MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Mastering Au Mixage
damiendamiendami...
posté mar. 13 nov. 2007, 01:59
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 30
Inscrit : 30 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,255




Salut, à tous!

Voilà, je bosse avec un protools dont les pistes ressortent sur une table de mix, sur laquelle je fais mes mixages donc. J'envois ensuite le output de la table sur une piste stéréo dans protools pour obtenir la version stéréo de mon mix. Classique.
Sauf que plutot que de laisser une bonne marge dans la dynamique afin de s'occuper de la compression stereo finale au mastering, je préfère largement limiter/compresser mon son dès la sortie de table pour entendre dès le mix à quoi ressemblera l'oeuvre finale.
Si vous voulez, je considère donc le mix que j'obtiens comme la version masterisée définitive.
Cela est risqué, peut etre rare?, peu retouchable ensuite, et demande plus de travail au mix, mais j'aime procéder ainsi et suis satisfait de cette méthode.

Pour le moment, n'ayant pas de compresseur digne de ce nom, la fonction "limiter "de mes convertisseurs apogee fait office de limiteur hardware.
Sauf que je pense que ce n'est pas l'idéal non plus et que je pourrai m'équiper d'un limiter ou d'un compresseur plus fin et précis...

Ma question est la suivante :

1/ Parlera t on plutot de limiteur ou de compresseur pour la fonction que je vise? (mon son est assez proche du O db, dans un style un peu à la Air/Beck).

2/ Quelle genre de machine me conseilleriez vous, dans un budget n'excédant pas trop les 2000 euros..? Cela dans le but de donner du niveau donc, un son bien fat, mais sans trop perdre la finesse du son de base moins compressé.
Je pensais aux api, car j'ai déjà la lunchbox, mais je me demande si c'est bien adapté, et si généralement on fait une distinction forte entre compresseurs pour instruments solos (basse, voix, etc) et compresseurs pour mastering (une piste stereo donc...).


Merci Beaucoup D'avance! smile.gif

Ce message a été modifié par damiendamiendamien - mar. 13 nov. 2007, 02:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 14 mai 2024, 10:25
- © 440 Forums 2011