MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quelle Carte Pour Liaison Image Dans Protools?, le processeur ne suit plus seul!!!
jbourgon
posté jeu. 22 avril 2004, 10:31
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 22 avril 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 41,583




Bonjour à tous,

Je dois travailler sur un montage son de fiction sur une station protools TDM avec 888 le tout monté sur un mac 9600 (imposé par la prod !)

J'ai bien évidemment un problème de processeur pour ma liaison video en interne quick time (ne marche qu'un fichier video n'excedant pas 160Mo ultra compressé et donc illisible).

Je cherche ainsi une carte qui pourrait me permettre d'alleger le processeur en me renvoyant l'image sur une TV grand format ou videoproj.L'ideal étant que toute la video soit gérée par la carte laissant ainsi mon processeur à fond pour le protools.

Je possède sur cette config une carte double écran ATI RADEON 7000
est il possible de gérer mon soucis avec cette carte??

Sinon il faut que la carte à acheter soit compatible avec la radeon pour que j'ai toujours mon double écran...

mes slots PCI ont déjà:
1 d24 , 1 dsp farm , 1 radeon 7000 , 1 carte controleur firewire et une carte scsi ultawide.

Si le mac n'explose pas j'aurai de la chance...

J'attends avec impatience vos conseils d'expert en video- et oui il y en a qui font du son...

Ce message a été modifié par jbourgon - jeu. 22 avril 2004, 10:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
posté jeu. 22 avril 2004, 12:21
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,093
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84




Le mieux , et de loin sur ceztte becane, serait de trouver une DC 30 MIRO d'occase.
Et la ca tue...La carte prend tout en compte et soulage la becane a mort.

celmo


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 22 avril 2004, 17:10
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Tiens pour la Miro, j'en vends une! (tapez pas, c'est pour rendre service!...).
Sinon, y'a aussi la solution, boitier de conversion Firewire vers sorties vidéo (ou te faire prêter une cam DV qui fait ça très bien)... Mais si t'es en 9 (ce que que je suppose vu le Mac antique) il te faudra Echo Fire qui coûte la peau du fessier...
Ceci dit, t'as essayé de pas compresser du tout ton image?... Je me répète pour la 50ème fois, mais PT préfère du non compressé à du compressé (c'est bizarre mais c'est comme ça). J'avais ici même cité l'exemple d'un fichier Mpeg (de qqls dixaine de mégas) comparé à la même image en Full DV (proche du Giga), le premier était injouable (main qui tape et compagnie), le second roulait nickel. Le tout devant, si possible, être hébergé sur un HD SCSI UWII dédié à la vidéo.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jbourgon
posté ven. 23 avril 2004, 11:51
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 22 avril 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 41,583




Merci à vous pour votre réponse...

J'ai quelques info à vous demandez en plus...ambiance interrogatoire sad.gif

la DC30 est elle compatible avec ma radeon 7000 double écran?

Comment faire pour parametrer la sortie quicktime vers l'écran TV ?

J'ai donc la radeon mais aussi une carte Janus (Avid) que j'ai récup. peuvent elles me servir à obtenir cette image video sur TV sans pomper le processeur?

La dc30 soulage t elle vraiment le processeur si oui environ quel pourcentage restant pour la video doit gerer le processeur avec cette carte (10% 20 % ??)

Pensez vous que ça va tourner sans être une usine à gaz avec tous mes slots pci dejà blindés...

C'est quoi echo fire je pensais que c'etait pas possible de mettre le boitier avec un os9...?

Je vais essayer avec la video pleine def on verra mais l'ordi va bruler!

Merci pour vos réponses sympathique et indispensable pour moi ... enfin des gens qui peuvent me renseigner ça fait du bien.

J'attends vos avis MERCI MERCI...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté ven. 23 avril 2004, 13:07
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (jbourgon @ Apr 23 2004, 11:51)
1-la DC30 est elle compatible avec ma radeon 7000 double écran?

2-Comment faire pour parametrer la sortie quicktime vers l'écran TV ?

3-J'ai donc la radeon mais aussi une carte Janus (Avid) que j'ai récup. peuvent elles me servir à obtenir cette image video sur TV sans pomper le processeur?

4-La dc30 soulage t elle vraiment le processeur si oui environ quel pourcentage restant pour la video doit gerer le processeur avec cette carte (10% 20 % ??)

5-Pensez vous que ça va tourner sans être une usine à gaz avec tous mes slots pci dejà blindés...

6-C'est quoi echo fire je pensais que c'etait pas possible de mettre le boitier avec un os9...?

Alors...

1- La DC30 est une carte PCI bête et méchante , tout comme ta Radéon je suppose. Donc compatible?... Ben oui vu que l'une ne saura même pas que l'autre est là (et réciproquement)...

2-C'est là qu'intervient Echo Fire, application (coûteuse) permettant de sortir tout et n'importe quoi (du bureau aux fenêtres des différentes applis, dont QT) vers un téléviseur ou moniteur externe (le tout par la sortie Firewire du Mac--> d'où necessité d'avoir un boitier de conversion ou caméra pour récupérer ça en vidéo).

3-Janus, connais pas... C'est du PCI?... Du nubus?...

4-Oui mais jusqu'à quel point, je ne saurais dire. Je suis sûr que Celmo pourra être plus précis à ce sujet.

5-Tu risque effectivement de te prendre rapidement le fameux et très énervant "PCI Bus too busy to communicate reliably blahblahblah" qui, s'il n'est pas un message "fatal" (pas de quittage inopiné en général) peut vite devenir très handicapant voire carrément rédhibitoire.

6-cf n°2.

Bonne chance.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté sam. 24 avril 2004, 07:51
Message #6


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (jbourgon @ Apr 23 2004, 12:51)
Comment faire pour parametrer la sortie quicktime vers l'écran TV ?

si tu utilises une carte style dc30, tu as un tableau de bord qui route la video sur le port composite ou y/c.


QUOTE
J'ai donc la radeon mais aussi une carte Janus (Avid) que j'ai récup. peuvent elles me servir à obtenir cette image video sur TV sans pomper le processeur?

la carte janus n'etait pas que la moitié de la solution av option de avid?
c'est pas juste une carte de compression?
si tu utilises ça, pourquoi pas, tu ne seras compatible qu'avec le format natif de avid.
l'interet de la dc30, est que elle est capable de router vers un ecran tv, toute sorte de format d'image.
à condition, et ce ne peut helas pas etre ton cas, sauf si tu changes l'ordinateur , de travailler sous osX.


QUOTE
La dc30 soulage t elle vraiment le processeur si oui environ quel pourcentage restant pour la video doit gerer le processeur avec cette carte (10% 20 % ??)

comme l'ont deja dit les deux zouaves plus haut , la solution de la carte qui gere le flux video ne peut etre que la seule solution envisageable dans ton cas.
mais , j'ai travaillé pendant plusieurs années avec un systeme idoine.
il n'y a aucune raison que ça ne te donne pas entiere satisfaction.

attention toutefois, à l'ordre dans lequel tu dois mettre tes differentes cartes pci.
si mes souvenirs sont bons, d'abord digi (la d24 puis la dsp, puis ta carte scsi, puis ta carte firewire, ta carte radeon en dernier.
cependant, il me semble me souvenir d'une certaine incompatibilité avec la radeon 7000 (il n'y avait qu'un ecran , l'autre ne pouvait etre que la copie de celui ci)


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jbourgon
posté dim. 25 avril 2004, 17:02
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 22 avril 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 41,583




Encore merci à vous (MR T. et heral) pour vos réponses très pertinentes...
J'aurai quand même deux ou trois précisions à vous demandez...
Merci d'avance pour vos réactions...

1. Le routage de tous formats video vers TV est il possible sur un OS9 sur un 9600? (Heral m'a fait douter avec sa pertinente remarque!)

2.Quelle est cette histoire d' incompatibilité avec la radeon 7000 (avec la dc30). dixit heral

3.Merci de me redonner précisement l'ordre des cortes PCI sur les ports (le premier est il le port A ou le port F ?)

4. J'ai peur que la solution proposée par Mr T. avec echo fire ne charge encore plus mon système de travail dejà très instable... Vous en pensez quoi? Merci Mr T pour ton message très sympathique wink.gif
Alors DC 30 ou Echofire via une carte controleur Firewire/USB routant sur un scope ou une cam DV....?

5. Ma machine à gaz va tourner ou non (message PCI card TOO BUSY dixit Mr T.) Je dois bosser dans des delais imposés je ne peux me permettre de me prendre la tête avec la config. une fois le montage commencé (le prod et le réal sont omniprésent blink.gif )

Merci une fois de plus à tous pour votre aide précieuse. Je suis dans l'attente de vos réactions...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
posté dim. 25 avril 2004, 17:46
Message #8


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,093
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84




Tu te poses trop de questions, qui te font perdre du temps et de l'energie.
Installe ta DC30, si tu en as trouve une, et ca devrait fonctionner directement. La sortie video sur ecran externe doit fonctionner instantanement. Il te faudra neanmoins un logiciel d'acquisition, si tu dois faire cette acquisition par toi meme.(Premiere, ou mieux "BTV Pro", etc...
Si toutefois tu avais des problemes, il est toujours possible de voir ca par la suite.

allez croise les doigts et jette toi a l'eau.Tu ne vas pas regretter...

celmo

Ce message a été modifié par celmo - dim. 25 avril 2004, 17:49.


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté dim. 25 avril 2004, 18:49
Message #9


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (jbourgon @ Apr 25 2004, 18:02)
1. Le routage de tous formats video vers TV est il possible sur un OS9 sur un 9600?

non !
pas avec une carte video X ou Y.
à priori, elle decompresse parfaitement , un signal qu'elle a compressé. rolleyes.gif
je t'invite (ça va, c'est pas cher) à consulter l'excellentissime site de notre ami italien tu y trouveras les infos qu'il te faut.
mac os 9 + dc 30 = lecture video plein ecran à la seule condition que le film soit codé par la carte
mac os X + dc30 = lecture video plein ecran des differents formats que sont le mpeg, le DV,.......

donc si le T en a une à vendre, saute sur l'occase.(T on avait dit 10%, non? wink.gif )
pour la radeon, je ne suis pas sur de l'incompatibilité.....c'est trop vieux, et j'ai la memoire qui flanche un peu.

pour ton real et prod omnipresents, demande leur plutot d'aller t'acheter un mac qui depote un peu plus laugh.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 26 avril 2004, 10:18
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Pour la DC30+, pas de soucis, elle est là, elle attends son futur heureux propriétaire...
En même temps, et sans vouloir me tirer une balle dans le pied (quoique...), le risque du "PCI Bus too busy..." est réel...
Si tu as déjà, je cite, "1 d24 , 1 dsp farm , 1 radeon 7000 , 1 carte controleur firewire et une carte scsi ultawide" installées en PCI, l'ajout de la DC30+ risque de faire bcp à gérer en PCI...
En même temps, tu devrais presque déjà te prendre ce message par intermittence rien qu'avec la carte double écran en PCI+ les cartes Digi... Donc, si ce n'est pas le cas, il est effectivement possible que ça passe.
Il n'y a hélas jamais de garantis en ce domaine... Faut essayer comme le dit Celmo.
Vu que, de toute façon, le Firewire sur ce Mac passe lui aussi par une carte PCI, la solution que je citais (boitier Firewire->vidéo) ne sera probablement pas meilleure.

Le mot de la fin est, j'en ai peur, celui du Mr Heral (comment ça 10%, on avait dit 5?!...), le 9600 a eu son heure de gloire (parc AVID, Pro Tools) il y a de ça "qqls" années mais c'était surtout jouable dans une configuration où on "remotait" (télecommandait) un béta.
Pour l'image en interne plus tout le reste, qql soit le cas de figure, ça risque de ne pas être une sinecure...
Bon courage.
(Et pour la DC30+, j'suis là, j'bouge pas...).

Ce message a été modifié par Mr.T - lun. 26 avril 2004, 10:19.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 6 juil. 2024, 21:44
- © MacMusic 1997-2008