MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Carte Graphique Récalcitrante
korb
posté sam. 18 juin 2011, 19:51
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 77
Inscrit : 08 juil. 06
Lieu : Saint Georges De Commiers - FR
Membre no 81,292




salut les zicos

je viens d'hériter d'un imac 3,06Ghz avec un problème..Quand je l'ai acheté, les extensions de la carte graphiques étaient désactivées, à cause d'un problème de carte graphique (dixit le vendeur...), et le mac pouvait démarrer.Le mac étant en 10.6, je le passe en 10.6.7, et là, patatras, il refuse de démarrer, il reste sur l'écran blanc avec la pomme, et la roue grise qui se fige.Arrêtez moi si je me trompe, mais il semblerait que la mise à jour aie "réactivé" les extension? J'ai ressorti mon dvd d'instal "générique" de léopard, j'ai formaté, réinstallé, et toujours nada.Je précise que le fait de vouloir démarrer sur le dvd (touche C enfoncée) provoque un kernel panic, j'ai donc dû faire une install en mode target, depuis un autre imac...J'ai aussi tenté de démarrer en mode sans echec, et nada, il se fige à la pomme aussi.
question:comment désactive-t-on les extensions de la carte graphique?
Je sais, ça fait pas mal de choses d'un coup, mais si certains ici ont des idées, je suis preneur....
Si d'autres ont une carte graphique (format mxm II) compatible, je suis preneur...
si certains autres veulent me l'acheter, qu'ils s'expriment ou se taisent à jamais.
@ plus et merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
korb
posté lun. 20 juin 2011, 20:21
Message #2


Member
**

Groupe : Members
Messages : 77
Inscrit : 08 juil. 06
Lieu : Saint Georges De Commiers - FR
Membre no 81,292




hem.....personne?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mar. 21 juin 2011, 07:03
Message #3


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




comment désactive-t-on les extensions de la carte graphique?

sur Mac, jamais entendu causer de cela ? huh.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ritsz
posté mar. 21 juin 2011, 16:22
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 199
Inscrit : 26 févr. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 36,974




Citation
Quand je l'ai acheté, les extensions de la carte graphiques étaient désactivées, à cause d'un problème de carte graphique (dixit le vendeur...)


C'est du n'importe quoi ça !!! blink.gif

Les "extensions" (aujourd'hui on parle plutôt des pilotes ou drivers) sont désactivées uniquement en mode sans échec (démarrage avec touche shift, je crois). Si ce dernier ne fonctionne pas le problème vient du matériel.

Le fait de ne pas pouvoir réinstaller normalement semble confirmer que le matos est défectueux.

Et pour changer la CG d'un imac, bon courage... huh.gif

D'ailleurs, dans ton install précédente, tu pouvais lire une vidéo ? Tu pouvais déplacer une fenêtre ou son contenu sans que ça saccade à mort ? Tu pouvais lancer un logiciel genre Logic ?

Si la réponse est oui alors les drivers n'étaients pas désactivés... tu t'en serais vite aperçu !

Avec le dvd d'install dedans, si au démarrage tu laisses appuyé sur la touche "alt", tu vois l'icone du dvd et/ou du hd ? Peut-être faut-il aussi essayer avec le dvd de snow qui correspond à ta machine.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zedbee
posté mar. 21 juin 2011, 16:36
Message #5


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 147
Inscrit : 13 juil. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 67,741




une tite question tu l'as acheté à un particulier ou a un professionnel ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
korb
posté mer. 22 juin 2011, 11:08
Message #6


Member
**

Groupe : Members
Messages : 77
Inscrit : 08 juil. 06
Lieu : Saint Georges De Commiers - FR
Membre no 81,292




Merci de vous intéresser à mon cas!

J'ai acheté cet imac à un particulier.Il m'a bien dit qu'il avait désactivé les extensions de la carte graphique, et, le mac pouvait démarrer, faire tourner quelques applis, mais pas certains jeux, par exemple.Il y avait des lignes verticales sur l'écran, donc oui, la carte graphique a bien un problème.Mais depuis la mise à jour vers 10.6.7, il se fige sur la pomme, alors que, jusque là, il démarrait correctement, l'image était juste vilaine.Il ne m'a pas été vendu avec son dvd d'install d'origine, j'ai donc tenté de faire une réinstall avec le mode target, via mon iMac 20" intel.L'install se passe bien, mais l'ordi se bloque sur la pomme au démarrage...Je voudrais pouvoir revenir sur le stade "il démarre mais a une image pourrie", en attendant de trouver une carte graphique...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté mer. 22 juin 2011, 11:22
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Le terme "extensions de carte graphique" date d'avant Mac OS X, les derniers utilisateurs de Mac OS 9 le savent bien, ces extensions (pas seulement les graphiques) étant l'objet de bien des conflits entrainant des crashs mémorables au démarrage ou en cours d'utilisation...


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 24 juin 2011, 13:23
Message #8


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Hello Korb

Pour l'install depuis un autre mac, si tu clones le système, et que celui-ci a été installé avec un DVD d'origine spécifique de la machine (pas le DVD du commerce), alors ça n'a aucune chance de marcher si ce n'est pas exactement le même modèle. De même, il faut la version de système minimum à partir duquel le modèle à été vendu.

Le vendeur devait te donner le DVD original, il va avec la machine (comme le clavier et la souris).

C'est quel modèle exactement ?

un des 2 iMac Core 2 duo 3,06 GHz ou l'iMac Core i3 3,06 GHz ?

Au cas, les versions de système minimum et la partie graphique pour les uns et les autres sont :

Core 2 Duo en 10.5.2 (9C2028), NVIDIA GeForce 8800 GS , 24"
Core 2 Duo en 10.6.1 (10A2155), NVIDIA GeForce 9400M, 21,5"
Core i3 en 10.6.3 (10D2322a), ATI Radeon HD 4670, 21,5"

Comme il l'a fort bien été signalé, les extensions côté système c'est parler Mac OS Classic, pas OS X. Il n'y a plus d'extension (dans une autre sens) que pour Firefox. Techniquement, pour le système ça change beaucoup de choses pour la gestion des périphériques, de la mémoire et élimine des problèmes car on ne patche plus le système d'une part, d'autre part les pilotes graphiques ne sont pas à un niveau aussi bas dans l'OS. Fin de la parenthèse technique…

La partie graphique des iMac, même sur une carte fille, est en théorie upgradable, mais en pratique c'est le désert. Et tant qu'on ne sait pas vraiment si c'est logiciel ou matériel c'est prématuré de chercher à changer la carte fille de toute façon (sauf s'il est toujours sous Applecare). Est-il toujours sous Applecare ?

Il faudrait utiliser l'Apple Hardware Test pour voir s'il voit un problème matériel, mais il se trouve sur les CD/DVD d'installation originaux… Tu peux les redemander à Apple, il faut les appeler avec ton numéro de série, mais je ne pense pas que ce soit gratuit et ton vendeur devait te donner les CD/DVD d'origine… (AHT peut être sur le disque dur, mais s'il a été reformaté c'est cuit…)

Sans les réponses au question que je pose ici, il est difficile de t'aider plus. On ne sait même aps de quel modèle on parle… Mais à titre personnel, je crois que ça sent le SAV.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
korb
posté sam. 25 juin 2011, 10:55
Message #9


Member
**

Groupe : Members
Messages : 77
Inscrit : 08 juil. 06
Lieu : Saint Georges De Commiers - FR
Membre no 81,292




salut petit homme vert.

Mon imac un core2duo 3,06Ghz, pas un i3.Et il n'est pas sous apple care.
J'ai rencontré un mec qui bosse dans un shop informatique agrée par Apple.Sa partie à lui, c'est le hardware, principalement.Selon lui, la carte graphique est naze.Il m'en propose une pour 120/160€.Comme j'aime bien mettre les mains dans le cambouis et que je n'en suis pas à mon coup d'essai, je vais faire l'install' moi même (ventouser la vitre, pour défaire doucement les aimants...trifouiller les entrailles).
voili voilou!
je suis quand même curieux de savoir comment, s'il n'y a pas de possibilité de "désactiver les extensions de la carte graphique", le gus qui m'a vendu la machine a réussi à faire en sorte que la machine démarre...mystère...

[
Citation
Pour l'install depuis un autre mac, si tu clones le système, et que celui-ci a été installé avec un DVD d'origine spécifique de la machine (pas le DVD du commerce), alors ça n'a aucune chance de marcher si ce n'est pas exactement le même modèle. De même, il faut la version de système minimum à partir duquel le modèle à été vendu.
te]

autre chose, j'avais, auparavant un iMac intel core2duo 2Ghz alu.j'ai acheté un iMac coreDuo 2Ghz blanc pour ma femme, sans système (sans même le disque dur, en fait...)Avec les dvd d'instal de l'imac alu, en mettant l'imac blanc mode target, j'ai pu installer le 10.5 de l'alu sur le blanc.Et c'est l'ordinateur avec lequel j'écris ces lignes, un fidèle destrier, toujours stable et fiable...je ne suis pas sûr que ce soit bien légal-légal, mais bon...c'est faisable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 26 juin 2011, 01:45
Message #10


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Ton zozo qui t'a vendu le mac a dû tripoter dans le système… mais là il faudrait savoir exactement quoi. Et si ce sont les librairies pour l'accélération 3D par ex, ça te bouffe une partie des performances pour compenser l'affichage de l'interface d'OS X… Bref, si c'est ce que je subodore, c'est une mauvaise idée, in fine.

Tu as quand même vérifié chez Apple (c'est caché sur le site dans un coin du support) si ce n'est pas sous garantie étendue ?

Après si ton gars est fiable. Et que c'est la carte, et que tu as ce qu'il faut pour ouvrir un Alu…

Les iMac blanc, une fois leur défaut de jeunesse corrigé (aussi une histoire de carte graphique sur la carte mère cette fois) sont des machines fiables. Pour ton histoire d'installation, non ce n'est pas légal, et tu as eu de la chance parce que c'est très spécifique ces CD//DVD d'installation, je suis très sérieux là dessus. Il devait y avoir les bons pilotes.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 10:46
- © MacMusic 1997-2008