MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Convertisseurs, QUELS CONVERTISSEURS ??
posté mar. 13 avril 2004, 11:07
Message #1





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Salut
je voudrais faire des prises defs de voix avec un u87, un préamp style UA 6176, le tout rentrant dans une digi001 ... (j'ai construit une cabine de chant insonorisée)

Est-ce un gachis de passer par les convertisseurs de la digi ??
l'apport de convertisseurs dédiés comme les apogee dans ce style de config est-il indispensable ??

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté mar. 13 avril 2004, 11:16
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




pas indispensdable ... mais mieux . question de moyens ! perso, je fais sans mais je cracherais pas sur un minime apogee , le moins cher de la bande.`tres franchement si ton signal, l'emplacement du micro, ... tout ça est optimal ... je suis pas sur que ça soit vraiment une catastrophe de passer par la Digi 01 . j'ai transfere des vocaux fait ainsi sur des gros systemes, en 24 / 44 ... personne m'a sorti " Houla la conversion ! ça sent la digi !
si ça sonne comme tu veux ... ça sonne . Même pour des musiques fines genre jazz chuchotée ou bossa contrebassée ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté mar. 13 avril 2004, 11:40
Message #3


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




Le mini me n'est pas la panacée...(105 db de dynamique) je sors d'en prendre, je viens d'acquérir une Motu 1296 et là je vois la différence (117 db de dynamique) d'autant qu'elle était moins cher d'occaz et état neuf grâce à la venue de la nouvelle HD 192 qui elle monte à 120 db mais pour 3 db la différence de 2000 Euros ne se justifiait pas...
Je redécouvre les qualités de mes claviers ainsi que ma machine drum sans parler des prises de voix, grâce à la 1296 qui délivre un son clair, fin et précis. La différence avec les convertisseurs de la 2408 MK3 est flagrante alors qu'ils sont déjà réputés bons, alors avec la digi... Je ne sais pas !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marcceba
posté ven. 16 avril 2004, 18:08
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 109
Inscrit : 26 janv. 02
Lieu : Ajaccio - FR
Membre no 3,180




oui je suis d'accord avec EJAD , un convertisseur correct est indispensable , moi j'utilise un mindprint AN/DI pro , et le son est correct en 24 bits, le prix aussi mais 2 canaux seulement ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k_mill3
posté ven. 4 juin 2004, 11:48
Message #5


Member
**

Groupe : Members
Messages : 87
Inscrit : 18 déc. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 10,180




hello

pour rentrer dans ma digi, je me suis acheté un apogee rosetta 24 /96 , ça change tout, en plus y a le soft limit . par contre il faut l'attaquer avec un bon preamp . les transfers se font en adat, et le reosetta peut même clocker le pt . je te le conseille . ( juste 2 in A/D en XLR )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davidkorn
posté ven. 4 juin 2004, 11:59
Message #6


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 195
Inscrit : 15 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 45




Et (EJAD) tu exploite les 120 dB de dynamique? Ca doit faire du boucan !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davidkorn
posté ven. 4 juin 2004, 12:00
Message #7


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 195
Inscrit : 15 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 45




je veux dire: les 117 dB de dynamique pardon. Donc: "tu les exploite, les 117 dB de dynamique? Ca doit méchamment cartonner chez toi!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
percy
posté dim. 6 juin 2004, 14:09
Message #8


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 29
Inscrit : 28 déc. 02
Lieu : Aix En Provence - FR
Membre no 10,349




Salut,

Encore une question de cohérence. Plus ton système est cohérent et plus le résultat sera satisfaisant.
Vu le micro que tu as, ça vaut le coup d'essayer des bécannes adaptées (sinon autant donner du lard à des cochons !!)
Pour ma part j'ai un petit Mindprint AN/DI Pro (comme Gabol) et, apriori, il fait son boulot de préamp et de convertiion A/N de manière satisfaisante... enfin dans le cadre de ma config (2 KM 184 en mic)
Beaucoup mieux que ma carte MAudio FW 410. La différence est flagrante
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté dim. 6 juin 2004, 16:44
Message #9


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




QUOTE (davidkorn @ Jun 4 2004, 12:00)
je veux dire: les 117 dB de dynamique pardon. Donc: "tu les exploite, les 117 dB de dynamique? Ca doit méchamment cartonner chez toi!

Je me suis mal exprimé où suis resté trop évasif, je voulais surtout signaler la différence de qualité de conversion des interfaces précitées. Evidement qu'il est impossible d'exploiter une telle dynamique sachant que même un titre avec des écarts de dynamique au sein de ne serait-ce que 90 db serait inaudible. Je pense toutefois qu'avoir une grande réserve de dynamique renforce la probabilité de conserver l'intégrité du signal que l'on enregistre à la prise. Donc qui dit fidèle dit meilleur... ( pour le son en tous cas! ), ensuite il y a l'électronique embarquée, la quantification etc... qui font la différence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté dim. 6 juin 2004, 18:35
Message #10


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (EJAD @ Jun 6 2004, 17:44)
Evidement qu'il est impossible d'exploiter une telle dynamique sachant que même un titre avec des écarts de dynamique au sein de ne serait-ce que 90 db serait inaudible.

ah, c'est donc pour cela que plus personne n'ecoute de musique classique laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 16:51
- © 440 Forums 2011