MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Problème Sifflement Enceinte Monitoring
suutaisha
posté mer. 16 sept. 2009, 19:16
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 16 sept. 09
Lieu : FR
Membre no 110,563




Salut tout le monde,

Donc voici mon problème, j'ai commencé à louer une chambre de bonne il y a quelques semaines afin d'en faire un petit studio de post production son, j'ai quasiment tot installé, il me manque simplement la MCU pro.

voici une photo de l'installation : http://photos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-sn...4_6917374_n.jpg

Malheureusement j'ai eu une très désagréable surprise lorsque jai allumé mes enceintes principales (ce sont des Fostex PM2 MKII), il y a un sifflement (haut medium, aigu) en permanence. Je suppose que c'est du à des interférences mais j'ai peur que cela vienne du voisin. si c'est le cas, je suis dans la merde et je peux dire aurevoir au studio sauf si vous avez de bonnes solution pour éviter ce sifflement parasite insupportable.
J'ai bouger l'enceinte un peu dans toute la pièce, le sifflement diminue pas mal quand je me rapproche du mur opposé à mon bureau mais le sifflement même faible reste présent!

Si vous avez une solution ou au moins une idée d'où pourraiit venir le parasite, je vous en serait énormement reconnaissant!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté ven. 18 sept. 2009, 09:11
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




Citation (suutaisha @ mer 16 sep 2009, 20:16) *
Si vous avez une solution ou au moins une idée d'où pourraiit venir le parasite, je vous en serait énormement reconnaissant!!

Bonjour,

Essaye de savoir quand le bruit s'arrête en débranchant les diverses connexions
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté ven. 18 sept. 2009, 14:33
Message #3


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




En changeant les enceintes de prises aussi. Ainsi qu'en débranchant l'alimentation de l'ordinateur portable.


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sectiond
posté ven. 18 sept. 2009, 14:42
Message #4


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 269
Inscrit : 14 févr. 06
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 76,837




salut
parfois ça provient de certaines cartes sons quand on branche des periphériques midi dessus.
ç'était le cas chez moi ou j'avais connecté une mcu sur une motu ultralite,jusqu'au jour ou j'ai séparé le midi de l'audio
en connectant ma mcu sur une interface midi et dedié la carte son uniquement au son ! et plus de sifflement...
@+++


--------------------
Mac pro 2.8 Ghz Quad-Core Intel Xeon - 4Go Ram - Osx 10.8.2 - Logic pro 9.1.8 - Motu ultralite & un peu de hardware.
http://www.beatport.com/artist/brian-burger/70946
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suutaisha
posté ven. 18 sept. 2009, 18:21
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 16 sept. 09
Lieu : FR
Membre no 110,563




Merci à tous pour vos réponses,

En faite le bruit ne s'arrête jamais (il diminue simplement parfois selon la position de l'enceinte dans la pièce), j'ai testé les enceintes sur differentes prises dans la pièce et en eteignant tout les autres appareil et ca siffle toujours. Les enceintes, je branche même pas d'xlr dedans, juste l'alim. Je n'ai pas non plus de midi chez moi et tout l'audio passe par la presonus (monitor station).

J'ai enregistré le son qu'elles font enceinte seul allumé dans la pièce, rien d'autre n'est branché dans la pièce : http://viedecouple.free.fr/sifflementfostex.wav

On m'a parlé d'un eventuel bouclage de masse ou d'une mauvaise qualité du courant. Je sais pas vraiment quoi faire...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
beryl
posté ven. 18 sept. 2009, 19:06
Message #6


Member
**

Groupe : Members
Messages : 58
Inscrit : 06 nov. 01
Lieu : Montrouge - FR
Membre no 2,258




Bonsoir,

tu confirmes que ce bruit n'existe pas dans une autre pièce ou dans une autre maison?


--------------------
beryl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suutaisha
posté ven. 18 sept. 2009, 19:11
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 16 sept. 09
Lieu : FR
Membre no 110,563




oui, je les avais testé dans mo appart a la base et ca marchait très bien.

Ce message a été modifié par suutaisha - ven. 18 sept. 2009, 19:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
beryl
posté ven. 18 sept. 2009, 19:17
Message #8


Member
**

Groupe : Members
Messages : 58
Inscrit : 06 nov. 01
Lieu : Montrouge - FR
Membre no 2,258




Citation (suutaisha @ ven 18 sep 2009, 19:11) *
oui, je les avais testé dans mo appart al abse et ca marchait très bien.

OK. Cela ressemble quand même à un défaut d'alim. As-tu essayé de boucler l'entrée, cad, court circuit entrée et masse.Qu'est-ce que ça donne?
J'y pense peux-tu vérifier la valeur du secteur et si la terre est bonne, et même existe.
pour moi c'est plus que bizarre qu'un parasite aussi puissant existe, ou alors ton voisin a des appareils non conformes, depuis longtemps les normes européennes interdisent de telles perturbations,
t'as pas une ligne a haute tension pas loin?
des néons pourris aussi peuvent faire ça.


--------------------
beryl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suutaisha
posté ven. 18 sept. 2009, 19:31
Message #9


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 16 sept. 09
Lieu : FR
Membre no 110,563




Arf, à vrai je suis vraiment nul en éléctricité donc j'ai pas tout compris à ce que tu as dit, enfin je pense avoir comprs mais je sais pas comment faire le court circuit ou tester la masse (il y en a une ça c'est sur!) sinon je suis au 7eme et il y a pas de grosse ligne de tension a coté me semble. Mes autres enceintes ont pas ce problème de sifflement d'ailleur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
beryl
posté ven. 18 sept. 2009, 19:38
Message #10


Member
**

Groupe : Members
Messages : 58
Inscrit : 06 nov. 01
Lieu : Montrouge - FR
Membre no 2,258




Citation (suutaisha @ ven 18 sep 2009, 19:31) *
Arf, à vrai je suis vraiment nul en éléctricité donc j'ai pas tout compris à ce que tu as dit, enfin je pense avoir comprs mais je sais pas comment faire le court circuit ou tester la masse (il y en a une ça c'est sur!) sinon je suis au 7eme et il y a pas de grosse ligne de tension a coté me semble. Mes autres enceintes ont pas ce problème de sifflement d'ailleur.

Ah désolé je vais vite, pour le court circuit, tu mets un fil a l'entrée ( jack ou xlr) de l'enceinte entre point chaud et masse, c'est pour voir si c'est l'entrée de s enceintes qui capte ou autre chose. Si tu ne connais rien en électricité oublies mes histoires de test, tu risques de faire des bourdes, pas la peine.
tes autres enceintes sont-elles amplifiées aussi?


--------------------
beryl
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 22:50
- © 440 Forums 2011