MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> 2 Macs, 1 Home, Petit réseau pour 1 user accessible des 2 macs
Antoanto
posté mer. 20 févr. 2008, 10:10
Message #1


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




Bojour à tous.

Je viens d'acheter un magnifique iMac 24" pour la maison et la photo. J'ai un Power MAc sous Tiger à la cave pour la musique(les fichiers musique, son, samples sont sur un deuxième disque interne). . Un Airport Extreme avec un modem ADSL me permet de partager l'acces internet. J'ai aussi un réseau cablé dans la maison, mais pour l'instant il ne fonctionne pas bien. Le double backup musique se fait par 2 disques FW attaché au PowerMac


Mon idée est de tout transférer du Power Mac à l'iMac (avec disque externe et Time Machine) sauf la musique mais d'avoir l'acces à tout ce qui n'est pas musique (notamment MAIL) à partir des 2 machines (mais pas la musique, qui doit rester chasse gardée du Power Mac).

1. Architecture: comment feriez vous? Et surtout: comment avoir l'acces au couriel sur les 2 machines? Un disque réseau? Est ce que mail peut être sur un disque réseau? et après, quid de Time Machine pour backuper ce disque? Ou alors définir simplement le home folder du iMac comme shared?

2. Transfert. Comment transfer le Home du Power Mac (sou Tiger actuellement, mais il va passer sous Leopard avec une clean install) vers le iMac?

Merci d'avance.

Ce message a été modifié par Antoanto - mer. 20 févr. 2008, 10:32.


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Antoanto   2 Macs, 1 Home   mer. 20 févr. 2008, 10:10
- - Marsu   Salut Anto, Si tu veux une solution purement log...   mer. 20 févr. 2008, 10:54
- - dj-mozar   un fois que ton réseau Airport est OK tu règles ...   mer. 20 févr. 2008, 11:14
|- - Antoanto   QUOTE (dj-mozar @ mer 20 fév 2008, 11...   mer. 20 févr. 2008, 11:45
- - dj-mozar   non, je parlais bien d'Airport vu que tu as di...   mer. 20 févr. 2008, 14:58


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 20:02
- © MacMusic 1997-2008