MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Closed TopicStart new topic
> Nouveau Macbook
trailofdead666
posté jeu. 23 mars 2006, 16:30
Message #31


Newbie


Groupe : Members
Messages : 19
Inscrit : 22 mars 06
Lieu : T-r - CA
Membre no 78,515




bah mec cest aussi ce que j'veu faire dans la vie sinon, je vais suivre un cours la dedans. jai besoin denregistrer tout ske jfait en faite si ca sonne plus démo c pas si grave. jveu pas lalbum de pro la mec. pis souvent les petits studio minable ca sonne pas mieux que quand tu tachete jusse un peu de matos pour t'enregistrer. jai un local de musique, mes colocs on tappés des pti démo avec pas grand chose dedans et sa sonne mieux que mes amis qui ont enregistrer avec soi-disant le meilleur de la région. moi jveu jusse enregistrer quelque chose qui s'écoute, que tu peut montrer, envoyer comme démo, etc. jai trop de stuff a tapper pour aller dépenser du temps en studio moi je travaille trop mes tounes pour ca. jai besoin dun outil de travail de tous les jours
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trailofdead666
posté jeu. 23 mars 2006, 16:32
Message #32


Newbie


Groupe : Members
Messages : 19
Inscrit : 22 mars 06
Lieu : T-r - CA
Membre no 78,515




j'ai tout mon temps pour apprendre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté jeu. 23 mars 2006, 16:43
Message #33


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




QUOTE (trailofdead666 @ Mar 23 2006, 15:32)
j'ai tout mon temps pour apprendre

Tu pourrais en utiliser un peu pour écrire convenablement. rolleyes.gif

Si on écris comme tu fais le moteur de recherche du site ne pourra jamais retrouver un mot pour quelcun qui en aurait besoisn dans le futur.

Remarque, en parlant de recherche, il y a eu pas moin de 3 fils ouverts dans les derniers 15 jors avec les mêmes questions. Puisque tu as du temps, je te laisse les trouver par toi même. C'est amusant, tu peux pas savoir, et c'est gratuit tongue.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté jeu. 23 mars 2006, 16:51
Message #34


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




QUOTE (trailofdead666 @ Mar 23 2006, 15:32)
j'ai tout mon temps pour apprendre

Bonjour à nos amis du Canada...

Alors pas de problème, là tu as de quoi faire.
Les conseils précédents sont excellents.
Il faut te "former" les oreilles, c'est le plus important.

PS : Pour les "grincheux" (respectueusement), certain pays notamment le Canada, évidemment la toute petite partie francophone, tient à bout de bras, envers et contre tout, la langue française et sans aucune aide de la "Grande France"... alors pas trop fort, les cris smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dvassart
posté jeu. 23 mars 2006, 17:00
Message #35


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 106
Inscrit : 01 déc. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 73,253




QUOTE (gouyou @ Mar 23 2006, 10:11)
c’est assez compliqué de faire un son correcte, c’est un art….même un métier.
Si tu veux juste faire un album avec ton groupe, et que tu ne veux pas te prendre la tête, je te conseille vivement de trouver plutôt un studio d’enregistrement près de chez toi et de payer quelques journées. Ce sera plus simple, le son sera bien meilleur que dans ta cave avec trois micros mal placés  biggrin.gif  , et ce sera même moins cher si tu trouves un studio modeste.
N’oublie pas que ce qu’on t’a conseillé préalablement n’est qu’une configuration minimale et qu’elle ne remplacera pas un ingé son (même débutant).

smile.gif Merci Gouyou ! smile.gif
Ca fait plaisir de savoir que les ingés son (dont je fais partie) servent encore à quelque chose, dans un monde musical décidément de plus en plus peuplé de home studistes. Mais attention, loin de moi l'idée de dénigrer les home studistes et de placer les ingés sur un piedestal !!! Dans ces deux catégories, il y a les bons et les mauvais.
Sinon, trailofdead666, d'après ce que j'ai compris, tu voudrais faire carrière dans le son ? Si tu veux une formation à mon avis décente, vas voir ici

Ce message a été modifié par dvassart - jeu. 23 mars 2006, 17:01.


--------------------
"Si l'herbe est plus verte chez ton voisin, laisse le donc s'emmerder à la tondre."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fashion
posté jeu. 23 mars 2006, 17:37
Message #36


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 287
Inscrit : 10 juil. 04
Lieu : Marseille - FR
Membre no 46,655




[EDIT LPM laser on]

QUOTE
moi jveu jusse enregistrer quelque chose qui s'écoute, que tu peut montrer, envoyer comme démo, etc. jai trop de stuff a tapper pour aller dépenser du temps en studio moi je travaille trop mes tounes pour ca. jai besoin dun outil de travail de tous les jours


Avec le dixième de ton budget tu peux parvenir à cela; mais je crains que ton impatience soit incompatible avec le temps qu'il faut consacrer à faire des essais pour régler au mieux tes appareils pour que, par exemple, ne serait-ce que ta prise de son soit la plus propre possible.
Débutant depuis plusieurs mois, voire années, j'en suis encore là... cool.gif

Allez tappe pas trop fort sur ton stuff ni sur tes tounes...(j'ai bon là? tongue.gif)

Ce message a été modifié par lepetitmartien - ven. 24 mars 2006, 01:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté jeu. 23 mars 2006, 18:16
Message #37


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




suite au listing de matos que j'ai donne voici mon point de vue pour debuter correctement :
Ne pas se ruiner dans du matos tres haut de gamme, pourquoi? Parceque dans ce cas là tous doit être au top (accoustique du local irreprochable, instruments et musiciens haut de gamme, le savoir faire d'un pro du son pour en tirer profit etc...).

Commence par acheter un MacIntel Mini Core Duo avec un second disque externe en usb2 a 7200tr pour enregistrer l'audio + 1Go de ram + ecran/clavier/souris (environ 1200 dollars us le tous).
Ensuite une carte son milieux de gamme de qualite, la Presonus Firepod offre tous ce qu'il faut pour un tres bon rapport qualite/prix (environ 700 dollars us), elle est fournie avec Cubase LE qui sera le soft ideal pour se faire la main (d'ici quelques semaines il seras optimise Intel)
+ une surface de controle midi Behringer BCF2000 pour les faders automatises et les potars (environ 250 dollars us)
+ comme je l'ai dit precedemment 6 micros dynamiques shure sm57 pour enregistrer les instruments de ton groupe (environ 600 dollars us)
+ un sm58 pour le chant (environ 100 dollars us)
+ des enceintes milieu de gamme tel que les Fostex PM1 qui comme l'a dit "je ne sais plus qui" semble parfaite pour commencer tres honorablement (environ 500 dollars us)
+ un casque de monitoring genre AKG K240 (environ 100 dollars us).

Donc pour environ 3500 dollars us tu as de quoi faire des maquettes irreprochables, et avec les economies tu te payes des cours d'inges sons, des bons plug-ins etc...ensuite dans quelques annees tu pourras revoir ton matos à la hausse, mais pour l'instant tu as encore pas mal de pratique avant de faire le tour du probleme.

Ce message a été modifié par karlos - jeu. 23 mars 2006, 18:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté jeu. 23 mars 2006, 19:09
Message #38


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




QUOTE (Antoanto @ Mar 23 2006, 16:55)

QUOTE
Personnellement ce n'est pas le futur de la francophonie qui m'intéresse, puisque ce n'est pas ma langue maternelle (ceci explique aussi mes fautes d'orthographe), mais juste la fonctionalité du site.


Oui tu as complètement raison, c'est simplement que j'ai eu l'impression que tout le monde lui sautait dessus smile.gif

QUOTE
D'ailleur il est parfaitement illusoire de penser qu'on puisse sauver ce qui reste de la grandeur (?) de la France en préservant sa langue par decret. C'est le contraire: c'est le rayonnement d'un Pays qui impose la langue. Si la langue économique est l'anglais et la langue diplomatique à été le français jusqu'à très réçamment, ce n'est pas un hasard.


Complètement d'accord avec toi encore une fois (décidément biggrin.gif )
si ce n'est que, ça fait longtemps qu'elle n'est même plus une langue diplomatique. Il faut au moins remonter à l'époque des tzars biggrin.gif

Enfin, il va au moins rester l'Espagnol en langue latine... c'est déjà ça. rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 23 mars 2006, 20:49
Message #39


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Que ce soit clair : qui veut se faire bien comprendre s'exprime clairement. Il est juste impossible d'utiliser le moteur de recherche sur des posts pareils. Alors laissons les historiques de la langue de côté, merci. Je doute quand même que le Français enseigné à Terrebonne soit aussi chaotique. Donc on reste autant que possible dans un Français compréhensible pour tous, on respecte la modération et les règles du forum et on reste sur le sujet, merci. Capice?

J'ajouterai aussi que se payer la fiole des modérateurs quand ils font leur boulot ingrat n'est pas en général de bon aloi… cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté jeu. 23 mars 2006, 23:22
Message #40


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




QUOTE (trailofdead666 @ Mar 22 2006, 17:34)
justement ce n'est pas écrit.

Et ça , c'est quoi ?


Ecran TFT 15,4 pouces avec résolution 1 440 x 900
Intel Core Duo 1,83 (ou 2) GHz avec mémoire cache N2 partagée de 2 Mo (1)
Bus frontal 667 MHz
512 Mo (un module SO-DIMM) de SDRAM DDR2 à 667MHz
80 Go de disque dur Serial ATA à 5400 tr/min

SuperDrive à chargement frontal (DVD±RW/CD-RW)

ATI Mobility Radeon X1600 avec 128 Mo de mémoire GDDR3

c'est dans le Store d'Apple...

QUOTE
"la paresse est le gras de l'esprit."

c'est ben vrai... blink.gif

Ce message a été modifié par jrozen - jeu. 23 mars 2006, 23:26.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 6 juil. 2024, 01:15
- © 440 Forums 2011