MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Meilleur Façon D'enregistrer Une Gratte Électrique Pour Gros Son Métal
jomao
posté sam. 4 août 2007, 21:12
Message #31


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,627
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121




biggrin.gif laugh.gif
en fait je me prend plus la tête avec l'enregistrement audio (sm 57 et peavy ) qu'avec un émulateur ampli rolleyes.gif

je pense même acheter fram 3 de line 6 qui a l'air exelent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté sam. 4 août 2007, 21:18
Message #32


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE (jomao @ sam 4 aoû 2007, 22:12) *
en fait je me prend plus la tête avec l'enregistrement audio (sm 57 et peavy ) qu'avec un émulateur ampli


Oui, mais ce n'est pas la solution ; tout le monde se prends la tête avec le placement des micros, mais une fois que tu as obtenu ce que tu recherches comme son, tu crois vraiment qu'un simulateur d'amplis actuel te donnera le même résultat ? rolleyes.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
posté sam. 4 août 2007, 21:25
Message #33


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,627
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121




QUOTE (Marsu @ sam 4 aoû 2007, 20:18) *
tu crois vraiment qu'un simulateur d'amplis actuel te donnera le même résultat ? rolleyes.gif


tu as surement raison mais j'ai eut l'occasion de le tester et franchement c'est beaucoup mieux et moins prise de tête , je n'ai surement pas l'ampli à découate non plus ( combo ) . huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté sam. 4 août 2007, 21:33
Message #34


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE (jomao @ sam 4 aoû 2007, 22:25) *
et moins prise de tête


Et moins formateur aussi, alors, à choisir… wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Goaould
posté mer. 8 août 2007, 16:40
Message #35


Newbie


Groupe : Members
Messages : 23
Inscrit : 16 déc. 06
Lieu : Sion - CH
Membre no 86,379




'jour tout l'monde,

la première des chose pour avoir un super son metal c'est de travailler son jeux, ensuite pour ma part sur logic pro je suis parvenu à quelque chose de très convaincant, digne des grosses prods avec la config suivante :
Ibanez RG micro seymour SH8 invader, open tuning en do,Mesa dual rectifier, Mesa box, SM 57, compresseur limiteur en inser sur la table de mix et équalisation, motu 828 MK2, Logic Pro 7.2....Et ça déchire grave, comme dit précédemment pas trop de disto à l'ampli, très peu de basse (contrairement à ce qu'on imagine) et jouer avec l'équalisation de la table pour les médiums-basse, comme ça pas trop de sature au micro, son net... et avec la 7 cordes c'est encore plus PAF dans ta gueule ! tongue.gif

AH encore une chose, comme l'a déjà dit Marsu, guit Amp et tout ces plugs c cool mais pas pour des guitares dominantes ! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mer. 8 août 2007, 18:27
Message #36





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




On peut écouter un petit extrait de ton super son (si ça ne t'embête pas bien entendu) rolleyes.gif ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Goaould
posté mer. 8 août 2007, 20:21
Message #37


Newbie


Groupe : Members
Messages : 23
Inscrit : 16 déc. 06
Lieu : Sion - CH
Membre no 86,379




Nan ! faudra me croire sur parole wink.gif 25 ans que cherche LE son, et je sais que celui de demain sera encore meilleur... non sérieux je suis pas le champ de l'informatique et je sais po comment faire pour pas que cela me prenne la nuit wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mer. 8 août 2007, 21:01
Message #38





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Bon... sad.gif cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté jeu. 9 août 2007, 08:09
Message #39


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Bonjour _

Comme le dit notre ami Goaould, très peu de basse et travailler sur les médiums afin d'approcher un gros son style Sepultura (n'étant pas du métal, petite précision) _

Effectivemment dommage qu'on ne puisse écouter un exemple car , entre nous, il n'y a pas des milliers de sonorités concernant ce style _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté jeu. 9 août 2007, 10:27
Message #40


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Oui enfin Sepultura, niveau son des grattes, c'est quand meme pas ce qu'il se fait de plus propre...
Pour moi le top du top, ça reste le son de gratte d'Hetfied sur le Black Album: Lourd, rond, velouté et precis. Apres, le Metal, c'est vaste, selon le style, le son varie du tout au tout...

Pour le matos, c'est claire qu'un rectifier est ce qui se fait de mieux dans le domaine, du moins c'est le plus répendu.. Le TriAxis est aussi une grosse valeur sure..
apres, a mon sens, niveau micro, rien de plus propre et efficace que du EMG...

Mais là on parle quinquaillerie.. cool.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 8 mai 2024, 07:28
- © 440 Forums 2011