MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> De Pc Portable Core Duo À Powerbook 1.33ghz ?
monstrejumo
posté jeu. 1 févr. 2007, 13:24
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 27
Inscrit : 01 févr. 07
Lieu : Caen - FR
Membre no 87,915




Bonjour à tous,

j'ai parcouru un peu le forum sans réellemtn trouver de réponse à ma question:


je travaille avec live 5.2 sur PC portable core duo 1.7 ghz, 1go ram, avec un set qui ne dépasse jamais les 10% d'utilisation du processeur. (surtout du midi, samples pas très longs, pas de gros vst...)
mais ce pc est nul pour l'audio (parasites dans le système usb-audio même avec mon virus Ti comme carte son...), et trop gros et fragile, etc.


j'ai un plan pour acheter un powerbook G4 1.33ghz 768mo ram, pour m'en servir en live. J'ai une tour pour le "home".

sauriez-vous me dire si je risque d'avoir du mal à :
1) transférer mon live set du pc vers le powerbook (liveset, samples en .wav...)
2) le faire tourner sans difficulté (que je ne me retrouve pas avec un live qui rame à 90% du proc utilisé...)

je pense également ajouer de la ram: puis-je le faire tout seul comme pour les macbook?


merci de votre attention,
nico
Go to the top of the page
 
+Quote Post
commuter
posté jeu. 1 févr. 2007, 13:40
Message #2


Member
**

Groupe : Members
Messages : 79
Inscrit : 23 avril 04
Lieu : RENNES - FR
Membre no 41,676




laisse tomber, ce powerbook sera plus de deux fois moins performant que ton PC........
Un macbook , sinon rien.....au risque d'être grave déçu.


--------------------
13" macbook pro 2011 ,8gb ram, 120 go SSD +TFT samsung 20"
LIVE 8+various plug ins and virtual instruments...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté jeu. 1 févr. 2007, 13:59
Message #3


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




En même temps si tes projets audio sont légés (pas plus de 10 % du CPU), disons que tu perdras forcément en puissance (peut-être qu'ils prendrons alors 40 à 50 % voire 60 % du CPU), mais tu y gagnera en fiabilité car m^me sur un vieux G4, le core audio d'OSX fonctionne très bien et garantie des latences faibles et une parfaite stabilité, de plus le core midi t'assurera une bonne horloge.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monstrejumo
posté jeu. 1 févr. 2007, 15:49
Message #4


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 27
Inscrit : 01 févr. 07
Lieu : Caen - FR
Membre no 87,915




merci pour vos réponses,



oui mon projet est très léger (quand je dis 10% sur mon dual core 1.7ghz c'est grand maxi, en général je tourne à 5-6%! cool.gif )

j'utilise sur live5 :

8-10 pistes midi avec des "impulse" (kits de batterie) jamais plus de 5-6 en même temps,
5 pistes midi pour séquencer mon synthé virus externe
1-2 pistes audio pour quelques samples vocaux (samples inférieurs à 20 secondes en général)

et puis quelques effets de live: 1 ou 2 beat repeat, 1 ou 2 delays, chorus, rarement en simultané.


Mon virus Ti fait carte son full duplex (mais pas en asio sur pc...), et en même temps interface usb midi.


J'ai pensé au macbook mais j'ai appris qu'il me faudrait passer à live 6 et déjà le prix de base est plus cher (1200 macbook + 400 live6...) : on me propose le powerbook à 700euros et je possède live 5... ça me semble intéressant (robustesse, compacité, stabilité...)


je souhaite pas me trimballer avec une machine de trop de valeur, cet achat est juste pour le live, je travaille l'enregistrement et le mastering sur une tour pc. (ptet iMac un jour... wink.gif

un petit avis intermédiaire?

voilà,
encore merci de vos conseils tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monstrejumo
posté jeu. 1 févr. 2007, 15:59
Message #5


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 27
Inscrit : 01 févr. 07
Lieu : Caen - FR
Membre no 87,915




mais bon... si vraiment je risque d'être super déçu... sad.gif


le macbook est-il maintenant "stabilisé"? j'ai failli en acheter un en septembre 06 mais la lecture de centaines de forums sur des bugs et autres défauts de fabrication, et ces histoires d'incompatibilité lors du passage de powerpc à macintel, et la nécessité de rosetta, et tout et tout... (du style live 5.2 marchera en émulant os 10 sur rosetta mais avec une sacrée perte de capacités, etc.)

donc j'avais opté pour le portable pc. Qui est une merde sur le plan audio (toshiba). Et qui est fragile. Et gros...


MERCI de vos commentaires
peut-ête ne dois-je pas me précipiter mais ce powerbook 1.33ghz 12" à 700euros c'est une affaire, non?
blink.gif

biz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
commuter
posté jeu. 1 févr. 2007, 16:27
Message #6


Member
**

Groupe : Members
Messages : 79
Inscrit : 23 avril 04
Lieu : RENNES - FR
Membre no 41,676




Tu trouve des macbook à 898 euros sur le refurb Apple,et même aujourd'hui des macbook Pro à 1199 euros bref..
Cest vrai , ce powerbook n'est pas une mauvaise machine, mais il y a comme même un gouffre par rapport à ton PC et à un macbook.....Tes projets passeront sans doute..mais personnellement je pense que 700 euros dans ce powerbook c'est du gachis....
ET pour info tu n'est pas obligé de passer à LIVE 6 pour utiliser LIVE 5.2 sur un macintel...Cela dépend de plusieurs paramètres :si t'a acheté LIVE 5 l'année dernière après l'annonce de Steve Jobs des premiers macintel (Imac et macbook pro) la mise à jour 5.2 UB est gratuite..
Si tu l'a acheté avant, faut pas déconner la mise à jour n'est pas chère, 39 euros je crois.....
bon, tu ne bénéficiera pas du support du dual core...mais j'ai utilisé la 5.2 jusque la sortie de la 6, et les performances était déja très bonne (en tout cas meilleur qu'un powerbook 1,33 bcp meilleur!!)
Attention je te parle de la 5.2 en Universal binary qui demande un nouveau numéro de série!!!je ne te parle pas d'utiliser LIVE 5.2 via Rosetta qui évidemment te donnera des perfs pourris!!ok !?
Bref, je te donne juste ma vision du truc, après tu fait ce que tu veux...
smile.gif



QUOTE
(1200 macbook + 400 live6...)

Ben , si t'a vraiment une licence LIVE 5, LIVE 6 ne te coutera que 99 euros en download et non pas 400 euros........


--------------------
13" macbook pro 2011 ,8gb ram, 120 go SSD +TFT samsung 20"
LIVE 8+various plug ins and virtual instruments...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté jeu. 1 févr. 2007, 16:37
Message #7


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




Bon arguments, c'est vrai qu'un Macbook sur le refurb à 900 euros + la maj Live 5.2 en universal Binary pour 40 euros c'est peut-être une meilleure solution.
Pour 200 euros de plus par rapport a l'offre Powerbook, t'es peinard pour un moment...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monstrejumo
posté jeu. 1 févr. 2007, 16:54
Message #8


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 27
Inscrit : 01 févr. 07
Lieu : Caen - FR
Membre no 87,915




unsure.gif

okay okay, j'arrête d'être bête tu as complètement raison 'commuter',

et puis même si mes projets son plutôt light actuellement, qui dit que je n'alourdirai pas ça 1 2 c 4?


merci beaucoup pour vos avis, et devant cet intelligent consensus (sans jeu de mots, lol), je ne peux que m'incliner.



merci beaucoup de m'avoir évité une certaine déception (surtout que je les cumule avec mes achats impulsifs!!!)

biz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monstrejumo
posté jeu. 8 févr. 2007, 14:44
Message #9


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 27
Inscrit : 01 févr. 07
Lieu : Caen - FR
Membre no 87,915




Juste un pti post feedback messieurs wink.gif ,


JE SUIS FIER DE VOUS ANNONCER QUE J'ATTENDS LA RECEPTION D'UN MACBOOK 2gz core2duo 1gb de ram d'ici qq jours... laugh.gif


je serai ptet moins fier quand je n'arriverai pas à installer mon set... unsure.gif
-macbook
-virus Ti (synthé et carte son 2 en 1),
-clavier controleur axiom49

en tout cas merci pour vos réponses.

bon son à vous, je vous tiens au jus (si ça intéresse qqun, ah ah , je suis pas le nombril du monde!!)

biz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monstrejumo
posté mar. 20 févr. 2007, 13:42
Message #10


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 27
Inscrit : 01 févr. 07
Lieu : Caen - FR
Membre no 87,915




Salut, je vous avais promis un petit feedback tongue.gif


live 6 + macbook core2duo 2ghz 1gb ram: woooo ça tourne fluide, pas un pet de travers!


utilisation processeur : je ne dépasse toujours pas 5% !!! cool.gif

je découvre également l'&rchitecture CORE AUDIO et les plugins pro fournis avec: on se fice pas de la tete de l'utilisateur chez apple. Rien à redire, ç'est béton.


merci pour les conseils
à bientot!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 08:12
- © MacMusic 1997-2008