MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Flux 64 Bit, Ils arrivent !
Han Solo
posté lun. 28 janv. 2013, 21:10
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 696
Inscrit : 30 nov. 11
Lieu : FR
Membre no 119,384




Salut tout le monde, les premiers Flux en 64 bit et AAX arrivent en V3.
Pour le moment nous avons Bitter Sweter et Elixir dont l'optimisation a été revue wink.gif

Today, we are finally starting to release the AAX (Native & DSP) and 64-bit compatible versions of our software, built on our latest 64-bit version 3 framework, hereafter called v3. First out is the FREE BitterSweet v3 Transient Designer, and the Elixir v3 True Peak Limiter, and now when we have the framework ready, we are aiming at having all our software ported and available within Q1 this year.

The v3 framework improves the performance dramatically (measured 500-1000 percent improvement for Elixir depending on host environment!) and for the graphic rendering the v3 framework includes our GPU-efficient 2D/3D graphic engine, first introduced in the Pure Analyzer System, based on the OpenGL standard optimizing the audio-to-visual experience utilizing the GPU on the computer's built in graphics card.

The update to the 64-bit compatible and to the AAX Native version (AU/VST/AAX Native) is Free of charge for all current owners of Elixir, and can be downloaded when logged in to the customer download area on our website. If you're not using Elixir yet, a dongle free trial version is available on our download page as well.

C'est par ICI

Ce message a été modifié par Han Solo - lun. 28 janv. 2013, 21:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
posté lun. 28 janv. 2013, 23:08
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 696
Inscrit : 30 nov. 11
Lieu : FR
Membre no 119,384




En premier lieu plus de bouton "high resolution", il n'y a plus que 4 stage au lieu de 5.
Ensuite niveau optimisation c'est le jour et la nuit !!!
Voici le test :
Macbook Pro 17' Uniboy Core Duo 2 - 2,8 ghz - 8 8ghz RAM - Logic Pro 9.1.8 Mountain Lion

Elixir V3 32 bit version


Elixir V3 64 bit version


Elixir V2 32 bit version (Snow Leopard to Mountain Lion)


Comme vous pouvez le voir, la V3 de Elixir en 64 bit est ultra optimisée, Logic prends moins de ressources avec la V3 sur une session en 64 bit que sur une session en 32 bit. Pour l'Elixir ancienne génération avec les mêmes réglages on éclate carrément un proc...
J'ai fais les tests sur la Nvidia 9600M GT de mon Macbook et non la carte graphique de base.

J'ai crée un thread sur Gearslutz également ICI

Ce message a été modifié par Han Solo - lun. 28 janv. 2013, 23:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kptain Filou
posté mar. 29 janv. 2013, 02:52
Message #3


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 04
Lieu : Segré - FR
Membre no 55,090




Merci pour ces bonnes nouvelles et tes tests préliminaires Han ! wink.gif

Voilà qui va peut-être éclairer tout ceux qui pensent (encore !) que le 64 bit ne sert qu'à dépasser la barre des 4 gigas de RAM sur son ordinateur. rolleyes.gif


--------------------
Le matos c'est très bien, le savoir-faire c'est génial, mais qu'en est il du sens ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
posté mar. 29 janv. 2013, 10:23
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 696
Inscrit : 30 nov. 11
Lieu : FR
Membre no 119,384




D'après les premiers retours y compris moi, le Rewire fait crasher Logic à la fermeture. On peut travailler normalement, sauver, mais à la fermeture chez moi Logic crash. J'ai viré le Rewire car je ne m'en sers jamais et tout est rentré dans l'ordre.

Merci Filou, il est vrai que la différence de charge processeur entre une session ouverte en 32 bit et l'autre en 64 bit est flagrante. Il y a 20 % de ressources utilisées en plus avec la V3 en 32 bit !!! Je précise que la V3 est fournie avec deux plugs : ElixirV3-64.component et ElixirV3.component

Ce message a été modifié par Han Solo - mar. 29 janv. 2013, 11:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
posté mar. 29 janv. 2013, 13:05
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : St Paul De Fenouillet - FR
Membre no 27,402




Citation (Han Solo @ mar. 29 janv. 2013, 09:23) *
D'après les premiers retours y compris moi, le Rewire fait crasher Logic à la fermeture. On peut travailler normalement, sauver, mais à la fermeture chez moi Logic crash. J'ai viré le Rewire car je ne m'en sers jamais et tout est rentré dans l'ordre.

Merci Filou, il est vrai que la différence de charge processeur entre une session ouverte en 32 bit et l'autre en 64 bit est flagrante. Il y a 20 % de ressources utilisées en plus avec la V3 en 32 bit !!! Je précise que la V3 est fournie avec deux plugs : ElixirV3-64.component et ElixirV3.component



[quote name='Han Solo' date='mar. 29 janv. 2013, 09:23' post='328951']
D'après les premiers retours y compris moi, le Rewire fait crasher Logic à la fermeture. On peut travailler normalement, sauver, mais à la fermeture chez moi Logic crash. J'ai viré le Rewire car je ne m'en sers jamais et tout est rentré dans l'ordre.

En ce qui me concerne pas de problème sous Logic à la fermeture. Mais si j'utilise Eucon, ça crash à la fermeture. sad.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
posté mar. 29 janv. 2013, 13:31
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 696
Inscrit : 30 nov. 11
Lieu : FR
Membre no 119,384




En même temps c'est pas si "pénalisant" puisque c'est seulement à la fermeture que ça plante. Même si ce n'est pas rassurant, la session se comporte bien ici tant que je n'oublie pas ce vieux pomme s avant de quitter wink.gif
En tout cas depuis que j'ai virer le Rewire dont je ne me servais jamais, mes soucis ont ont complètement disparus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kptain Filou
posté mar. 29 janv. 2013, 19:14
Message #7


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 04
Lieu : Segré - FR
Membre no 55,090




Pas de crash chez moi (rewire installé) par contre quand je veux entendre ce que limite Elixir (bouton "diff") j'ai que dalle même en poussant les réglages comme un porc.

Testé sur Pro Tools 10.3.3, Mac osx 10.8.2.


--------------------
Le matos c'est très bien, le savoir-faire c'est génial, mais qu'en est il du sens ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
posté mar. 29 janv. 2013, 19:39
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 696
Inscrit : 30 nov. 11
Lieu : FR
Membre no 119,384




Ah ouai ? Tu peux faire une capture d'écran avant et après ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kptain Filou
posté mar. 29 janv. 2013, 20:14
Message #9


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 04
Lieu : Segré - FR
Membre no 55,090




Citation (Han Solo @ mar. 29 janv. 2013, 19:39) *
Ah ouai ? Tu peux faire une capture d'écran avant et après ?


Avant et après quoi ?


--------------------
Le matos c'est très bien, le savoir-faire c'est génial, mais qu'en est il du sens ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
posté mer. 30 janv. 2013, 00:11
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 696
Inscrit : 30 nov. 11
Lieu : FR
Membre no 119,384




Le bouton Diff
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 17:17
- © MacMusic 1997-2008