MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Problème Carte Son Edirol Fa 101 En Bootcamp Sous Windows
maxlfo
posté ven. 17 oct. 2008, 20:45
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 17 oct. 08
Lieu : Cahors - FR
Membre no 104,201




bonjour,

je possède un mac book pro core duo , configuré en bootcamp avec windows xp pro pack 3.
Sous mac ma carte son fonctionne très bien mais sous windows ce n'est pas le cas.
le driver s'est installé avec succès, la carte s'allume, elle est reconnue mais dans le panneau de configuration/son et périphériques audio, elle n'est pas présente dans l'audio. Par contre elle est reconnue valide dans la section matériel. Je peux la sélectionner dans mes softs de musique mais je ne peux pas la validé, comme si elle été débranché.

N'arrivant pas a résoudre mon problème je m'adresse a vous en espérant que vous pourrez apporté une réponse a ma requête.

merci d'avance,

max.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafab72
posté mar. 28 oct. 2008, 20:22
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 28 oct. 08
Lieu : FR
Membre no 104,438





Salut,

J'ai le même souci que toi avec la FA-101, mais moi Cubase ne la reconnait même pas ! sad.gif
As-tu trouvé une solution depuis ton post ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxlfo
posté mar. 28 oct. 2008, 21:29
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 17 oct. 08
Lieu : Cahors - FR
Membre no 104,201




Citation (Fafab72 @ mar 28 oct 2008, 21:22) *
Salut,

J'ai le même souci que toi avec la FA-101, mais moi Cubase ne la reconnait même pas ! sad.gif
As-tu trouvé une solution depuis ton post ?

salut,

J'ai pu résoudre mon problème. Le service pack 3 de windows xp n'est visiblement pas stable.
Il semblerai que le soucis vienne d'un conflit entre la carte son interne et l'externe.
J'ai essayé avec une carte son motu qui semblait vouloir tourner, et là gros bug sur cubase.
la carte son son interne me modifier même la fréquence d'échantillonage de la motu!
J'ai donc réinstaller windows xp 2, puis j'ai rajouter un patch concernant le port firewire.
voila le lien

http://www.microsoft.com/downloads/details...;DisplayLang=en

Maintenant ça tourne comme sur des roulettes!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafab72
posté mar. 28 oct. 2008, 22:13
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 28 oct. 08
Lieu : FR
Membre no 104,438




Merci pour ta réponse, j'ai instalé le patch mais ça n'a rien changé sad.gif En fait la FA s'est déjà instalée au poil (donc à priori c'est que le firewire fonctionne), mais non reconnue par Cubase, et elle n'apparait pas dans le contrôleur audio avec Realtek ... J'essaie une mise à lour de Realtek ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafab72
posté mar. 28 oct. 2008, 23:23
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 28 oct. 08
Lieu : FR
Membre no 104,438




laugh.gif Youpi j'ai finalement dégoté ce lien sur un forum : http://www.microsoft.com/downloads/details...;DisplayLang=en et c'est le bon !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafab72
posté lun. 10 nov. 2008, 22:47
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 28 oct. 08
Lieu : FR
Membre no 104,438





aRRGl en fait je suis vert ! sad.gif Après avoir réussi à faire reconnaitre la carte par Cubase, je suis parti en vacances méritées !... cool.gif Au retour j'ouvre un projet et là oui y'a bien du son mais ça craque de tous les côtés... comme s'il y'avait un problème de latence. Dans le panneau de config des périphériques la latence est ok, sur OSX ça roule, mais sur XP ça craque... ça craint ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 06:56
- © MacMusic 1997-2008