MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
8 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Défragmenter sous OS X, Entretien des disques, Question Basique Non Musicale
saturax
posté ven. 29 juil. 2005, 07:59
Message #11


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




hello, si je puis me permetre, depuis l'apparition de OS X, il est fortement deconseillé d'utiliser Norton...
certain s'en sont mordu les dents (comme disait coluche..) wink.gif
Le couple Techtool (pour la defrag) / Onyx (pour la maintenance de ceux qui veulent dormir la nuit) a fait ses peuves.. cool.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yslapet
posté ven. 29 juil. 2005, 09:19
Message #12


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 285
Inscrit : 04 avril 02
Lieu : Brunoy - FR
Membre no 4,133




Attention avec Onyx : ça m'a bousillé une configue y a pas longtemps (debut de semaine..)


--------------------
My name is Moliv
Macbook pro 13" + écran externe + Eleven Rack / Command8
Vox AC30 / Marshall JCM800 / Combo Boogie Blue Angel - Guitares O'Scannell (Luthier Français)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
29bzhcachou
posté ven. 29 juil. 2005, 09:23
Message #13


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 22 juil. 05
Lieu : BREST - FR
Membre no 68,034




QUOTE (saturax @ Jul 29 2005, 06:59)
hello, si je puis me permetre, depuis l'apparition de OS X, il est fortement deconseillé d'utiliser Norton...
certain s'en sont mordu les dents (comme disait coluche..) wink.gif
Le couple Techtool (pour la defrag) / Onyx (pour la maintenance de ceux qui veulent dormir la nuit) a fait ses peuves.. cool.gif

Salut Saturax, personnelement je ne connais pas ou peu techtool et pas du tout ONYX j'utilise NORTON ca a peut etre ses limites j'ai eu des fichiers HS malgrès tout mais bon........... je connais et quand on utilise ce qu'on connais ..... c'est plus simple non....?
Mais si t'as des liens à me conseiller j'irai bien y faire un tour au moins pour voir....... Merci .........

Signé CACHOU

Salut Saturax, personnelement je ne connais pas ou peu techtool et pas du tout ONYX j'utilise NORTON ca a peut etre ses limites j'ai eu des fichiers HS malgrès tout mais bon........... je connais et quand on utilise ce qu'on connais ..... c'est plus simple non....?
Mais si t'as des liens à me conseiller j'irai bien y faire un tour au moins pour voir....... Merci .........

Signé CACHOU
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yslapet
posté ven. 29 juil. 2005, 09:24
Message #14


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 285
Inscrit : 04 avril 02
Lieu : Brunoy - FR
Membre no 4,133




Pour que le systeme défragmente les fichiers en dessous de 20 Mo il faut activer la journalisation.


--------------------
My name is Moliv
Macbook pro 13" + écran externe + Eleven Rack / Command8
Vox AC30 / Marshall JCM800 / Combo Boogie Blue Angel - Guitares O'Scannell (Luthier Français)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yslapet
posté ven. 29 juil. 2005, 09:58
Message #15


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 285
Inscrit : 04 avril 02
Lieu : Brunoy - FR
Membre no 4,133




pour Onyx, c'est par ici smile.gif


--------------------
My name is Moliv
Macbook pro 13" + écran externe + Eleven Rack / Command8
Vox AC30 / Marshall JCM800 / Combo Boogie Blue Angel - Guitares O'Scannell (Luthier Français)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté ven. 29 juil. 2005, 10:16
Message #16


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Pour repondre a Cachou: perso je n'ai jamais utilisé Norton sous osX, mais depuis que je traine mes guettre sur les forum mac, je n'ai entendu parler que de soucis avec Norton..
d'autres te le confirmeront... et c'est d'apres leur conseil que je me suis dirigé vers techtool, qui ne m'a jamais fait de gallere..

Quant a Onyx, la seul fois ou j'ai eu une crasse, c'est la fois ou je n'ai pas rebooté immediatement apres qu'il eut fini son job...

apres, ce n'est qu'un avis perso, mais j'ai mon G5 depuis presque 1 an, un techtool tout les mois et un Onyx full option hebdomadaire, et je n'ai JAMAIS eu une seul crasse avec mon OS.. et dieu sait qu'il y a du bouzin dans tout les sens.. (pro tools, pao, vidéo, dev web, jeux, utils en tout genre..) j'en ai presque oublié comment on faisait une install...

Attention a la journalisation: deconseillée en cas d'utilisation de ProTools.. (dixit Digi) wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chfret
posté ven. 29 juil. 2005, 13:09
Message #17


Newbie


Groupe : Members
Messages : 19
Inscrit : 15 mars 05
Lieu : Lievin - FR
Membre no 62,428




Bonjour,

Le lien de OnyX ne fonctionne pas donc en voici un autre :
OnyX

A+


--------------------
mac mini 1,42 ghz, 1 Go de Ram.
(et oui encore un switcher)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yslapet
posté ven. 29 juil. 2005, 13:20
Message #18


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 285
Inscrit : 04 avril 02
Lieu : Brunoy - FR
Membre no 4,133




huh.gif C'est quoi le probleme avec la journalisation/Protools ça m'interesse fortement ....


--------------------
My name is Moliv
Macbook pro 13" + écran externe + Eleven Rack / Command8
Vox AC30 / Marshall JCM800 / Combo Boogie Blue Angel - Guitares O'Scannell (Luthier Français)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté ven. 29 juil. 2005, 16:25
Message #19


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Ah, ya du nouveau tiens!!! maintenant Digi recommande la journalisation!! :
QUOTE
Macintosh Journaled File System Now Recommended for Pro Tools

Mac OS X 10.3 incorporates a journaled file system, which will automatically log any file modifications. If your computer crashes badly enough to require a restart (or a restart from a power failure), the OS will then use the journal to aid in fixing any disk problems caused by the crash. We have also found improved disk performance with Pro Tools with journaling enabled with Mac OS X 10.3.8.

Mac OS X 10.3 ships with journaling on by default. Digidesign now recommends that customers format their media drives with journaling turned on If you are using Apple"s Disk Utility program to format drives, Digidesign recommends choosing "Mac OS Extended (Journaled)" format, instead of "Mac OS Extended."


Comme quoi... faut s'informer regulierement avec digi.. ya pas 6 mois, il le deconseillait..
au temps pour moi.. wink.gif

Ce message a été modifié par saturax - ven. 29 juil. 2005, 16:26.


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DJ matt
posté dim. 2 avril 2006, 14:25
Message #20


Newbie


Groupe : Validating
Messages : 15
Inscrit : 02 avril 06
Lieu : HOUILLES - FR
Membre no 78,831




avec techtool pro1.1 comment fait on pour defragmenter parse que c'est pas marquet directement merci bien
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 21:39
- © MacMusic 1997-2008