MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Jouer Samples Longs Dans Kontakt, jouer un sample jusqu'au bout sans tenir une note
Quetz
posté ven. 9 août 2013, 10:31
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 122
Inscrit : 07 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 61,905




Bonjour à tous rolleyes.gif
En ces journées ensoleillées, je cherche désespérément comment faire ceci sur Kontakt:

Mettons que j'ai un sample sur Kontakt qui doive jouer pendant 1 min lorsque je le déclenche (une loop, une ambiance, un son continu, une musique), comment faire pour ne pas avoir à tenir la note correspondante au clavier pendant tout le temps? Pour que ça se déclenche quand je le joue sur le clavier et que ça joue, après relâchement de la touche du clavier, jusqu'au bout du sample sans que je m'en occupe?
(Sur Gigasampler c'était "play once" d'après mes souvenirs )

En fait, voici ce que je n'arrive pas à saisir:
lorsque je suis dans le Wave Editor, je sélectionne (sous l'onglet "Sample Editor") les options "until end", "one shot", etc, et si je presse le 'play" dans le Wave Editor j'entends exactement ce que je souhaite entendre, c'est clair.
Mais quand je joue sur le clavier du Mapping Editor ou sur mon clavier MIDI, j'ai invariablement le début du sample et la forme d'enveloppe de l'ADSR (du coup je dois augmenter le release pour entendre la suite su sample apr`ès relâchement de la touche, ce qui n'est pas ce que je cherche à faire.


Idéalement, je pousserais bien afin d'avoir un 'start & stop" sur la même touche
(je joue et relâche: ça joue en continu,
je rejoue la même touche: ça stoppe le son en tenant compte du release)
est-ce possible (group, script?)

Merci mille fois pour toute piste, je suis perdu!!
Bonnes vacances à tous pour ceux qui en prennent!
Amicalement biggrin.gif
Quetz

Ce message a été modifié par Quetz - ven. 9 août 2013, 10:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté ven. 9 août 2013, 20:26
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Citation (Quetz @ ven. 9 août 2013, 10:31) *
En fait, voici ce que je n'arrive pas à saisir:
lorsque je suis dans le Wave Editor, je sélectionne (sous l'onglet "Sample Editor") les options "until end", "one shot", etc, et si je presse le 'play" dans le Wave Editor j'entends exactement ce que je souhaite entendre, c'est clair.
Mais quand je joue sur le clavier du Mapping Editor ou sur mon clavier MIDI, j'ai invariablement le début du sample et la forme d'enveloppe de l'ADSR (du coup je dois augmenter le release pour entendre la suite su sample apr`ès relâchement de la touche, ce qui n'est pas ce que je cherche à faire.


Idéalement, je pousserais bien afin d'avoir un 'start & stop" sur la même touche
(je joue et relâche: ça joue en continu,
je rejoue la même touche: ça stoppe le son en tenant compte du release)
est-ce possible (group, script?)

Merci mille fois pour toute piste, je suis perdu!!
Bonnes vacances à tous pour ceux qui en prennent!
Amicalement biggrin.gif
Quetz

Je comprends mais pour savoir, par curiosité, as-tu essayé de connaître la solution à l'aide du manuel de KONTAKT ?
Native Instruments le fournit en cinq langues: simplement en lisant le manuel papier de KONTAKT 3, je viens de trouver la solution de ton problème .
Sans vouloir t'attendrir ou te blâmer, tu apprendras beaucoup plus en trouvant la solution toi-même au lieu que je te récites ce manuel

Ce message a été modifié par killingjoke - ven. 9 août 2013, 20:29.


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Quetz
posté ven. 9 août 2013, 21:32
Message #3


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 122
Inscrit : 07 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 61,905




Merci pour ta réponse.
Oui ça aurait été plus simple...mais je suis en tournée pour encore 3 semaines, pas de manuel sous la main, tout est à la maison.
J'utilise Kontakt 5 sur scène et je dois pour des raisons un peu soudaines rapatrier dans mon set des ambiances sonores qui étaient jouées sur Live par notre percussionniste, sans polluer les sons que je joue en live.
Sans entrer dans les détails, je ne me sers jamais de Kontakt dans ce sens, et comme nous jouons en plein air , le soleil sur l'écran ne m'aide pas vraiment à chercher.
Les ambiances sont là, les instruments prêts, leurs canaux, sorties, tout est configuré et tout marche, chaque ambiance a sa touche, côté MIDI et audio tout est prêt.
Mais là, à part affecter une pédale de sustain sur ce canal et monopoliser un pied, je n'ai pas trouvé rapidement de solution, c'est pourquoi je pose la question ici.
Au pire je ferai tourner Logic en même temps, mais ce n'est pas ma solution préférée car je n'ai qu'un écran ici.
Bonnes vacances si tu en prends.
Quetz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Quetz
posté ven. 9 août 2013, 22:12
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 122
Inscrit : 07 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 61,905




Mais suis-je bête, le manuel est aussi sur mon disque dur en pdf, à côté de l'application...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Quetz
posté ven. 9 août 2013, 23:10
Message #5


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 122
Inscrit : 07 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 61,905




je sèche,
Faire des Groups, des VoiceGroups, tout ça est clair.

Quand je disais Wave Editor je visais l'onglet SampleEditor dans SampleLoop, et les options "one shot" etc.
En gros ce que j'y fais n'a pas d'influence sur le jeu depuis le clavier.
J'entends le résultat qui m'intéresse uniquement en pressant le "play" du Wave Editor...

Peux-tu au moins me dire le chapitre???

Ce message a été modifié par Quetz - ven. 9 août 2013, 23:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Quetz
posté sam. 10 août 2013, 00:21
Message #6


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 122
Inscrit : 07 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 61,905




Si j'utilise l'ADSR, même avec le release à fond j'ai 15 secondes de son environ, mes sons durent parfois 3 min....
une idée?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CyrilBlanc
posté sam. 10 août 2013, 05:42
Message #7


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 315
Inscrit : 02 août 11
Lieu : Plessis Robinson - FR
Membre no 118,500




Citation (Quetz @ sam. 10 août 2013, 00:21) *
Si j'utilise l'ADSR, même avec le release à fond j'ai 15 secondes de son environ, mes sons durent parfois 3 min....
une idée?

une pédale qui est mappée sur le sustain ! mais c'est tout le clavier !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clborne
posté sam. 10 août 2013, 07:05
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 24
Inscrit : 09 mars 02
Lieu : Reims - FR
Membre no 3,760




Citation (Quetz @ ven. 9 août 2013, 09:31) *
Mettons que j'ai un sample sur Kontakt qui doive jouer pendant 1 min lorsque je le déclenche (une loop, une ambiance, un son continu, une musique), comment faire pour ne pas avoir à tenir la note correspondante au clavier pendant tout le temps? Pour que ça se déclenche quand je le joue sur le clavier et que ça joue, après relâchement de la touche du clavier, jusqu'au bout du sample sans que je m'en occupe?
(Sur Gigasampler c'était "play once" d'après mes souvenirs )


Bonjour,
Pour obtenir ce que tu veux faire:
sélectionner le sample dans le module "Mapping Editor"
Il suffit d'aller ensuite dans le module "source"
cliquer sur "release trigger"
et dans le module "modulation volume"
cliquer sur off

Bonne journée
Claude
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Quetz
posté sam. 10 août 2013, 08:16
Message #9


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 122
Inscrit : 07 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 61,905




une pédale branchée sur un clavier en MIDI #2, l'instrument en question étant sur le même canal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Quetz
posté sam. 10 août 2013, 09:31
Message #10


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 122
Inscrit : 07 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 61,905




Merci beaucoup Claude!!!!
Je bypass le module "modulation volume", et soudain, ENFINNNN!!! j'entends mon son en entier!!!
Merci merci merci!!!!!!!!

Je comprends , avec le Release Trigger, le son se déclenche à la NOTE OFF, ce qui fait qu'il n'est pas altéré par la commande note OFF qui aurait suivi une NOTE ON, malin comme tout!!!

Pour le couper, puisqu'il n'y a pas de commande de coupure, je crée un autre sample à côté de chaque son, avec le même son mais plus court, ADSR ouvert et fade out, tout ça dans le même groupe et en 1 voice, ça me fait plein de commandes sur le clavier mais du coup c'est exactement ce qu'il me fallait sur ce projet, accessible et simple.

En revanche, mes sons ne loopent pas, quelle que soit l'option choisie (one shot, <-> etc),
je vais chercher

Merci encore et bonne journée!!!
Quetz

Ce message a été modifié par Quetz - sam. 10 août 2013, 09:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 18 avril 2024, 16:13
- © MacMusic 1997-2008