MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Soundfonts Et Garageband, J'y ai pas accès :(
Yohmi
posté dim. 17 oct. 2004, 21:33
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 05 sept. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 50,277




Bonjour à tous

Je suis un débutant comme un autre, je n'y connais rien mais j'adore la musique. J'ai récemment switché mon PC pour un petit powerbook.
A l'apple Expo, un vendeur du stand Univers-Sons m'a convaincu d'acheter un clavier Keystation 49e, ce que j'ai fait quelques mois après. Mais voilà, ce qui m'a séduit, c'était la gamme incroyable de soundfonts proposés par un certain "SonicBoomBox" sur le populaire Garageband. J'ai garageband, les instruments de base sont interessants mais trop peu diversifiés à mon goût. Comme je n'ai pas les moyens de me payer la sonicboombox, je me suis dit "si j'allais telecharger des soundfonts qui sont gratuites" j'en ai trouvé pas mal sur certains sites, et alors que je m'appretai à les utiliser... rien.

Alors voilà le problème. J'ai bien placé des fichiers sf2 dans le repertoire /library/audio/sounds/banks (ne me demandez pas pourquoi c'est en anglais, un software a visiblement pris un peu trop ses aises angry.gif) mais arrivé sur garageband, impossible de les utiliser.

J'ai lu qu'il fallait aller dans DLSMusicDevice dans l'onglet "générateur", ce que j'ai fait, mais ça ne change rien, je n'ai pas plus de choix, l'instrument reste le même, le pannel inchangé...

Alors... Garageband gere-t-il vraiment les soundfonts ? Il y a une manipulation à faire ?
S'il ne gère pas les sf2, quel logiciel les gérant me conseillez-vous ?

Merci par avance wink.gif

Ah, dernière chose, j'ai garageband 1.10 wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
nounoute
posté ven. 23 janv. 2015, 13:10
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 23 janv. 15
Lieu : FR
Membre no 124,474




Bonjour.
Merci pour ce déterrage car je viens de passer sous Mac pour la musique et je suis assez perdu pour le moment. Je n'arrive pas à utiliser les SF2 que j'ai trouvés car garageband les voit mais ne veut pas les manger! J'ai alors trouvé ce fameux bismark mais j'avoue ne pas arriver à le lancer alors que l'install s'est bien passé.

De l'aide!!!!! svp!!!!

Comment lance-t-on ce bs-1 ou y-a-t-il une autre solutions pour que garageband arrive à utiliser mes SF2?

Nounoute
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 07:39
- © MacMusic 1997-2008