MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Fireface 800 Et Firewire 800, plus de connexion
lepetitmartien
posté lun. 2 mai 2011, 22:42
Message #11


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




QUOTE (Banned @ Mon 2 May 2011, 12:21) *
L'orage a surgi en pleine nuit, mais ne m'a pas réveillé..
Officiel : Banned a le sommeil lourd…
QUOTE
Le problème vient bien de la RME, car celle d'un pote est bien reconnue en 800.
Il y a une procédure de reset ? Si oui, à tenté (mais bon je pense que tu y as pensé déjà).
QUOTE
Savez-vous où trouver un câble FW800 FEMELLE ???
Ça c'est pour connectic+ sinon sur ebay…
QUOTE
Un truc zarbi:

La fiche FW400 située à l'arrière du MacPro reconnait volontier un HD externe,
mais pas la RME.
Pour l'utiliser, je dois la connecter sur la fiche FW400 de la face avant du MacPro.

..???
Les fiches avant/arrière ne sont pas égales devant l'éternel, en fait (sauf si ça a changé mais j'en doute) celle de l'avant n'est qu'un branchement sur celle à l'arrière (pense hub mais un peu inégal entre les ports physique pour un port logique). Sur les G5 selon l'ordi on avait parfois des comportement bizarres, ce doit être l'équivalent Mac Pro… Donc c'est bizarre mais c'est "normal"…

Sinon, tu as fait un reset du Mac Pro ?


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté lun. 2 mai 2011, 22:49
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




QUOTE (lepetitmartien @ Mon 2 May 2011, 22:42) *
QUOTE (Banned @ Mon 2 May 2011, 12:21) *
L'orage a surgi en pleine nuit, mais ne m'a pas réveillé..
Officiel : Banned a le sommeil lourd…
QUOTE
Le problème vient bien de la RME, car celle d'un pote est bien reconnue en 800.
Il y a une procédure de reset ? Si oui, à tenté (mais bon je pense que tu y as pensé déjà).
QUOTE
Savez-vous où trouver un câble FW800 FEMELLE ???
Ça c'est pour connectic+ sinon sur ebay…
QUOTE
Un truc zarbi:

La fiche FW400 située à l'arrière du MacPro reconnait volontier un HD externe,
mais pas la RME.
Pour l'utiliser, je dois la connecter sur la fiche FW400 de la face avant du MacPro.

..???
Les fiches avant/arrière ne sont pas égales devant l'éternel, en fait (sauf si ça a changé mais j'en doute) celle de l'avant n'est qu'un branchement sur celle à l'arrière (pense hub mais un peu inégal entre les ports physique pour un port logique). Sur les G5 selon l'ordi on avait parfois des comportement bizarres, ce doit être l'équivalent Mac Pro… Donc c'est bizarre mais c'est "normal"…

Sinon, tu as fait un reset du Mac Pro ?


Tout à fait LPM !
wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
posté mar. 3 mai 2011, 08:53
Message #13


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,192
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419




QUOTE (Franerik @ Mon 2 May 2011, 22:49) *
Il y a une procédure de reset ? Si oui, à tenté (mais bon je pense que tu y as pensé déjà).

non, j'n'y ai pas pensé, je ne connais pas la procédure.
QUOTE
Sinon, tu as fait un reset du Mac Pro ?

non, juste des init PRAM. Mes ordi vont bien, puisqu'ils reconnaissent une autre Fireface en 800.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté mar. 3 mai 2011, 22:38
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Bon, j'aime pas en... (entarter, bande de vilains!) les mouches, mais n'y a-t-il pas près de chez toi un vendeur où tu pourrais tester l'engin?


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
posté mer. 4 mai 2011, 08:30
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,192
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419




bennnn... qu'est-ce que les vendeurs ont de plus pour tester l'engin?


Ce message a été modifié par Banned - mer. 4 mai 2011, 08:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté mer. 4 mai 2011, 19:59
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Certains sont bien au courant de faiblesses des produits qu'ils vendent, et peuvent confirmer la défaillance et t'aider pour la réparation, à moins que tu ne le fasses toi-même.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 5 mai 2011, 15:35
Message #17


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




reset SMC wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté jeu. 5 mai 2011, 21:16
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




LPM, avec ton lien, j'arrive sur l' Appelstore. Si tu tapes "reset SMC" dans le finder, que dalle!


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté jeu. 5 mai 2011, 22:58
Message #19


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Citation (melenko @ jeu 5 mai 2011, 20:16) *
LPM, avec ton lien, j'arrive sur l' Appelstore. Si tu tapes "reset SMC" dans le finder, que dalle!

Oui, cela le fait souvent ce renvoi vers l'Apple Store avec des liens issus du site Apple ! sad.gif
http://support.apple.com/kb/HT1806?viewlocale=fr_FR

Et avec le mien aussi alors en voici le texte interne, ce sera beaucoup plus efficace .

"Veuillez noter que la réinitialisation du SMC ne réinitialise pas la PRAM. La réinitialisation du SMC ne résout pas les cas où l’ordinateur ne répond plus (il suffit généralement alors de redémarrer l’ordinateur). Si votre ordinateur ne répond pas, suivez les étapes suivantes une par une, dans l’ordre indiqué, jusqu’à ce que le problème soit résolu :

1. Forcez la fermeture du logiciel en cours d’exécution (Option-Commande-Échappement).
2. Redémarrez (Contrôle-Commande-Alimentation).
3. Forcez l’extinction (maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant 10 secondes).

La réinitialisation du SMC peut résoudre certains problèmes de l’ordinateur liés au démarrage, à l’affichage de vidéo, à la suspension d’activité, au bruit des ventilateurs, etc. Si votre ordinateur présente toujours ces types de problèmes après son redémarrage, essayez de réinitialiser le SMC.

Pour réinitialiser le SMC sur un Mac Pro :

1. À partir du menu Pomme, choisissez Éteindre (ou si l’ordinateur ne répond pas, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce qu’il s’éteigne).
2. Débranchez tous les câbles de l’ordinateur, y compris le cordon d’alimentation et les câbles de l’écran.
3. Attendez au moins quinze secondes.
4. Rebranchez le cordon d’alimentation, en veillant à ne pas enfoncer le bouton d’alimentation en même temps. Reconnectez ensuite votre clavier et votre souris à l’ordinateur.
5. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour démarrer votre ordinateur.

Il existe un autre moyen pour réinitialiser le SMC sur un ordinateur Mac Pro :

1. À partir du menu Pomme, choisissez Éteindre (ou si l’ordinateur ne répond pas, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce qu’il s’éteigne).
2. Ouvrez et retirez la trappe extérieure en métal.
3. Appuyez sur le commutateur SMC_RST situé légèrement en dessous et à droite de la ligne de voyants de diagnostic. Utilisez un objet non métallique et non conducteur tel qu’un crayon. Remarque : Mac Pro (début 2008) ne dispose pas de commutateur SMC_RST ; reportez-vous à la procédure de réinitialisation présentée dans la section précédente.
4. Remettez la trappe extérieure en métal.
5. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour démarrer votre ordinateur.

Contrairement aux modèles d’ordinateurs Power Mac G5 ou Power Mac G4, l’ordinateur Mac Pro n’a pas de gestionnaire d’alimentation (PMU). Cette fonctionnalité a été remplacée par le SMC.
"


Ce message a été modifié par killingjoke - jeu. 5 mai 2011, 23:01.


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté jeu. 5 mai 2011, 23:08
Message #20


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




merci KJ!


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 19:55
- © MacMusic 1997-2008