MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Problème Carte Son Digidesign...plus De Son!help
bassride
posté mer. 11 mars 2009, 12:20
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 46
Inscrit : 10 mai 07
Membre no 91,061




Bonjour à tous,
tout d'abord, voilà ma config.: Macbook OS X 10.4.11 Proc 2GHZ core 2 duo 2G0 memoire..
+ Digidesign MboxPro 2 Protools LE 7.3
+ Komplete 4 NI +arturia minimoog..
+ Prodipe pro8 Bi-Amp + Disk dure Iomega 500 GO

voilà mon probleme, j'allume mon mac ce matin pour écouter du son via VLC (comme d'hab) et rien!! aucun son!! j'ai donc débranché la carte son pour voir et là il y avait du son...ça vient donc de la carte son...
j'ai essayé d'autre lecteur comme ITUNE quicktime...toujours rien..
j'ouvre quelques projet sur protools pour tester ....et là impossible de lire aucun projet, et un message d'erreur apparait:

"he audio divice buffer underflowed.If this occurs frequently, try decreasing the "buufer size" in the playback engine pannel or remove over devices from the audio firewire bus."

j'ai donc essayé de changer le taille du buffer mais rien(elle est déjà au max, 1024samples, CPU 90%...j'ai tester les cables sauf le cable firewire (jen ai pas d'autre) etc...rien non plus!

j'ai un peu peur mon bordel soit à sur les rotules!!

bref si quelqu'un peu me donner quelques explications pour m'aider à résoudre tout ça, ce serait vraiment cool!
surtout que c mon outil travail et je suis donc bloqué pour le moment!

merci à vous!!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ziggy
posté mer. 11 mars 2009, 12:38
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 279
Inscrit : 27 sept. 03
Lieu : FR
Membre no 25,582




hello
l'interface Firewire a pu lacher (ça m'est déjà arrivé!! ajout d'un carte PCI avec des slot Firewire a resolu le souci !))
le câble Firewire peut avoir un défaut

as-tu testé avec autre chose (par exemple un DD externe etc) ??

et puis évidemment ta M-Box peut avoir un souci quelconque (mécanique, électronique etc)
t'as vérifié dans la "Configuration audio et MIDI" si la M-Box est correctement reconnu par le système ??

comme toujours pour pister une panne il faut éliminer une cause possible après l'autre
pour cela il te faut du matériel et câblage de rechange
la M-Box ne peut pas se brancher en USB , par hasard ??

Ce message a été modifié par ziggy - mer. 11 mars 2009, 12:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bassride
posté mer. 11 mars 2009, 12:42
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 46
Inscrit : 10 mai 07
Membre no 91,061




Je vais essayer tout ça, effectivement.
Merci
je vous tiens au jus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bassride
posté jeu. 12 mars 2009, 14:50
Message #4


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 46
Inscrit : 10 mai 07
Membre no 91,061




Salut,

j'ai donc testé le cable firewire avec mon disque dure et ça fonctionne(a prioris le cable fonctionne)...
j'ai même pris le cable firewire qui va du disque dure à la Mbox, pour le mettre de la Mbox au mac et toujours pas de son!!

en fait pour infos sur mon installation, j'ai un DD qui est branché sur la Mbox en Firewire et un de la Mbox vers le Mac toujours Fwire...
avec ce branchement je peux acceder à mon DD externe sur le mac (ce qui veut dire que les câbles fonctionnent), mais toujours pas de son!!

je ne penses pas que ça soit mon interface Firewire car j'en ai qu'une sur mon macbook et elle fonctionne car je peux accéder au DDexterne qui est branché sur la Mbox-puis le mac...

je n'ai pas de branchement USB sur la MboxPro2...

donc pas de soucis de câblage!!

J'ai vérifié dans les préférences système du mac et il reconnais bien la Mbox!

là je suis plus qu'embarrassé... jpeux pas taffer!!

Ce message a été modifié par bassride - jeu. 12 mars 2009, 14:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bassride
posté jeu. 12 mars 2009, 16:03
Message #5


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 46
Inscrit : 10 mai 07
Membre no 91,061




et que veut dire ce message d'erreur lorsque je clique sur lecture pour écouter un projet PT

"the audio divice buffer underflowed.If this occurs frequently, try decreasing the "buufer size" in the playback engine pannel or remove over devices from the audio firewire bus."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bassride
posté jeu. 12 mars 2009, 23:55
Message #6


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 46
Inscrit : 10 mai 07
Membre no 91,061




Personne ne peut m'aider? Je suis vraiment embêter là!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bassride
posté ven. 13 mars 2009, 15:39
Message #7


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 46
Inscrit : 10 mai 07
Membre no 91,061




donc j'ai tout vérifier, les câbles, les préférences systèmes etc...tout est bon!

je viens de m'apercevoir que le Driver Digi CoreAuidio manager 7.3 ne reconnais pas ma Mbox pro2...

une fois avoir ouvert le driver il y a marqué Digidesign HW: Unsupported device
Status: Not connected (HW not found)

donc c à cause du driver que je n'ai plus aucun son!

mais je ne vois pas ce qu'il faut que je fasse à pars le réinstaller, je ne l'ai pas trouver sur le site digidesign...
et sur mon disque d'installation protools il n'y est pas, il s'installe automatiquement lors de l'installation protools!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
posté sam. 14 mars 2009, 20:37
Message #8


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 415
Inscrit : 26 juin 04
Lieu : FR
Membre no 45,825




Excuses-moi d'intervenir si tard mais ta mbox2pro fonctionnait et tout d'un coup plus rien ; ou alors, elle n'a jamais fonctionnée sur cet ordi ?

Il y a qq mois j'ai installé une mbox2pro pour une école. A la 1ere installation de PT (la mbox2pro non branchée), extinction du mac, branchement l'interface puis reboot mais elle n'était pas reconnue (avec ou sans son alim). Mais PT ne se lançait pas car, pour lui, pas d'interface.

On a désintsallé pro tools, éteint le mac (par prudence), branché la mbox, ré-installé pro tools et là ca a foncionné (je ne me souviens pas de la version de PT mais normalement Digi met la bonne version avec le CD/DVD livré avec).
Par contre il se peut qu'il y ait une mise à jour à faire qui est aussi sur le CD (sauf si tu as acheté l'interface à sa sortie et dans ce cas il y a forcément un update gratuit sur le site si gros soucis).

Essaies une réinstall de pro tools puis une mise à jour, par ex 7.3.1 en vérifiant bien que c'est compatible avec la 10.4.11.

Pour le message d'erreur, je n'ai jamais eu ce type de message mais il indique de baisser la taille du playback buffer. A mon avis, il ne s'agit pas du HW buffer size (en samples) mais du DAE Playback buffer (en bas des pref du Playback Engine) qui par défaut est sur 2.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ziggy
posté dim. 15 mars 2009, 13:15
Message #9


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 279
Inscrit : 27 sept. 03
Lieu : FR
Membre no 25,582




Citation (bassride @ ven 13 mar 2009, 15:39) *
je viens de m'apercevoir que le Driver Digi CoreAuidio manager 7.3 ne reconnais pas ma Mbox pro2...
une fois avoir ouvert le driver il y a marqué Digidesign HW: Unsupported device
Status: Not connected (HW not found)
donc c à cause du driver que je n'ai plus aucun son!

tu peux télécharger le driver seul sur le site de Digidesign
http://digidesign.com/index.cfm?langid=100...mp;itemid=24268
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bassride
posté jeu. 23 avril 2009, 14:36
Message #10


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 46
Inscrit : 10 mai 07
Membre no 91,061




jviens de changer le driver avec le lien que tu m'as mis..le son est revenu.. mais par contre, nouveau problème PT LE ne s'ouvre plus!
C 'est donc a priori à cause du driver...c'est la version 7.4, et je suis sur PT LE 7.3.1cs8 est-ce que ça vient de là??peut-être pas compatible....faudrait-il que je passe en 7.4 pour mon PT LE, mais je n'ai pas trouvé l'update sur le site...?

je sais pas quoi faire...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 16 avril 2024, 19:45
- © MacMusic 1997-2008