté lun. 17 nov. 2008, 18:54
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 16 nov. 08
Lieu : FR
Membre no 104,817




Citation (Jean Christophe Sabatier @ mar 4 nov 2008, 17:19) *
Bonjour désolé pour le retard je suis pas mal occupé ces temps ci.
Moi j'ai les Adam S3A, j'en suis tres content : ce sont des enceintes tres precises et droites, cependant il faut savoir que au niveau du bas du spectre ce n'est pas du tout flatteur au contraire je dirais que pour certains styles musicaux un caisson est agreable.
De plus le fait qu'elle soit si neutre ( droite enfin on se comprend) est déconcertant pour le mix il faut prendre le temps de s'y habituer.
Les P33 est le modele en dessous je les avais écouté dans un magasins, elles sont moins cher mais moins precise notament dans le bas du spectre ( ca bave un peu d'apres ce que j'ai entendu).
Si tu as d'autres questions n'hesites pas.

plus de 4000 Euros la paire quand même
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
posté jeu. 20 nov. 2008, 20:00
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : St Paul De Fenouillet - FR
Membre no 27,402




Citation (cavagnole @ lun 17 nov 2008, 18:54) *
Citation (Jean Christophe Sabatier @ mar 4 nov 2008, 17:19) *
Bonjour désolé pour le retard je suis pas mal occupé ces temps ci.
Moi j'ai les Adam S3A, j'en suis tres content : ce sont des enceintes tres precises et droites, cependant il faut savoir que au niveau du bas du spectre ce n'est pas du tout flatteur au contraire je dirais que pour certains styles musicaux un caisson est agreable.
De plus le fait qu'elle soit si neutre ( droite enfin on se comprend) est déconcertant pour le mix il faut prendre le temps de s'y habituer.
Les P33 est le modele en dessous je les avais écouté dans un magasins, elles sont moins cher mais moins precise notament dans le bas du spectre ( ca bave un peu d'apres ce que j'ai entendu).
Si tu as d'autres questions n'hesites pas.

plus de 4000 Euros la paire quand même


Je n'osais le dire de peur de passer pour mesquin .... Moi je souhaitais juste un avis sur une paire de P33a.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
posté jeu. 20 nov. 2008, 23:20
Message #8


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,301
Inscrit : 27 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,085




... Yamaha HS8...


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté jeu. 20 nov. 2008, 23:46
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




huh.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
posté ven. 21 nov. 2008, 11:15
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 641
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247




et des lein+Hummel O 300. Je sais plus où mais j'ai entendu un éloge sur ses monitors 3 voies qui faisaient penser à des systèmes bien plus gros avec les avantages de la proximité (et de l'encombrement).

Je dis ça pour indiquer ce que j'ai entendu... et donner d'autres choix possibles.

Arès, je suis tout à fait d'accord avec LPM (pour recevoir des dons)


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 00:50
- © 440 Forums 2011