MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Vienna Ensemble Pro And Logic Pro, ai-je bien tout compris ?
dj-mozar
posté lun. 12 août 2013, 15:22
Message #1


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568




Bonjour,

Nouvel utilisateur de VEP4 avec LP9 je suis un peu dérouté par son fonctionnement et j'aimerai qu'on m'éclaire un peu :

Sur une machine esclave, lorsque l'on veut utiliser une série de plugins AU (hors VSL), genre RMX, TRILOGY, FM8, ABSYNTH… etc , faut-il obligatoirement créer un instrument multi-timbral dans Logic connecté à 1 instance du VEP Server pour disposer d'une piste midi par instrument… ou faut-il créer autant d'instances que de plugins… avec l'inconvénient d'avoir une fenêtre VEP par instance…

merci pour vos lumières d'été


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
dj-mozar
posté jeu. 15 août 2013, 12:40
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568




Citation (demozic @ jeu. 15 août 2013, 00:11) *
Pourquoi, si tu fais ressortir de VEP chaque sortie audio individuellement vers des Aux de Logic, tu peux utiliser les FX dans Logic (si je me souviens bien du routing de Logic 9).

oui tu as raison, j'y avais pas pensé.

Citation (demozic @ jeu. 15 août 2013, 00:11) *
Et puis il y a la fonction Preserve qui fait que tu gardes tes instances ouvertes même si tu changes de session.
Donc du coup, avec plusieurs instances, ça permet des pré-configurations plus souples et flexibles. Alors qu'une seule grosse instance sera forcément différente et unique d'une session à l'autre.

pas faux non plus… faut que j'explore plus loin ces histoires de Preserve/Decouple…avant de passer à VEP5. Peut-être de nouvelles questions à venir.
Je te remercie beaucoup pour tes lumières en tous cas.



--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 02:16
- © MacMusic 1997-2008