|
|
La Mort Des Guitaristes Annoncée?, news |
|
|
|
lun. 2 août 2010, 03:40
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 04 févr. 02
Membre no 3,291
|
Je n’ai pas entendu le son de Joao Gilberto!... dommage
|
|
|
|
|
lun. 2 août 2010, 04:23
|
Hero
Groupe : Members
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858
|
Peut-être que si c'est vendu 50€ (ce serait déjà très cher....) Les seuls sons potables sont ceux passés dans des whawha ou ce genre de truc, dans lesquels tu pourrais envoyer un son de clarinette ça sonnerait pareil.... pfff parfois je me demande ce qui peut bien passer par la tête de certains d'aller oser proposer à la vente de tels trucs... Il faut être non musicien, sourd et avoir un QI de 12 pour se dire "ah ouais, ça c'est le son de guitare le meilleur de tous les temps et moi qui ne sais jouer que du pipeau, eh ben, là, je vais faire croire à tout le monde que je suis et dit vanne à laine !" C'est vraiment n'importe quoi. Pour ma part, il m'arrive d'utiliser RealStrat ou RealGuitar quand vraiment je n'ai pas de guitariste sous la main. Mais en tout cas, il est évident que ça ne sonne que si déjà à la base on est MUSICIEN avec une idée assez précise de comment se joue la guitare. Mais au final, c'est le guitariste qui vient mettre son toucher, son vibrato, ses petites accroches de cordes etc. RealStrat et Electri6ity sont des instruments qui se jouent et avec lesquels le pianiste a l'impression de pouvoir un peu jouer de la guitare mais un guitariste fait toujours sonner ça différemment... Le fonctionnement de ce "truc" qui s'appelle "GUITARIST" rien de moins, semble fonctionner un peu comme VirtualGuitar de Steinberg avec des patterns, des riffs préétablis, du coup ça risque d'avoir un côté figé. En plus le "son" de base semble tellement synthétique qu'on peut se poser des questions sur la santé mentale de ceux qui ont pondu ce soft avec une telle présentation : We announce the most complete guitar software of all times. Absolutely convincing guitar riffs... Prout !
--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUMFondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|