MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Carte Son Et Universal Binary
davidas94
posté sam. 6 oct. 2007, 15:32
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 05 oct. 07
Lieu : Ivry Sur Seine - FR
Membre no 95,577




Salut,
Je viens de switcher et je suis un peut perdu. J'étais avant sur PC avec une carte son EMU en PCI et CUBASE SE 1. Je suis donc passé sur un I-MAC et normal, mon cubase n'est pas compatible. Je vais donc pour commencer utiliser un peut GarageBand en attendant d'avoir le budget pour un cubase en UB.
Là où je me pose des questions, c'est pour la carte son : il y a générallement un driver à installer, ou du moins une appli pour gérer la carte son (comme le patch mix de E-MU)....et nulle part je vois mention de U.B. dans les specs des cartes son ; je dis peut être une grosse connerie, mais je voudrais être certain que je pourrai utiliser ma carte son (je pense à une TASCAM FW-1804).
Par ailleurs, ce que j'ai trouvé bizzare, c'est que j'ai pu installer PHOTOSHOP Elements qui date de2/3 ans et qui n'est pas U.B. ?

Merci de vos lumières.

DAVID
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Archy1
posté sam. 6 oct. 2007, 16:36
Message #2


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 49
Inscrit : 19 janv. 07
Lieu : FR
Membre no 87,485




smile.gif salut,

oulala, y a du boulot wink.gif
pour commencer dans le désordre, les macintels peuvent faire tourner des applications non UB mais en utilisant un émulateur (c'est transparent, tu ne vois rien) Rosetta qui te bouffe des ressources, pas grave pour toshop elements mais pour de la MAO ou de la video, c'est génant.

ensuite, la plupart des cartes (j'ai pas dit toutes) tournent sans driver sur mac en utilisant le core audio apple
un CD est quelquefois fournis pour des utilitaires mais pas indispensables, ma Firebox marche très bien sans

ensuite, Cubase sur mac, c'est un peu comme prendre une ferrari diesel huh.gif , déjà, c'est moins stable que sur pc (parait-il) et puis même si on vient de cubase sur pc (comme moi) on s'habitue très vite à des trucs comme DP ou même Logic. Ces 2 softs offrent par ailleurs un bien meilleur rapport qualité/quantité-de-plugs-instrus/prix que le Q de base unsure.gif

bienvenue dans un monde meilleur où on ne passe pas son temps sous le capot de sa bécane mais à créer wink.gif


--------------------
MacPro 2,66 - 6Gb Ram - 3XDDs 1 Tera environ - OSX 10.4.11 + 10.5.1 - Digital Performer 5.13 - LogicStudio - Firebox Presonus - MC2 JoeMeek - Kontakt 2 - Addictive Drums
chanteur (Ténor) et guitariste - vieil amateur sans ambitions que de se faire plaisir ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davidas94
posté sam. 6 oct. 2007, 19:12
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 05 oct. 07
Lieu : Ivry Sur Seine - FR
Membre no 95,577




Merci pour ta réponse,
Ok, je comprends mieux, en fait je croyais que Rosetta était un soft à installer pour faire tourner les applis....
Pour ce qui est de CUBASE, eh bien j'y suis très habitué (interface, manip..) et j'aurais bien voulu y rester mais je ne suis pas contre Digital P. (que je ne connais pas du tout) ni contre Logic......Il faudrait que je trouve des versions de démo pour voir un peut comment c'est fait.

QUOTE
bienvenue dans un monde meilleur où on ne passe pas son temps sous le capot de sa bécane mais à créer
j'espère que ce n'est pas une légende ça !! car efectivement jusqu'à maintenant, je passais plus de temps à résoudre les pb de Win chercher des DLL absents, redémarrer.....etc....... qu'à faire de la musique.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Archy1
posté sam. 6 oct. 2007, 20:56
Message #4


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 49
Inscrit : 19 janv. 07
Lieu : FR
Membre no 87,485




QUOTE (davidas94 @ sam 6 oct 2007, 20:12) *
...j'espère que ce n'est pas une légende ça !! car efectivement jusqu'à maintenant, je passais plus de temps à résoudre les pb de Win chercher des DLL absents, redémarrer.....etc....... qu'à faire de la musique.....


non, non !!! ce n'est pas une légende, 15 ans de pc, 8 à faire de la "musique" avec cubase sur pc et j'ai switché sur un MacPro depuis quelques mois : je sais de quoi je cause wink.gif
un mac, c'est pas un truc qui plante sans raison, il peut y avoir des plugs qui plantent mais le système est très stable cool.gif

sinon, pas de démo de DP sad.gif mais tu peux voir la facilité de Garage Band (comme de la plupart des softs Apple) et imaginer qqch de simple en surface et de hyper puissant si besoin est avec le dernier Logic Studio

bon courage cool.gif


--------------------
MacPro 2,66 - 6Gb Ram - 3XDDs 1 Tera environ - OSX 10.4.11 + 10.5.1 - Digital Performer 5.13 - LogicStudio - Firebox Presonus - MC2 JoeMeek - Kontakt 2 - Addictive Drums
chanteur (Ténor) et guitariste - vieil amateur sans ambitions que de se faire plaisir ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davidas94
posté jeu. 11 oct. 2007, 20:29
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 05 oct. 07
Lieu : Ivry Sur Seine - FR
Membre no 95,577




..OK.... ..Pour ce qui est du soft j'hésite encore pas mal : update vers Cubase Studio 4 ou passage à LOGIC....car j'ai regardé un peu du côté de LOGIC et c'est vrai que ça donne envie....par contre pas envie de claquer 480EUR dans un soft maintenant....Entre Express et Logic c'est uniquement lenombre d' instrus virtuels qui fait la différence, ou est ce qu'il y a moins de possibilités (nbre de pistes, nbre d'effets par pistes, ...etc...) ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Archy1
posté ven. 12 oct. 2007, 12:21
Message #6


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 49
Inscrit : 19 janv. 07
Lieu : FR
Membre no 87,485




peu de différences entre les deux versions, l'essentiel est dans la version Express
la fréquence d'échantillonage limité à 96, le nombre de bus par pistes, moins de loops et de samples, de presets d'effets, pas de Mainstage, Soundtrack et autres applications à part du sequenceur...
tu peux faire un upgrade par la suite d'Express vers studio pour environ 300€ (tu dois perdre 20€ par rapport à l'achat de Studio direct...)
cool.gif


--------------------
MacPro 2,66 - 6Gb Ram - 3XDDs 1 Tera environ - OSX 10.4.11 + 10.5.1 - Digital Performer 5.13 - LogicStudio - Firebox Presonus - MC2 JoeMeek - Kontakt 2 - Addictive Drums
chanteur (Ténor) et guitariste - vieil amateur sans ambitions que de se faire plaisir ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davidas94
posté sam. 13 oct. 2007, 09:16
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 05 oct. 07
Lieu : Ivry Sur Seine - FR
Membre no 95,577




..je crois que je vais me dirriger vers Logic EXPRESS......j'espère que je regretterai pas Cubase....
par contre je m'interroge sur une chose : il est indiqué (dans les specs de Logic Express) qu'il y a
36 instruments virtuels ?..je trouve ça gros non ? car j'ai bien vu qu'il y avait Ultrabeat, ES2 et EXS 24.....mais les autres c'est quoi ? ce sont d'autres instruments virtuels ou est-ce comme dans Garage Band les sons que l'on choisis (mais sur lesquels on n'a aucun contrôle) ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popboy
posté sam. 13 oct. 2007, 11:20
Message #8


Senior Member
****

Groupe : Validating
Messages : 293
Inscrit : 31 juil. 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 6,421




OK GarageBand ne te donnes pas le même contrôle que Logic Pro, mais dire
que tu n'as aucun contrôle n'est pas honnête.
Le piano électrique par exemple, te permet de choisir des lamelles ou des hanches plus le sustain, avec les effets tu arrives à quelque chose d'audible, ce n'est pas si mal pour le prix.
( le plus perturbant dans GarageBand c'est le nom de certains générateurs-> tourbillon analogique ? wink.gif )

J'imagine que les 36 instruments tiennent compte des instruments GarageBand.

L'avantage majeur, à mon avis, des séquenceurs pro, c'est de pouvoir les utiliser avec du midi externe
et, toujours à mon avis, Cubase avec ses racks insérables s'en sort plutôt bien.
Sound Diver est-il fonctionel avec Logic 8 sans dongle ?

Sinon côté instruments virtuels Cubase est meilleur qu'avant, mais clairement pas au niveau de logic,
pour les effets que j'utilise peu logic semble/est meilleur aussi, mais Cubase me semble suffisant.

Ce message a été modifié par popboy - sam. 13 oct. 2007, 11:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davidas94
posté lun. 10 déc. 2007, 19:32
Message #9


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 05 oct. 07
Lieu : Ivry Sur Seine - FR
Membre no 95,577




Salut!
Je reviens à la charge ; en fait je n'ai pas encore le soft (pas pris le temps de me décider), et je me demandais si on pouvait installer LOGIC E. 8 sur 3 ordis car je voudrais l'installer sur mon MAC, sur le portable de ma femme (pour les vacances), et sur le PC de la salle de répet de mon groupe)....
J'avais fait ça avec mon cubase à l'époque, mais maintenant il y a apparemment des softs qui nécessitent un dongle branché pour pouvoir être utilisés....est-ce le cas de LOGIC ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 10:12
- © MacMusic 1997-2008