MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Qualité Des Gibson Actuelles
ptilou
posté mer. 15 sept. 2010, 18:31
Message #21


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (blek @ mer 15 sep 2010, 18:10) *
pour moins de 600 € tu touches des bonnes guitares ! Tiens chez Squier....

Oui, mais dès que tu peux passer 1000 €, le confort du manche et le sustain des notes sont souvent à la hauteur du prix sans aller dans les séries Custom shop... entre les Télé squier (très bien pour débuter) et une Tele US standard, il y a belle et bien une différence que l'on sent dans les doigts... (même sans être un bon guitariste rolleyes.gif )


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thielou
posté mer. 15 sept. 2010, 18:36
Message #22


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 318
Inscrit : 01 nov. 06
Lieu : Garac - FR
Membre no 84,839




Citation (blek @ mer 15 sep 2010, 18:10) *
3000 pépètes pour un couple guitare-ampli, tu es déjà au large dans le grand luxe ! cool.gif
La grande différence aujourd'hui, c'est les débuts et moyennes gammes. pour moins de 600 € tu touches des bonnes guitares ! Tiens chez Squier, dans la série Classic Vibe, pour 300 t'as une Strat 50 ou 60 ou une Tele 50 qui sont des guitares qui sonnent pour un prix dérisoire ! wink.gif


3000 en prenant compte des prix en France laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté mer. 15 sept. 2010, 19:13
Message #23


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Je sais ça fait un peu mal au c… de constater que ces Squier Classic Vibe sonnent et sont tout ce qu'il y a de plus confortable pour un prix modique. Va en essayer une, Ptilou, tu m'en diras des nouvelles ! wink.gif
J'ai acheté ma Telecaster Highway One 580 € en Angleterre, son manche est divin et je le préfère à celui des Std. Ma Michael Kelly m'a couté 600 acheté chez mon luthier, et bien, j'ai rarement vu un confort de jeu pareil. Ma Telecaster Jim Adkins avec deux P90, achetée en France 560 boules ! Faut voir le son et le confort de jeu ! blink.gif

Avec 3000 euros, je me paye comme ampli soit un Fender Deluxe Tweed Reissue ou un Champ 57 ri ou un Dr Z Carmen Ghia (ou un Mini Z), ça me fait 1000 à 1500 € et avec le reste, je me commande une Telecaster 60 Fender japonaise chez Ishibashi et je ne suis même pas sûr de devoir changer de micros. Il me restera 1000 à 500 piastres pour quelques pédales d'effets. smile.gif D'occasion on peut trouver des Strats Navigator ébouriffantes ou une Tele Valley Arts entre 1000 et 1500 €. Non, on vit une époque formidable. Ya que les contrebassistes qui soient obligés de braquer des mémés pour se payer un instrument ! laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté mer. 15 sept. 2010, 19:55
Message #24


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Voilà l'horreur à 70£! achetée en 1971, d'occase, je précise... avec un ampli fender 30 watts et une crybaby, je suis rentré en stop n'ayant plus un rond, j'ai trouvé un gentil français retournant dans la mère patrie, qui a accepté pour toute participation, le partage de moquette afghane que j'avais...! (il y a prescription, j'ai pas de photo, les douaniers devaient être un peu embrumés par l'alcool, aussi m'ont-ils laissé passer, sans broncher malgré ma tenue très hippie et les cheveux aux épaules!...)

Fichier joint  DSCN2929.jpg ( 55,54 Ko ) Nombre de téléchargements: 14


Ce message a été modifié par Franerik - mer. 15 sept. 2010, 20:03.


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté mer. 15 sept. 2010, 20:17
Message #25


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




Le problème n'est pas exactement le même pour les Fender qui sont, pour résumer, des planches en bois avec un aimant dessus et une Les Paul ou une 335 qui sont déjà plus compliquées à fabriquer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté mer. 15 sept. 2010, 22:35
Message #26


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Tss tss, Leon, ne sois pas injuste avec des légendes du rock'n roll. Même si elle est issue d'une idée industrielle afin de simplifier la processus de fabrication, la Telecaster est une merveille, de beauté, de son… En avoir une dans les mains, la jouer dans un tweed à burnes… c'est vraiment quelque chose d'immense… wub.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté jeu. 16 sept. 2010, 01:10
Message #27


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Citation (blek @ mer 15 sep 2010, 23:35) *
la jouer dans un tweed à burnes… c'est vraiment quelque chose d'immense… wub.gif

Là ça devient quasi mystique, un "tweed à burnes", c'est un écossais sans slip, non ? laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté jeu. 16 sept. 2010, 08:05
Message #28


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




Citation (blek @ mer 15 sep 2010, 23:35) *
Tss tss, Leon, ne sois pas injuste avec des légendes du rock'n roll. Même si elle est issue d'une idée industrielle afin de simplifier la processus de fabrication, la Telecaster est une merveille, de beauté, de son… En avoir une dans les mains, la jouer dans un tweed à burnes… c'est vraiment quelque chose d'immense… wub.gif


Loin de moi l'idée d dire su mal de la télécaster qui est un monstre d"efficacité que j'adore. Simplement, objectivement, si j'avais un guitare à fabriquer, il me semble que c'est plus facile avec un tele qu'avec une 335.

Aucun jugement de valeur là dedans...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 16 sept. 2010, 09:23
Message #29


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (blek @ mer 15 sep 2010, 19:13) *
constater que ces Squier Classic Vibe sonnent et sont tout ce qu'il y a de plus confortable pour un prix modique. Va en essayer une, Ptilou, tu m'en diras des nouvelles ! wink.gif
Je connais tout à fait, puisque la fille de mon lead guitar en a une et j'ai pu comparer les deux... Tu as raison, les entrées de gamme ne sont plus des planches sur lesquelles on s'abiment les doigts avec des cordes placées à 1 cm 1/2 au dessus des frettes (sinon, ça frise...). Mais le gain de confort au toucher est néanmoins appréciable en passant sur une gamme au dessus (confort et sustain)
Après c'est subjectif ; et tel manche correspond à des pognes et pas à d'autres. Mon ami à une ES 335 des seventies... (lutherie plus complexe , c'est clair ! ) Elle a un grand son quand il la joue et que je l'enregistre. Mais à jouer, je n'aime absolument pas le manche que je trouve un peu creusé...
Bref , faut essayer en magasin jusqu'au coup de foudre...


Citation (Franerik @ mer 15 sep 2010, 19:55) *
Voilà l'horreur à 70£! achetée en 1971, d'occase, je précise... avec un

Ah ! jolie la décalco Apple ! T'as implémenté l'USB dessus ??? huh.gif
laugh.gif laugh.gif tongue.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté jeu. 16 sept. 2010, 11:06
Message #30


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Oh non, elle est strictement d'origine, micro et tout! Seule la prise femelle du jack a été changée, le bobinage du potentiomètre a été remplacé par un d'origine d'une guitare cassée ( de 1969) qu'avait conservé un luthier de mes amis, sinon tout est d'origine... Le sticker Apple, c'est une bêtise faite en 2001 pour en cacher un plus ancien à ma gloire personnelle (!), comme en le retirant cela laisserait une marque de différence de la peinture/vernis, je n'ai pas voulu le retirer ou refaire la peinture, préférant laisser la patine accumulée... Hé oui il arrive qu'on fasse des c...s "irréversibles"!

Il y a aussi une petite fleur sur la tête de manche, qui elle date de 1973...

Fichier joint  DSCN2945.jpg ( 67,91 Ko ) Nombre de téléchargements: 8


Ce message a été modifié par Franerik - jeu. 16 sept. 2010, 11:09.


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 14:19
- © 440 Forums 2011