MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Partitionner Un Disque dur
soulbeat
posté mar. 29 nov. 2005, 00:46
Message #11

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 08 déc. 04
Lieu : Ville Rose - FR
Membre no 56,342

Pour en revenir à la partition sous mac os X panther,un souci me chagrine,

Lorsque je veux partitionner le hdd interne sur lequel est installer l'os,tout est grisé dans l'utilitaire impossible de modifier quelque chose,est-ce normal tandis que sur le hdd externe aucun problème,partitionner en 4 parties le 80Go.

so what's the problem please? sad.gif

Ce message a été modifié par soulbeat - mar. 29 nov. 2005, 00:47.
Go to the top of the page

+Quote Post
jrozen
posté mar. 29 nov. 2005, 10:28
Message #12

SuperHero

Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

QUOTE (soulbeat @ Nov 28 2005, 23:46)

Lorsque je veux partitionner le hdd interne sur lequel est installer l'os,tout est grisé dans l'utilitaire impossible de modifier quelque chose,est-ce normal tandis que sur le hdd externe aucun problème,partitionner en 4 parties le 80Go.

encore heureux qu'on puisse pas effacer le disque ou se trouve l'OS avec l'OS huh.gif huh.gif

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
Franerik
posté mar. 29 nov. 2005, 12:48
Message #13

SuperHero

Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

QUOTE (soulbeat @ Nov 29 2005, 00:46)

so what's the problem please?  sad.gif

Il faut démarrer soit d'une autre partition système, HD système ou du CD d'intall de Panther (ou Jaguar, Tiger) pour partitionner une partition ou un HD systéme...

D'où l'utilité d'avoir une petite partition avec un système bourré d'utilitaires du genre diskwarrior, techtool, drive 10, utilitaire disque, coktail ou onyx, file buddy, Check Preference Files, BatChmod, iBackup, Carbon Copy Cloner, Data Rescue X, etc et quelques softs de base comme firefox, safari, Toast, un éditeur audio, etc, permettant de finir quelques travaux en attendant... Elle prend 4 GO chez moi, rien quoi!

Partitionner sans effacer est toujours borderline, de nombreuses personnes de mon entourage y ont perdu des plumes, quand ce n'était pas tout le HD qui devenait inutilisable, spécialement avec les partitions, HD système qui passaient par ce soit disant magic Disk Studio...

Vu le coût d'un HD de nos jours, cela coûte bien moins cher d'acheter un HD pour y cloner, copier, etc, ce qu'on veut que de perdre une journée de travail!

blink.gif wink.gif

Ce message a été modifié par Franerik - mar. 29 nov. 2005, 12:59.

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
staz
posté mar. 29 nov. 2005, 13:57
Message #14

Rookie
*

Inscrit : 23 août 04
Lieu : Nantes - FR
Membre no 49,382

Pourais tu donner plus de détails franerick stp?
Cette partition (qui contient OSX ainsi que des utilitaires si j'ai bien tout compris) te sert uniquement en cas de problême (crash du DD de démarrage par exemple?).

Comment fait-on pour démarrer depuis un autre DD contenant OSX?

J' ai deux DD en interne : un de 80Go en disque de démarrage et qui contient tous mes logiciels, un de 160 partitionné (40 Go pour des banques de sons, 120Go pour le direct to disk) et un de 160Go en externe FW pour les back up. Quel conseils de configuration des partitions pourriez vous donner ?

+Quote Post
Franerik
posté mar. 29 nov. 2005, 22:41
Message #15

SuperHero

Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

Tu gardes le 80 pour ton système de base et tu fais une partition de 4 à 8 go sur l'un des HD firewire sur laquelle tu installeras un système tout propre, à jour (prends ton CD ou DVD d'install X, Panther ou Tiger, selon que celui de base est..., une fois ton système installé, va dans prefs système, démarrage, choisi le nouveau, puis va dans mise à jour, télécharge sans installer directement toutes les mises à jour, puis installe les une à une, en prenant soin de réparer les authorisations avant et après), puis tu installes les utilitaires choisis, avec les dernières mises à jour pour le système en question, Panther ou Tiger (à ce propos, installe bien la dernière mise à jour de diskwarrior, surtout si tu as un système Tiger!), et enfin répare une dernère fois les authorisations, etc, avec Onyx ou Cocktail...

Pour ce qui est de choisir sur quel système démarrer, soit tu éteins et re démarre en appuyant sur la touche "alt", qui fera apparaître une fenêtre te donnant le choix du DD (et éventuellement CD) de démarrage, tu cliques et roule!

Sinon, tu vas dans les préfs système à la rubrique démarrage, tu y verras tous les systèmes, tu cliques sur l'un d'entre eux et redémarres!

wink.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
jrozen
posté mer. 30 nov. 2005, 09:26
Message #16

SuperHero

Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

QUOTE (Franerik @ Nov 29 2005, 11:48)
D'où l'utilité d'avoir une petite partition avec un système bourré d'utilitaires du genre diskwarrior, techtool, drive 10, utilitaire disque, coktail ou onyx, file buddy, Check Preference Files, BatChmod, iBackup, Carbon Copy Cloner, Data Rescue X, etc et quelques softs de base comme firefox, safari, Toast, un éditeur audio, etc, permettant de finir quelques travaux en attendant... Elle prend 4 GO chez moi, rien quoi!

100 % d'accord, j'ai ça aussi, une petite partition de secours, ça s'est révélé utile plus d'une fois.... Chacun y mettra enplus des utilitaires de réparage et de démarration ce qu'il juge bon pour se sortir du caca. Le principe de précaution -parfois absurde- est ici pleinement justifié.

J'ajoute que c'est aussi à partir de cette partition qu'on reconstituera le disque principal (préalablement) cloné en cas de crash gravissime.

Ce message a été modifié par jrozen - mer. 30 nov. 2005, 09:28.

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 8 nov. 2024, 06:42
- © 440 Forums 2011