MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Monitoring Direct?, echo layla24
zid12
posté lun. 30 août 2004, 23:31
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 43
Inscrit : 05 janv. 02
Lieu : Marseille
Membre no 2,880




bonjour à tous!
voili..je possede une Echo Layla24 depuis plus d'un an...no problemo..j'en suis fan et je la trouve peut etre meme un peu surdimensionnée pour ce que j'en fait..bref..

qustion: je lis souvent que certains plugs vst peuvent etre utiliseés en insert ou auxilliaires tout en permettant de contrôler le signal entrant ainsi traité avant son enregistrement dans l'application hote (est ce cela qu'on nomme monitoring direct?)..

j'aimerais parfois réussir ce prodige (brancher ma guitare sur spektral delay par ex etc..) sans avoir à enregistrer la piste..bref comme avec mon bon vieux SE70..est ce possible (jpense que oui) et est ce que ma chere LAyla le permet? sinon ceux d'entre vous qui utilisent cette possibilité quelle carte utilisez vous...

voilu..
mille merci par avance pour cette question que j'ai tjs eu la flemme de formuler ici.sauf aujourd'hui..chai pas pourquoi..

:-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mar. 31 août 2004, 07:20
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Salut
Et si tu nous parlais plutôt du soft utilisé, parce que la carte son et donc la Layla n'ont rien à voir enfin pas tous à fait...... smile.gif unsure.gif Mais dis nous quel soft d'abord...

Ce message a été modifié par VinX - mar. 31 août 2004, 07:21.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mar. 31 août 2004, 09:21
Message #3


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




bah quel que soit le soft, tu cree un auxiliaire avec ta gratte en entrée, t'y met tes p'tit effets pis tu le route en sortie sur un bus lambda que tu recupere en entrée de tapiste record... cool.gif cool.gif

apres niveau latence........ faut voir a pas trop charger la mule histoire de garder un buffer pas trop gros....


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mar. 31 août 2004, 09:38
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




QUOTE (saturax @ Aug 31 2004, 08:21)
bah quel que soit le soft, tu cree un auxiliaire avec ta gratte en entrée, t'y met tes p'tit effets pis tu le route en sortie sur un bus lambda que tu recupere en entrée de tapiste record... cool.gif cool.gif

Ben dis la forme Distortirax, le blem c'est ça, c'est que tout les softs ne le font pas.... smile.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mar. 31 août 2004, 09:43
Message #5


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE (VinX @ Aug 31 2004, 08:38)
Ben dis la forme Distortirax, le blem c'est ça, c'est que tout les softs ne le font pas.... smile.gif

ah bon?On est en 2004 et yen a encore qui sont pas sous Grotools??!!
Pffff tout fout le camp decidement!! laugh.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zid12
posté mar. 31 août 2004, 10:13
Message #6


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 43
Inscrit : 05 janv. 02
Lieu : Marseille
Membre no 2,880




eh beh là!! jcrois bien kvous avez allumé une petite lumiere..il me faut router le signal vers un bus..en fait voilà..j'utilse cubase sx..et seules deux voix de ma layla sont utilisée dans ma config..celles qui restitutuent le signal sortant du mac.. est ce à dire que je doit router le signal de ma gratte mouillée d'effet (c'est limite là mais j'assume) vers deux autres sories de ma carte? ou bien s'agit il de routin à l'interieur de cubase? dans le panneau preferences de cubase y'a une option "monitoring direct" à cocher ou à décocher mais qui est grisée,donc pas de modif possible..

quoiqu'il en soit j'essaye de suite votre soluc..à savoir router le signal avec effet vers un autre bus et le recuperer en sortie..

bein merci bien et peut etre à suivre!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mar. 31 août 2004, 10:43
Message #7


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE (zid12 @ Aug 31 2004, 09:13)
quoiqu'il en soit j'essaye de suite votre soluc..à savoir router le signal avec effet vers un autre bus et le recuperer en sortie..

bin plutot que de le router en sortie, tu peux pas le recuperer en entrée d'une piste? doit qd meme pouvoir faire ça Cubaise non? sinon faut changer rapidement de cremerie là!! rolleyes.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zid12
posté mar. 31 août 2004, 12:16
Message #8


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 43
Inscrit : 05 janv. 02
Lieu : Marseille
Membre no 2,880




oulà..je repense au nombre de fois que j'ai pu crier "read the f****g manual"! bein va falloir que je m'y remette..pour ma défense,me suis farci le guide d'utilisation de la version 5 et à l'épopque je n'avais pas de carte audio.. ouf je me pardonne comme je peux :-)

donc si j'ai bien capté vos réponses clairement ennoncées (avec humour en plus,ça ne gache rien)..il faudrait armer une piste qui recupererais le signal entrant augmenté des effets..reste plus pour moi qu'à trouver les fonctions de routing.. à suivre et mille merci..jme sens moins con aujourd'hui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mar. 31 août 2004, 12:29
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




QUOTE (saturax @ Aug 31 2004, 09:43)
doit qd meme pouvoir faire ça Cubaise non? sinon faut changer rapidement de cremerie là!! rolleyes.gif

Alors???? Y fait Qbaise ou pas????


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zid12
posté mar. 31 août 2004, 16:32
Message #10


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 43
Inscrit : 05 janv. 02
Lieu : Marseille
Membre no 2,880




OK..je vois ce qu'il faut faire Vinx..mais sur cubase sx..bein jrouve pas lmoyen dle faire..y'a ptet un truc qui m'échappe!!!

zob!

c'est pourtant pas trop demandé ça?


help?

:-)

merci!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 22:05
- © MacMusic 1997-2008