MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Plug Ins Wave
cess.h
posté mar. 12 févr. 2008, 19:29
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 12 févr. 08
Lieu : FR
Membre no 98,798




bonsoir ,

je souhaite savoir s ' il y a un moyen que PT LE 7.4 (installé sur mac book pro tiger 10.4.11) reconnaisse mes plug ins de la version PT LE 7.4 (déjà installé sur mon G5 ).
pour l ' instant le PT LE 7.4 du mac book pro semble ne pas les voir????
merci de m ' aidée unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pitch46
posté mar. 12 févr. 2008, 20:13
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 24
Inscrit : 18 nov. 03
Lieu : Genève - CH
Membre no 29,164




Il n'y a malheureusement aucun moyen... Chaque plugIn doit être installé sur chaque machine pour pouvoir être opérationnel.
De plus, si certains plugIns peuvent être juste copiés dans le bon dossier pour fonctionner, d'autres, comme les Waves notamment, ont besion d'une installation complète. En effet, de nombreux fichiers associés sont obligatoires à leur bon fonctionnement.

Courragio!! cool.gif

Pedro


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté mar. 12 févr. 2008, 20:23
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Faudrait aussi faire attention aux versions PPC (G5) et UB/Intel (MacBook Pro)...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cess.h
posté mer. 13 févr. 2008, 11:14
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 12 févr. 08
Lieu : FR
Membre no 98,798




QUOTE (PomQ @ mar 12 fév 2008, 20:23) *
Faudrait aussi faire attention aux versions PPC (G5) et UB/Intel (MacBook Pro)...

je viens d' écouter quelques morceaux ( i tiger et SD II ) . les deux me semble originaux et bons , j ' ai une préférence pour SDII , plus proche de ce qui manque à mon travaille.... merci
smile.gif

cess.h

QUOTE (pitch46 @ mar 12 fév 2008, 20:13) *
Il n'y a malheureusement aucun moyen... Chaque plugIn doit être installé sur chaque machine pour pouvoir être opérationnel.
De plus, si certains plugIns peuvent être juste copiés dans le bon dossier pour fonctionner, d'autres, comme les Waves notamment, ont besion d'une installation complète. En effet, de nombreux fichiers associés sont obligatoires à leur bon fonctionnement.

Courragio!! cool.gif

Pedro

merci de ta reponse . ..je prend note
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cess.h
posté mer. 13 févr. 2008, 11:40
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 12 févr. 08
Lieu : FR
Membre no 98,798




QUOTE (PomQ @ mar 12 fév 2008, 20:23) *
Faudrait aussi faire attention aux versions PPC (G5) et UB/Intel (MacBook Pro)...



dailleur je viens de mettre une ligne de chant sur le morceau : statique. ainsi que sur louder....et puis sur elevate bref il me plaisent beaucoup .... biensur je ne ferais rien avec ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté mer. 13 févr. 2008, 13:14
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




QUOTE (cess.h @ mer 13 fév 2008, 11:40) *
dailleur je viens de mettre une ligne de chant sur le morceau : statique. ainsi que sur louder....et puis sur elevate bref il me plaisent beaucoup .... biensur je ne ferais rien avec ....

Heu... oui, ça serait bien, merci... unsure.gif
D'autant que c'est déposé pour info.


(et merci pour les compliments)


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mer. 13 févr. 2008, 13:36
Message #7





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Moi j'ai fait chanter une chorale de gospel dessus aussi... T'inquiète ça sortira pas des States !!!
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ziggy
posté mer. 13 févr. 2008, 14:04
Message #8


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 279
Inscrit : 27 sept. 03
Lieu : FR
Membre no 25,582




QUOTE (cess.h @ mar 12 fév 2008, 19:29) *
bonsoir ,

je souhaite savoir s ' il y a un moyen que PT LE 7.4 (installé sur mac book pro tiger 10.4.11) reconnaisse mes plug ins de la version PT LE 7.4 (déjà installé sur mon G5 ).
pour l ' instant le PT LE 7.4 du mac book pro semble ne pas les voir????
merci de m ' aidée unsure.gif

je pense qu'il y a une solution pour les Waves au moins...
je suppose que tu veuilles utiliser les plugs tout en ayant tes bécanes en réseau (ou par exemple une bécane utilisé en disque dur par Firewire)

alors sur la bécane où tu as installé tes Waves tu va dans leurs dossier (dans applications); tu y trouveras un dossier qui s'appelle Waveshells, où tu trouves les différents "Shells" qui vont appeler les plug-ins dans les différentes applications...
ce qui nous intéresse ici ce sont les DAE-Shells...
selon la ou les versions de Waves que tu as installé il y en un ou plusieurs DAE-Wave Shells

tu en crées des alias ou mieux encore des copies et tu les mets dans le dossier plugin de ta deuxième bécane (racine/library/application support/digidesign/plug-ins)

maintenant quand tu lances Pro-Tools il va découvrir le Shell comme plug-in et il va te demander la racine de ton dossier Waves...
tu le lui indiques et c'est tout...

il est évident que les bécanes doivent être en réseau et puis que les authorisations doivent être engagé (cléf I-Lok etc)

dans le même sens il est parfaitement possible d'installer les plug-ins sur un disque externe (une fois pour toutes) et puis de les appeler par des alias qu'on dépose dans les différents dossier de plug-ins sur différentes bécanes... très pratique quand on voyage (ça fonctionne, car je le fais moi-même)

=>>> il est clair que l'application host doit être compatible avec le plug appelé !!! (et la chez PT, c'est encore ue autre histoire !!! blink.gif )

Ce message a été modifié par ziggy - mer. 13 févr. 2008, 14:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté mer. 13 févr. 2008, 15:28
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Je ne vois pas bien l'intérêt de tout ça... L'install' des Waves prend à peu près 5 minutes montre en main, donc...
Quant à la clé Ilok, une petite astuce au passage pour ceux qui ont plusieurs machines (et qui sont SEULS à travailler dessus!): une fois PT lancé, on peut tout à fait enlever la clé contenant les Waves et la mettre sur l'autre machine (tout en continuant à utiliser les Waves sur la première).


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ziggy
posté jeu. 14 févr. 2008, 12:29
Message #10


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 279
Inscrit : 27 sept. 03
Lieu : FR
Membre no 25,582




QUOTE (PomQ @ mer 13 fév 2008, 15:28) *
Je ne vois pas bien l'intérêt de tout ça... L'install' des Waves prend à peu près 5 minutes montre en main, donc...

par exemple pour partager les mêmes bibliothèques sans devoir les synchroniser à chaque fois qu'on fait une manipe sur une bécane qu'on voudrait récupérer sur l'autre
etc etc
chacun voit ça à sa manière, mais quand tu bosses sur trois bécanes, il est vraiment plus aisé d'avoir une seul répertoire et pour les plugs et pour les libraries...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 02:55
- © MacMusic 1997-2008