MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Qui Peut Me Convaincre?, Sony Vaio versus PowerBook
tambra
posté mar. 31 mai 2005, 22:28
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 31 mai 05
Lieu : Macon - FR
Membre no 66,318




Salut à tous !

Je ne suis pas (encore) utilisateur de mac... J'hésite. Je veux remplacer ma tour PC par un portable.
Voici mon cas conscience :

Sony VAIO série A, 17", P-M 2Ghz, 1Go DDRII 533

versus

PowerBook G4 17" 1,67Ghz, 1 Go DDR 333

Mon coeur balance vers Sony, PC, Win XP... et la facilité d'un système que je connais sur le bout des doigts,

mais,

je ne demade qu'à être convaincu du contraire !

Merci pour votre prose ;]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
posté mar. 31 mai 2005, 22:38
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 791
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834




Si tu n'as pas de problème avec windows XP va au moins cher et performant et ne switche pas. J'aurai au moins rencontré un utilisateur PC qui ne s'arrache pas les cheveux pour cause d'instabilité, d'illogisme de l'interface.


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tambra
posté mar. 31 mai 2005, 22:43
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 31 mai 05
Lieu : Macon - FR
Membre no 66,318




En faite, les deux configs se valent niveau prix, une fois l'extention de garantie poussée à 3 ans sur chacunes d'elles.
Je connais bien les lacunes d'XP. Mais je connais bien XP aussi, ce qui me permet de le faire tourner de manière stable... Si je dois changer, c'est pour les performances d'une machine par rapport à l'autre...

Ce message a été modifié par tambra - mar. 31 mai 2005, 22:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
posté mar. 31 mai 2005, 23:28
Message #4


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,093
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84




De toute maniere tu ne travailles pas uniquement avec XP ou avec os X, il te faut bien des softs pour faire ce que tu veux avec.
Et c'est plutot ca qui te decidera.
Tu veux faire du proTools, du Logic, du graphisme? C'est un mac qu'il te faut.
Mais tu veux faire du reseau, du courrier, ou de la zic a pas cher, c'est plutot vers un PC que tu devrais te tourner.


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phoeb
posté mar. 31 mai 2005, 23:28
Message #5


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 355
Inscrit : 12 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 12,106




Les performances ne se comparent pas... l'ergonomie et le plaisir d'utilisation si !

Si tu hésites c'est qu'au fond tu as déjà fait ton choix... oublie Kro-soft.


--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
phoeb
posté mar. 31 mai 2005, 23:35
Message #6


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 355
Inscrit : 12 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 12,106




Le seul VRAI problème du macintosh, c'est que ta relation avec l'informatique peut devenir passionnelle...


--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonofnazca
posté mer. 1 juin 2005, 00:27
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 664
Inscrit : 26 nov. 02
Lieu : New York - US
Membre no 9,574




QUOTE (phoeb @ May 31 2005, 18:35)
Le seul VRAI problème du macintosh, c'est que ta relation avec l'informatique peut devenir passionnelle...

et aussi pasionelle dans le mauvais sens du terme

tout est loin d'etre rose sur mac et certaines legendes sont bien sur fausse comme le fait qu'il y quasiment aucun probleme d'icompatibilite logicielle et materielle

en voila une bien belle decouverte aujourd'hui :

la powercore firewire ne marche pas avec les interfaces motu...

bref pour revenir au sujet si tu es content de ton PC reflechis bien avant de changer ta bete...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 1 juin 2005, 01:26
Message #8


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




QUOTE (sonofnazca @ Jun 1 2005, 01:27)
en voila une bien belle decouverte aujourd'hui :

la powercore firewire ne marche pas avec les interfaces motu...

Si tu nous ouvrais un sujet, que je t'expliques la raison sans avoir de powercore wink.gif

Quand à Tambra, tu fais quoi avec ton PC ? Quels logiciels ? Qu'est-ce que tu veux faire ?

Sinon on peut faire des choses avec une Mandrake et JMAX aussi cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tambra
posté mer. 1 juin 2005, 08:14
Message #9


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 31 mai 05
Lieu : Macon - FR
Membre no 66,318




Cette machine (qui doit remplacer mon PC actuel pour des questions de budget), sera utilisée uniquement sur scène.

Je ne peut absolument pas, étant donné le rôle qu'elle jouera, me permettre d'avoir le moindre problème en live. Cette machine est destinée à faire du live-looping (Looper multi-pistes stéréo, de 8 à 12 pistes), avec reaktor, et à servir de sampler, soit avec reaktor, soit avec kontakt.

La solution de Max, sous n'importe quelle déclinaison (PureData, JMax, Max/Msp et bien que je l'utilise déjà) est écartée, pour des questions de temps de programmation.

Voilà pourquoi je veut soit du haut de gamme PC (VAIO série A pro) ou du MAC. Je me suis laissé dire que OS X était plutôt stable en audio, et qu'il gérait particulièrement bien la RAM, en tout cas, mieux qu'XP.
Ce qui est certain, c'est que je n'aurais pas un usage intensif de plugs. Mais les patchs reaktor utilisés sont assez gros. Pour donner un ordre d'idée, mon P4 2,4Ghz tourne à 30% (alors que les patchs d'usine ne dépassent pas les 12-15%), sans compter kontakt ou autre sampler virtuel.

Je n'exclue pas la possibilité de faire tourner la machine sur linux, étant donné l'état d'avancement du projet SooperLooper.
En gros, j'ai besoin de beaucoup de ram (2048 sur XP à cause de sa foutue gestion de la swap angry.gif mais je me disais que 1024 sur OS X suffiraient) et un CPU s'alignant sur l'équivalant de ma plateforme actuelle (P4 2,4Ghz).

En comparaison, sur le papier, la machine VAIO (VGN-A497 XP) semple beaucoup plus puissante que le powerbook 17". Ce qui reste un mystère pour moi, puisque je n'ai trouvé aucun bench, c'est la puissance du G4 1,67Ghz. Ok, les performances ne se comparent pas... pour un utilisateur mac!! Sur PC on a ce vice de toujours tout comparer, ce qui n'est pas forcément une bonne démarche. Mais je ne peux pas acheter les yeux fermé. J'aimerai au moins avoir une idée de ce qu'on peut faire avec le PB en mao. Du style "J'utilise tel soft, avec tant de pistes et tant de plug bla bla..."

Voilou smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tambra
posté mer. 1 juin 2005, 08:21
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 31 mai 05
Lieu : Macon - FR
Membre no 66,318




Je doit préciser que dans la balnce, il ya UNIX... sooperlooper tourne aussi sous mac...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 13:33
- © MacMusic 1997-2008