|
|
Bounce Ou Pas Bounce ?, Bouncer en audio les IV avant un mix ? |
|
|
|
dim. 13 mars 2011, 21:17
|
Senior Member
Groupe : Members
Inscrit : 01 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,287
|
Bonsoir.
J'ai remarqué çà aussi: Une fois enregistrés, les IV n'ont plus le même son. Donc, aussi longtemps que possible, je les garde en virtuel. Plus de souplesse et meilleur son. Je fais çà sous DP 7.21 sur un Mac Pro dual 6 core 2,66 GHz avec 16 Go de RAM sous 10.6.6. C'est notablement plus facile avec toute cette puissance, mais avant, ça marchait aussi mais j'utilisais des IV moins gourmands. Pour quelle raison, c'est mieux comme çà, je crois que c'est lié aux arrondis de calcul. M'enfin, là, c'est juste une intuition. Donc, ma réponse est: Pas bounce, ou le plus tard possible. Bon, voilà, pour mon expérience sur la question. @+
Dewpill
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 14 mars 2011, 12:02
|
Advanced Member
Inscrit : 13 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 12,242
|
Bonjour,
C'est pour cette raison qu'avant le mix, il vaut mieux bouncer les IV, afin de savoir ce que cela donnera en vrai, non?
Bon, moi, le mix, je délègue la plupart du temps, donc la question se résout d'elle-même...
Bonne journée.
|
|
|
|
|
lun. 14 mars 2011, 21:19
|
SuperHero
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408
|
Perso, avec DP7 2.1, je freeze les pistes IV pour des raisons de ressources/proc et de son, n'ayant remarqué aucune différence notable. Faisant partie de la catégorie de ceux dont tu ne souhaites pas la réponse, je m'éclipse en douce...
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
mar. 15 mars 2011, 06:59
|
Senior Member
Inscrit : 07 juil. 02
Lieu : Sint Stevens Woluwe - BE
Membre no 5,565
|
Bonjour
pour te répondre le mieux possible: j'ai trouvé qu'en passant par un bus et en enregistrant en temps réel les IV, tout sonne beaucoup plus clair et moins numérique. Au départ, c'est dû à un bug Spectrasonics dans Logic, qui crée des régions vides quand tu veux faire un bounce in place, donc je n'avais pas le choix, mais aujourd'hui, j'entends la différence. Tout passe par les bus et hop on enregistre. En plus ça permet de faire des choses dont on n'a pas conscience, et ça permet de ne pas aller trop vite dans sa démarche artistique, laisser reposer.
D'autant plus que à tort, ce qu'on fait avec les pistes audio, on les fait normaliser en auto. GRAVE erreur, car ça se paie cash après quand on passe à travers les plug-ins à nouveau ( le signal rentre beaucoup trop fort et on perd en précision).
Et pour le bounce, pourquoi pas le faire en temps réel? Ton logiciel te le permet-il? C'est toujours conseillé évidemment.
|
|
|
|
|
mer. 30 mars 2011, 12:15
|
Newbie
Inscrit : 02 mars 09
Lieu : FR
Membre no 106,969
|
Salut, Je suis surpris des réponses. Je pensais que si tu set ton logic et tes bounces correctement, le résultat est parfaitement identique à l'original. En tout cas perso, je ne vois aucune différence dans mes moniteurs ou mon casque. J'ai pas mon ordi ici, donc pas les détails, mais en gros je suis toujours en 24bit/48k post mixer pour le bounce (synthé sec sans effect/eq/com/..) C'est bien sûr une question de CPU. Si tu as l'ordi de la NASA, ben tu peux garder ton plugin, mais même, il perdra en réactivité au fur et a mesure que tu le charges.. Enfin, c'est le cas sur mon MBP. Et un plugin en moins peut te permettre de mettre des effects en plus en libérant du CPU si tu es limite... Le + et le - quoi... Y'a pas de règles quoi...
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|