MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mcdsp Plug-ings
DJCASSENOISETTE
posté mar. 13 oct. 2009, 23:19
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 36
Inscrit : 22 avril 09
Membre no 108,095




Salut, avis aux utilisateur des plugs MCDSP.
J'aimerai avoir vos avis sur les "Filterbank" pour les EQ, les "compressor bank" pour les compresseur et le "ML4000" pour faire des pré-mastering maison et pour pouvoir ecouter ses mix avec un volume de mastering...

(ps :le problème que j'ai avec beaucoup de plugings c'est que je trouve qu'il on tendance a donner un son trop numérique et métalique....)

- est ce que les MCDSP donne un son aéré, souple et musical ?
- et pour le ML4000 est ce qu'il monte le volume fort sans détériorer le son ?

Merci par avance

Ce message a été modifié par DJCASSENOISETTE - mar. 13 oct. 2009, 23:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mer. 14 oct. 2009, 08:09
Message #2





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




C'est hyper bien comme plug, mais je te conseillerai plus de t'orienter vers les FLUX : ici

Et la même chose ici mais moins cher : Don't Crack

Ce message a été modifié par Han Solo - mer. 14 oct. 2009, 08:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DJCASSENOISETTE
posté mer. 14 oct. 2009, 18:43
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 36
Inscrit : 22 avril 09
Membre no 108,095




Salut tu as quels plugings de chez MCDSP ? tu en es content ?
est ce qu'ils ont un son proche de l'analogique dans le sens aéré, musical et souple... sont ils moins métalique que la majorité des plugings ?
j'ai beaucoup de plugings de la marque WAVES et je trouve que c'est correcte mais avec un son trop métalique, numérique à mon gout...

tu penses que les MCDSP feront l'affaire niveaux EQ, Compresseur ? et que valent ils comparé aux plugs UAD (qui a ce que l'on dit on un son proche de l'analogique)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mer. 14 oct. 2009, 20:47
Message #4





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Essaye les FLUX, ils sont vraiment très bien... Sinon pour le côté "analo" les UAD sont les meilleurs émulations.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DJCASSENOISETTE
posté mer. 14 oct. 2009, 20:58
Message #5


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 36
Inscrit : 22 avril 09
Membre no 108,095




pour les FLUX dsl mais déja je n'aime pas le visuel des plugs... et meme si c'est le son qui compte je trouve important que le visuel soit agréable pour travailler et que ce soit simple et efficace....
pour ce qui des UAD sont ils mieux que les MCDSP ? et peut on les mettre sur protools ? je crois qu'il y a des problèmes avec le cpu etc...

donc en gros je cherche des plugs visuelement agréable et simple a utilisé de type waves, mcdsp etc... mais avec un son proche de l'analogique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté mer. 14 oct. 2009, 21:57
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




Citation (Han Solo @ mer 14 oct 2009, 08:09) *
Et la même chose ici mais moins cher : Don't Crack
euh ils ont du ajuster leurs prix , car c'est plus cher (vat tva compris ) wink.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mer. 14 oct. 2009, 23:58
Message #7





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Citation (DJCASSENOISETTE @ mer 14 oct 2009, 21:58) *
pour les FLUX dsl mais déja je n'aime pas le visuel des plugs... et meme si c'est le son qui compte je trouve important que le visuel soit agréable pour travailler et que ce soit simple et efficace....
pour ce qui des UAD sont ils mieux que les MCDSP ? et peut on les mettre sur protools ? je crois qu'il y a des problèmes avec le cpu etc...

donc en gros je cherche des plugs visuelement agréable et simple a utilisé de type waves, mcdsp etc... mais avec un son proche de l'analogique


Euh il me semble quand même que tu ferais mieux d'écouter les FLUX, c'est ce qu'il y a de mieux en natif...
Ensuite pour les UAD c'est avec une carte DSP dédié, pour le choix des plugs chez UAD il y en a à la pelle; si t'as le budget prends ça mais sache que ça va grimper autour des 1500 euros entre la carte et l'achat de plug-ins.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DJCASSENOISETTE
posté jeu. 15 oct. 2009, 02:02
Message #8


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 36
Inscrit : 22 avril 09
Membre no 108,095




Je ne suis pas en Natif, je suis sur un protools HD et pour ce qui est de l'UAD je suis sur que c'est très bien mais je ne vois pas l'interret d'etre en HD pour mettre la carte DSP de l'UAD... mais pour le natif je pense que c'est le meilleur compromis et l'un des meilleurs plugings...

je renouvelle ma question je cherche de très bon pluging d'EQ et COMPRESSEUR qui soit en format TDM et qui soit assez proche du son analogique dans le sens musical et souple... sans sons numérique parasite ou métalique qui viennent se rajouter...
après j'ai entendu pas mal de gens dire de bonne chose sur les MCDSP et c'est pour ca que je pensais direct a ces plugs...
mais pour ce qui est des waves je ne suis pas très fan... A part le L2, la SSL4000 et peut etre les waves renaissance compresseur pour les voix....

au niveaux reverb j'ai l'altiverb que j'aime beaucoup et pour les delay j'ai le Line6 echofarm et le Soundtoys echoboy qui sont super!

il ne me reste plus qu'a trouvé de meilleurs EQ. COMPRESSEUR....

Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
posté jeu. 15 oct. 2009, 06:44
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : St Paul De Fenouillet - FR
Membre no 27,402




Pour les EQ et compressur : Sonnox OXF-R3 et Sonnox Dynamics . Un must.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DJCASSENOISETTE
posté jeu. 15 oct. 2009, 18:02
Message #10


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 36
Inscrit : 22 avril 09
Membre no 108,095




merci j'en ai entendu parler en bien aussi de ces plugs je vais tester les démos et comparer au mcdsp


Ce message a été modifié par DJCASSENOISETTE - jeu. 15 oct. 2009, 18:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 20:14
- © MacMusic 1997-2008